Cheminée sur mur mitoyen avec antenne

lilith - 14 févr. 2009 à 18:26
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 18:29
Bonjour,

Ma voisine m'annonce qu'elle va refaire sa toiture et quelle va faire enlever les cheminées qui sont posées sur le mur mitoyen et dont les gaines passent toutes ,pour les 2 immeubles, dans la même mur mitoyen. Certaines cheminées extérieures correspondent à des cheminées intérieures que nous avons cassées et dont la partie extérieuren nous sert comme porte antennes. En tant que propriétaires nous sommes obligées de garder l'antenne afin que nos locataires puissent avoir les chaînes.
Ma voisine a-t-elle le droit, sans mon accord, de casser les cheminées extérieures posées sur ce mur mitoyen depuis bientôt 100 ans et qui correspondent aux cheminées de ma maison.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
14 févr. 2009 à 18:29
Elle ne peut agir que sur la partie mitoyenne qui lui appartient.

Les cheminées porte-antenne, hum, je ne suis pas sûre que ce soit bien réglementaire ?
0