URGENT !!!! prêt immo

lolotte29 - 14 févr. 2009 à 13:28
 lolotte29470 - 16 févr. 2009 à 07:57
Bonjour,

mon mari et moi avons un projet immo (construction) , mon mari a des parts sociales dans 2 sci , 80% dans l'une et 20% dans l'autre, mais nous ne ferons pas le prêt immo dans ces sci, mais à titre perso(à nos nom );
Lors d'un rdv à la banque (cmb) , la banque nous dit qu'il faut tenir compte des parts de mon mari pour calculer le taux d'endettement !!! etonnant car les biens appartiennent aux sci et non à leurs actionnaires.. on ne comprend pas pourquoi tout mélanger, car ça n'a rien à voir !

si quelqu'un a la réponse , merci de m'éclairer....

1 réponse

il n'y a personne qui peut m'éclairer, s'il vous plait, c'est important pour moi
0
Je pense qu'il a un peu raison.
Si vous avez des engagements via une sci (meme au prorata), ca doit augmenter ton endettement.
Mais il faut aussi prendre en compte les revenus issus de ces sci.

vous pouvez essayer de demander aussi a un courtier (pour voir s'il arrive a mieux negocier votre dossier) : http://courtier.alertes-immo.com
0
lolotte29470 > moi
16 févr. 2009 à 07:57
Merci pour votre réponse,

en effet comme vous dîtes il faudrait , si on doit en tenir compte, regarder aussi les bénéfices des sci, et elles sont en bénéfices ..
Mais ce qui nous étonne le plus c'est qu'elle parle du fait qu'il faille voir la différence entre les loyers perçus et le montant des prêts alors qu'à notre sens ce sont les bilans qui comptent : car c'est eux qui disent si une sci(ou autres société) est saine ou pas !
Cela semble logique, non ! et comment peuvent-ils évaluer le taux d'endettement à partir de ces éléments, ça me semble un casse-tête chinois tout ça...
si quelqu'un connait leur mode de calcul ....
Merci...
0