Vais je démissionner ?

spjma - 14 févr. 2009 à 07:53
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 14 févr. 2009 à 15:10
Bonjour,
je suis président fondateur d'une association pour retraités (600 membres) depuis 8 ans.
5 membres au bureau, 20 au conseil d'administration.
la république a ses lois, avec modestie et sans prétention, un président de la république nomme ses collaborateurs
et reforme son gouvernement.un président d'association ne doit ni nommer ni refuser un collaborateur et c'est bien dommage.
que puis je faire pour "supporter" une minorité (3/16) "de yaka faut que", de "je vais faire" mais sans suite, de "coucou je suis là" dans les grands rassemblements, de critiqueurs enfin bref de fouteurs de merde etc,,,
sinon ignorer,aller à l'affrontement, démissionner.

un peu lassé par quelques "c" je suis entrain de réviser ma canne à pêche
le bénévolats "oui" les casse pieds "non"
si vous avez connu ce genre de problème vous pouvez m'aider

signé:un bénévole qui a beaucoup donné mais qui connait ses limites
merci

3 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
14 févr. 2009 à 08:29
bonjour,
on voit en vous le rall-le-bol
si vous n'avez plus la foi, il est préférable de démissionner !
mais comme je lis que vous êtes aussi le fondateur donc cette association est votre enfant.
20 membres au CA c'est énorme
il nous semble que :
Soit vous faites du ménage à CA et bureau
soit à la prochaine AG de démissioner et qu'il se dem...

J'étais président de plusieurs associations (intertion, ateliers et formation) et je signé plus de 400 chèques pour la paie par mois et je comprends parfaitement votre situation.
les membres du CA ont ils des intérets directs ou indirects ????
a plus
0
merci pour votre rapide réponse
je vais un peu plus loin dans la présentation de mon assos
580 adhérents dont environ 80 bénévoles (personne n'est rétribué,seul le défraiement est autorisé),on a 22 activités pour organiser des loisirs culturels et "sportifs"pour retraités (moyenne âge 63 ans)
vous me parlez de faire le ménage mais en ai je le droit ? je n'ai pas trouvé sur le web un seul article sur les droits d'un président pour une assos de ce type.
le maitre mot est la convivialité, mais 2 ou 3 éléments du CA/BUREAU sont encore sur leur fauteuil proféssionel et ont sans doute dans leur vie active bien vendu leur salade avec le travail des autres.
je suis un homme de l'ombre et de terrain et supporte mal surtout à 63 ans les cons (j'ai pas trouvé d'autres mots) .mon ras-le-bol vient de cela.
si on me donne la recette pour les jetter, je suis preneur, mais leur réaction peux etre agréssive, et je n'ai surtout pas l'envie de partir au combat, seul le silence peut répondre
j'ai la possibilité de démissionner à la prochaine AG (oct 2009) suivant les évènements ,mais est'il possible de tout planter en attendant,et comment le faire, je l'ignore
je vais tel aux services de ma préfecture et éssayer de savoir ce qui est envisageable avant que j'en colle un au mur.
en conclusion pensez vous que j'ai toute autorité pour dégager lors d'un CA ou par lettre un membre du CA/BUREAU ?

merci encore pour votre aide
0
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
14 févr. 2009 à 15:10
Bonjour
vous êtes le fonfateur donc chez vous
pourquoi démissionner ??
à la prochaine AGO vous vous ne vous representez pas mais vous restez au bureau ou CA
Un président préside, donne les grandes lignes de sa politique et fixes des objectifs.
faire le ménage , vous avez quand même votre mot à dire
Juriquement devant la préfécture c'est vous le responsable
pendant de nombreuses années d'associations, je n'ai jamais eu ce genre de problème,
cela fonctionnait bien
Quand je ne voulais plus d'un membre du CA je lui demandais gentillement de ne plus revenir
que sa présence n'était plus souhaitable.
Dans tous les cas si vous voulez faire du ménage dans lesrègles c'est des AGE et CA extrordinaire
OK pour vous renseigner à la préfecture
0