Annulation démission annulation futur contrat

Jeffounet - 13 févr. 2009 à 21:53
 momo - 19 août 2010 à 18:49
Bonjour,

après avoir reçu une offre ferme d'une entreprise tierce , j 'ai donné ma démission avec préavis normal de 3 mois ( je suis cadre)

- j ai donc envoyé ma lettre de démission avec une date de départ respectant mon préavis donc non refusable
- j ai signé mon contrat pour mon futur emploi avec une date d'arrivée dans 3 mois

Mon entreprise actuelle vient de me faire une contre proposition écrite TRÈS intéressante et difficilement refusable:

Comment dois je m y prendre pour:

- annuler ma démission (normalement une lettre suffit avec réponse d'acceptation de mon entreprise ?)
- annuler mon engagement avec mon ex futur employeur sachant que j 'ai une période d essai de 2 mois mais qui est censée débuter qu' à ma prise de fonction: grosso-modo je peux partir dés le 1° jour mais il faudrait que ma démission soit effective ou puis je cumuler 2 emplois de cadre ?

j espère avoir été clair

Jeffounet
A voir également:

4 réponses

ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
4 juin 2009 à 11:25
Bonjour,

je suis cadre et à ma connaissance :

- L'annulation de la démission est tout à fait possible, mais pour être en regle: envoyez une lettre recommandé RAR en disant que vous revenez sur votre décision et surtout exigez une acceptation écrite et non équivoque de votre Employeur. Là juridiquement vous serez couvert et la démission sera considéré nulle et non-avenue.

- S'agissant de l'autre Employeur renvoyez lui le contrat si vous n'avez rien signé, sinon adressez une Lettre RAR en dénonçant le contrat...Vous ne risquez rien juridiquement et vous n'avez pas besoin de faire 1 jour d'essai, ce serait ridicule.
5