1er entretien chaudière

stargate sg1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 14 févr. 2009 à 13:12
 tito - 21 avril 2009 à 15:29
Bonjour,
je suis rentré dans le logement le 30 octobre 2007 et le dernier entretien daté du 18 decembre 2006. j'ai donc posé la question a la proprio et elle m'a repondu que l'entretien prevu fin 2007 était a ma charge malgré notre entrée 1 mois et demi avant. j'ai eu la visite d'un controleur de la mairie pour l'attribution de l'apl et lui m'a dit que cet entretien était à la charge de la proprio. j'aurai voulu savoir qui devait payer et si il y avait un numero de code penal pour lui en faire part si remboursement il y a. merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
14 févr. 2009 à 13:19
Le code pénal n'a rien à voir dans les conflits des baux d'une part.

D'autre part, le contrôle de la chaudière étant passé d'un an, c'est à vous de le prendre en charge et je pense que vous le savez fort bien.
0
et oui c est obligatoire vous devez prendre un contrat annuel pour votre chaudiere , celle ci viendra 1 ou 2 fois dans l anne pour ces entretients et ce tant que vous serez dans le logement
0
Bonjour : Chacun s'organise comme il veut, mais dans ce cas, gardez bien vos factures d'entretien, et si vous avez payé à l'entrée, et que vous partiez, par exemple à la même période que le précédent locataire, faites attention que le propriétaire ne vous retienne pas un entretien à la sortie. Vous ne devez pas en payer plus d'un par an.
0
lorsque l on prend 1 contrat d entretien pour 1 chaudiere en general on paye mensuellement d ou le nom contrat d entretient c est obligatoire et cela permet de bien suivre cette chaudiere car losqu une petite panne arrive vous ne payer rien c est de l entretient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stargate sg1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
14 févr. 2009 à 23:20
bonsoir a tous je sais que je dois faire l'entretien tout les ans c'est obligatoire mais n'ayant passé qu'un mois et demi dans ce logement je ne trouve pas normal de payer un entretien annuel alors que les anciens locataires y ont passé 10 mois et demi. payer un entretien pour quelque chose que j'ai utilisé oui, mais pour une chose que j'ai tres peu utilisé non. ça ne me parait pas tres honnete vous ne trouvez pas? n'est ce pas au propriétaire de s'assurer du bon fonctionnement de leur chaudiere avant de louer leur logement sachant que la derniere visite avait été faite presque 11 mois avant?
0
comme l assurance vous devez fournir 1 attestation par laquelle vous avez pris 1 contrat d entretien c est obligatoire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
15 févr. 2009 à 12:51
mais il fallait le dire que vous n'aviez occupé ce logement que deux mois, nous on n'est pas devins, on pensait que vous y étiez encore...
0
bonjour : Effectivement, il faudrait préciser que vous n'êtes resté que très peu de temps.

Normalement, c'es le locataire précédent qui aurait dû sortir en ayant fait entretenir la chaudière, ou à défaut, le propriétaire aurait dû faire faire cet entretien et retenir le montant au précédent locataire.

Et effectivement, vous ne devriez payer l'entretien qu'au prorata du temps passé.
0
stargate sg1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 09:47
je me suis peut etre mal exprimé mais je suis toujours dans le logement. donc je resume en arrivant presque 11 mois apres dernier entretien est normal qu'on me le fasse payer? desolé mais difficile d'expliquer rien qu'en ecrivant. bonne journée.
0
Bonjour je suis en litige avec une agence immobilière, qui m'impose de payer l'entretien annuel de la chaudière alors que je n'ai pas de suivi avant mon entrée. Le locataire précédant ne l'ayant pas réalisé. De plus, je suis arrivé dans le logement, la chaudière était en surchauffe et un des chauffages fuyaient. Quels sont mes droits? et puis je contester cette facture.

Merci de vos réponses à ce sujet

Cordialement
0