Mon proprietaire me harcèle

cat - 14 févr. 2009 à 10:52
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,
bonjour,voila 2mois que j'occupe une maison,j'ai emménage le 15/12/08,au mois de janvier le loyer devait être réglé le 07,mais je n'ai pas eu le temps de lui porter,le 8,il s'est rendu chez un huissier,étant un weekend end le lundi 12 j'ai eu la visite de l'huissier me remettant un acte m'ordonnant de régler le loyer 650e,plus le restant du du dépôt de garantie alors que suite a un accord il était convenu que je le réglé en 3fois,donc 460e;plus 97e de frais pour l'acte,de plus il en a profité pour me demandé l'assurance incendie ce qui fait 97euros en plus.si je n'ai pas réglé tous çà dans les 2 mois c'est le tribunal,car il a demandé l'expulsion.De plus il a téléphone a tous les organismes caf,assureur, pour demander si mes demandes étaient en cours.a ce jour j'ai encore reçu un document de l'huissier a la demande des propriétaires m'informant des charges locatives,car suite a un problème avec son installation électrique après m'être renseigner je lui ai envoyé un courrier lui demandant réparation et pour combler le tout il s'est mis sur liste rouge pour que je ne puisse plus le joindre.voila ais je un recours car j'en ai marre de tout ça que dois je faire et que me prépare t il encore.Il dois bien existé un recours quelque part.Merci a bientôt

3 réponses

Bonjour , je regrette mais j'ai du mal à croire que vous ayez eu la visite d'un huissier pour un seul jour de retard de paiement de votre loyer !!! quand on sait qu'une procédure ne peut commencer qu'à partir de 3mois d'impayés !!!!!!! Et après ça l'huissier se doit de laisser encore un nouveau délai et mettre en place un échéancier si besoin est ........
8
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
14 févr. 2009 à 16:15
Tout à fait, et même si le bail comporte une clause résolutoire, il faut au bailleur deux mois d'impayés consécutifs pour pouvoir faire délivrer un commandement par huissier.

Pour le défaut d'assurance aussi.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
14 févr. 2009 à 12:23
Je ne vois pas de quel droit le propriétaire devrait attendre indéfiniment son loyer de janvier, ni qu'il aurait l'obligation de ne pas encaisser son dépôt de garantie, et l'assurance incendie est obligatoire...je trouve qu'il a fait des efforts de compréhension en acceptant de différer tout cela.

Vous, en retour, vous commencez à peine entrée à multiplier les procédures contre lui, alors que ce problème électrique aurait certainement pu se régler à l'amiable.

On se pose des questions, peut-être qu'il est dans ses torts, je n'en sais rien, mais vous aussi.
0
ou la ... ca fait beaucoup pour 1 demarrage de location,tout ce qu a dit marie est vrai ,vous aviez certainement passe 1 compromis verbal avec lui et je pense que vous n avez pas tenu parole avec votre proprio alors ce qu il fait est logique et en plus vous demarrez avec des courriers pour 1 ^probleme delec mais ou va t on ....vous ne pouviez pas lui dire en face,pas etonnant qu il reagit comme cela essayez de redialoguer avec lui et gentiment car vous vous y etes vraiment mal pris, c est sympa on vous laisse des delais pour vous arranger et vous par derriere vous lui envoyez des lettres ne vous etonnez pas si vous avez des problemes avec votre proprio , il a commence sympa mais pas vous..........
0