Regroupement familial
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ofii casablanca regroupement familial
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable du préfet regroupement familiale 2020 - Forum Formalités et papiers
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Lettre annulation regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
189 réponses
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
21 mai 2009 à 22:10
21 mai 2009 à 22:10
salam mes amis ben tjrs y a pas d nouvelles pour moi j attendr la reponse favorable de la prefecture mais tjrs rien d tt ça fai maintenant 2 mois et 10jours et y a riennnnnnnnnnnnnnnn
diese95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
22 mai 2009 à 00:23
22 mai 2009 à 00:23
normal tu aura pas de nouvelle jusqu'a l'avis favorable c'est a dire 6 a 8 mois courrage
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
22 mai 2009 à 12:17
22 mai 2009 à 12:17
bonjour diese95 merci pour la reponse mais l problem que je connai des gens ki on l avis favorable aprés le test b un mois et 25jours
bonsoir tout le monde .
j'espere vraiment trouver reponse chez vous. voila je suis algerienne , je souhaite faire venir mon mari en france , j'ai deposé le dossier au val d'oise y'a plus de 6mois et j'ai toujours aucune reponse .
est ce que c'est vrai , que faire venir un homme est souvent reponse negative ou pas. y a-t il qlq1 de la meme situation que moi .
repondez moi svp , j'ai perdu toute ma patience , on a tout de meme le droit de vivre avec son mari non?
merci d'avance
j'espere vraiment trouver reponse chez vous. voila je suis algerienne , je souhaite faire venir mon mari en france , j'ai deposé le dossier au val d'oise y'a plus de 6mois et j'ai toujours aucune reponse .
est ce que c'est vrai , que faire venir un homme est souvent reponse negative ou pas. y a-t il qlq1 de la meme situation que moi .
repondez moi svp , j'ai perdu toute ma patience , on a tout de meme le droit de vivre avec son mari non?
merci d'avance
desoler ,c moi qui a raconter c conneri mais c juste pour rassure bentounes ,enfait eu ils regard ton salaire et le logment si ca c bon alore il va venire peu inporte si c un homme ou une femme ,c juste le dossier qui comte si ton dossier a remplis les conditoin alores c just une questoin de temps , apelle la prefecture pour savoir la reponse ,et excusmoi de t'avoir fai peur avec c coneris ,bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut kayla patience cousine l attente va de 6 mois a 10 mois .parcontre homme ou femme c est pareil ton mari viendra incha llah .
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
29 mai 2009 à 12:23
29 mai 2009 à 12:23
SALAM mes amis voila mon mari il a recu la lettre de la reponse favorable donc combien de temp il fau attendre pour la visite medical et mercii
apres avoir eut l'accord favorable environ une semaine apres il vont t'envoyer un courrier ( la redevance ) disant de payer la somme de 265 euro puis une fois que tu a payer tu dois attendre le courrier ou y a ecris OMI-IC3
alors l'OMI-IC3 c'est une lettre envoyer par l'ofii (anaem/omi)qui donne l'accord au pays etranger de proceder a la demande de visa et des teste medical
en attendant ce courrier je conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de visasfrance pour que le conjoint encore a l'etranger puisse preparer le dossier de demande de visa
je parle pour les personne qui veulent faire venir leur epoux ou epouse (marier) d'algerie vers la france je c pas si pour les cousin c le meme parcourt
en ce qui me concerne ma femme a ete a visasfrance (en trois jour elle a eut un rdv ) elle a payer les frais de dossier 120 euro et a presenter son dossier malheureusement il lui manquer l'OMI-IC3 donc elle a recuperer son argent et son dossier le temps que je lui envoie cette precieuse lettre "OMI-IC3" qui est la plus importante du dossier demande de visa long sejour
j'espere que j'ai bien ete clair je vous souhaite plus de patience et de courrage et Allah est grand avant tous
slt et n'hesitez pas a me derranger. diese95
alors l'OMI-IC3 c'est une lettre envoyer par l'ofii (anaem/omi)qui donne l'accord au pays etranger de proceder a la demande de visa et des teste medical
en attendant ce courrier je conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de visasfrance pour que le conjoint encore a l'etranger puisse preparer le dossier de demande de visa
je parle pour les personne qui veulent faire venir leur epoux ou epouse (marier) d'algerie vers la france je c pas si pour les cousin c le meme parcourt
en ce qui me concerne ma femme a ete a visasfrance (en trois jour elle a eut un rdv ) elle a payer les frais de dossier 120 euro et a presenter son dossier malheureusement il lui manquer l'OMI-IC3 donc elle a recuperer son argent et son dossier le temps que je lui envoie cette precieuse lettre "OMI-IC3" qui est la plus importante du dossier demande de visa long sejour
j'espere que j'ai bien ete clair je vous souhaite plus de patience et de courrage et Allah est grand avant tous
slt et n'hesitez pas a me derranger. diese95
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
30 mai 2009 à 12:46
30 mai 2009 à 12:46
fadima
merci soeur pour ta reponse et bon courage pour touuus le monde
merci soeur pour ta reponse et bon courage pour touuus le monde
bonjour tt le monde moi je suis tunisienne je vit en france depuis 2000 et je fais mon contrat de mariage cet été en tunisie et mon fioncé est o bled, je veux savoir keske il fo faire pr la procédure et tt, je n'y connais rien ?
merci de votre aide
merci de votre aide
cc tt le monde et un grand merci a sweetyy ki a répondu a ma kestion, moi le problème c ke je ne connais pa les démarches du tt, ce ke je dois faire ni rien je sui du 06, le 6/08/09 ça sera mon mariage. aprés il fo ke je fasse koi? je veux k'un bénévole puisse me doner tt les détails étape par étape ça sera vraiment tro gentil, moi g le titre de séjour et voila . merci de votre réponse salut a tous et a tte
salut boubou, c ismathequeen moi aussi mon mari reside en france et plus precisment en departement 06.Bref le site que je t'ai donner l'autrefois tu peut trouver tous les document necessaire demander et les procedures et demarches. mais bon je vais esseyer de t expliquer un peut mais en meme temps esseye de visiter le site pour plus d'informations.Alors 1-tu doit telephoner a l' ANAEM A NICE et prendre un rendez vous pour le depot de dossier (regroupement familiale) 2-apres le mariage tu dois prendre l'acte de mariage et la carte de sejour et livre de famille...etc et tu doit aller a l'ANAEM A NICE au date fixer pour deposer ton dossier.3- apres a peut pres un mois ou deux un assistant venira pour la mesure de logement. 4- apres l'anaem en tunisie vont envoier a ton mari pour aller et faire un test de connaissance de la langue francaise et les valeurs de la republique et si il reussira ils vont lui donner une attestation de reussite (si non il doit faire une formation chez eux qui dure deux mois).5- apres ton dossier sera envoier a la prefecture. 6- quand le prefet donne son avis favorable l'ANAEM EN TUNISIE envoyera un lettre pour ton mari pour aller et faire une visite medicale et le lendemain il peut aller a l ambassade de france en tunisie pour avoire son visa.le tout a peu pres dure 6 mois il peut etre plus ou moin. j'espere bien que t'as eu la reponse a ta question bon courage si t es besoin d'aide tu peut me contacter.RABI IM3ENA
cc ismathequeen vraiment merci beaucoup pr ta réponse et les détails le site c ce ke je voulé, merci bcp ds tt les cas si jamais jen ai besoin d'autres renseignement je vous ferais part merci tt le monde et inchalah rabi ma3na toutes et tous, bonne chance
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
16 juin 2009 à 23:57
16 juin 2009 à 23:57
SALUT; :( winkom ya jma3a g besoin d'aide consernant ke je vé faire apré l'accord les papier necessaire pour le visa? kant je paye les 300£ ?:(((((((((((((((((((((((((
mabrouk pour toi ,tu voi ca fini par arriver ,bon alore mainten il faut que tu attend la lettre de l'ofii et que tu comence par prepare le BULETIN NO 3 tu la demande a la police ,et pour le visa la lettre de l'ofii,99eur et ton passport avec photocpie ,ah enfait depuis le 18 mai le visa est devenu biomethrique avec emprinte degital et la photo c le consula qui la fait il ont un photographe speciale pour les nouveu visa .voila normalment en 1 mois de l'avis favor tu peut etre en france
alif alif alif alif mabrouuuuuuuk wallah ifri7itlik enfin. j'espere que t'as eu ton passport aussi maintenant comme t a dis tango tu doit aller faire buletin numero 3 et attendre une lettre de la part de l'anaem de tunis pour les telephoner pour qu'il te donne un rendez vous pour la visite medicale.bonne continuatiion.( t as eu l'avis apres 7 mois je pense ).POUR MOI MON MARI ETAIS A L'ANAEM ET ILS LUI ONT DIS QUE LA PREFECTURE DE NICE EST EN RETARD ET QU'ELLE TRAITE MAINTENANT LES DOSSIERS DEPOSER FIN 2007 ET DEBUT 2008.ASTAGHFIRO ALLAH MAIS J'ETAIS DECU QUAND J AI ENTENDU CETTE MAUVAISE NOUVELLE...ALLAHOMA INI ASS2ALOKA ASSABIR...YA RABI IM3ENA
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
17 juin 2009 à 14:21
ttes mes félicitation pour toi et bon contenuation et bon courage pour la suite
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
ttes mes félicitations
pour toi et bon contenuation et bon courage pour la suite
pour toi et bon contenuation et bon courage pour la suite
bonjour a tous et a toutes. voila mon expérience qui comme suite.je suis marié avec une algerienne, et j avais fais ma demande de regroupement familiale,au bout de six mois, c refusé. puis un recours et enfin accepté. des reception de l avis favorable, l 'anaeém m envoi une redevance a payer.265 euros.apres payement ,le 25fevrier 2009,ma femme reçoit une convocation du consulat en l invitant a déposer sa demande de visa long sejour.ma femme dépose son dossier le 02/05/2009 et le 07/05/2009, elle reçoit un texto sur son telephone portable l invitant a venir chercher son passeport. le 07/05/2009 ma femme m apelle vers 15h pour m annoncer la bonne nouvelle, j etais le plus heureux, et le 17/05/2009 ma femme attirit a paris charles de gaules, deja sans me le dire, et vous savez???? je l ai jamais revu depuis. je vous le jure. eklle est chez ses freres. donc je vous pries de bien vouloir me donner une solution pour lui tt bloquer. merci d etre sensible a mon cas et m aider a surmonter cette engoisse le fait de me faire avoir. merci a vous tous et toutes et bonne chance.
pour toi mami93
je te comprend car j'ai un oncle qui a eu la même chose que toi et a mon avis tu ne peux rien faire sauf de déclaré ton mariage comme mariage blanc mais attention car même toi tu auras des problème a cause du mariage blanc ou bien si tu as les papier de ta femme tu pourrai faire un avocat contre ta femme possible qu'elle sera expulsé
bonne chance a toi et ne refait plus confiance au femme elles sont toute pourri
mon oncle habite en France il a du passé par 4 femme algérienne la dernière espérons bien qu'elle reste sage
bye et bonne chance pour que tu puisses trouver la femme de ta vie =)
je te comprend car j'ai un oncle qui a eu la même chose que toi et a mon avis tu ne peux rien faire sauf de déclaré ton mariage comme mariage blanc mais attention car même toi tu auras des problème a cause du mariage blanc ou bien si tu as les papier de ta femme tu pourrai faire un avocat contre ta femme possible qu'elle sera expulsé
bonne chance a toi et ne refait plus confiance au femme elles sont toute pourri
mon oncle habite en France il a du passé par 4 femme algérienne la dernière espérons bien qu'elle reste sage
bye et bonne chance pour que tu puisses trouver la femme de ta vie =)
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
18 juin 2009 à 20:37
18 juin 2009 à 20:37
BON merci pour tous. vraiment je vous di pa combien je suis heureuse. g fixer ma date de mariage pour 16 aout pour ne pa prendre le risque . jatten maintenant ke l ofii me contacte. et c'est bon chance pour tous . je suis tjr en contact avec vous
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
20 juin 2009 à 11:15
20 juin 2009 à 11:15
salam mes fréres et soeurs maintenant mon dossier khraj ma la prefecture il est parté a l anaem de montpollier
maintenant j attend quoi
maintenant j attend quoi
- salut a vous tous
- S.V.P pour mon cas j'ai mon père qui a la nationalité française et qui vie en France ! .
- je voudrais le rejoindre .
- je sais que j'ai le droit d'avoir la nationalité française mais je ne sais pas combien de temps sa va prendre ?
- je voudrais savoir quel sont les démarches a faire ? les plus rapide et les plus efficace !!!!
- 1 - es que le mieux c'est de faire une demande de visa court séjour /
- 2 - ou faire une demande de visa long séjour /
- 3 - ou bien faire la demande de la nationalité Française depuis L'ALGÉRIE
( J'habite en Algérie et j'ai 21 ans je suis célibataire ) merci d'avance a vous tous pour les réponses
- S.V.P pour mon cas j'ai mon père qui a la nationalité française et qui vie en France ! .
- je voudrais le rejoindre .
- je sais que j'ai le droit d'avoir la nationalité française mais je ne sais pas combien de temps sa va prendre ?
- je voudrais savoir quel sont les démarches a faire ? les plus rapide et les plus efficace !!!!
- 1 - es que le mieux c'est de faire une demande de visa court séjour /
- 2 - ou faire une demande de visa long séjour /
- 3 - ou bien faire la demande de la nationalité Française depuis L'ALGÉRIE
( J'habite en Algérie et j'ai 21 ans je suis célibataire ) merci d'avance a vous tous pour les réponses
comment tu peut ecrire que les femmes sont pouri ???????????????? ta pas honte de toi ???
sa veut dire que la femme qui ta mis au monde et que elle a souffer durent 9 mois et que elle a passer des nuits entier sens dormire pour que tu grandi est AU FINAL POURI C CA ? etaki alahe fi nisa ya rajole
pour mami93 toi ta pas chance ,mais moi a ta place je l'aisserais dieu tous puissen s'encharge d'elle , c ca la soliction, demende juste le divorce wa soul7o 7aire
sa veut dire que la femme qui ta mis au monde et que elle a souffer durent 9 mois et que elle a passer des nuits entier sens dormire pour que tu grandi est AU FINAL POURI C CA ? etaki alahe fi nisa ya rajole
pour mami93 toi ta pas chance ,mais moi a ta place je l'aisserais dieu tous puissen s'encharge d'elle , c ca la soliction, demende juste le divorce wa soul7o 7aire
BONJOUR,JE VEUX SAVOIR CE QUE JE DOIS FAIRE POUR OBTENIR VISA D POUR MA FILLE DE 15 ANS ELLE A UN FRERE FRANçAIS ET MOI JE VIENS D'ETRE REGULARISER JE SUIS MARIEE EGALEMENT AVEC UN FRANçAIS JE VEUX UN CONSEIL JE NE SAIS PAS PAR QUOI COMMENCER ET SI ELLE A LA CHANCE DE VENIR?MERCI.
salut et bien pour le cas de ta fille de 15 ans normalement y a pas de problème comme tu as t'es papier en France
il faut que tu prennes un rendez-vous avec le consulat d'Alger ou d'Oran
le numéro de téléphone du consulat d'Oran est 1573 accessible depuis le fixe (local Algérie )
la meilleure chose a faire c'est de dire a une personne de ta famille d'appeler le consulat pour avoir les information pour ( le cas de ta fille ) car ( ça change selon les cas des personnes ) voila et bonne chance
si tu comptes que sur internet c'est pas efficace !!!!!!!
le téléphone ça coute ( 50 dinar la minute ) depuis un fixe en Algérie
il faut que tu prennes un rendez-vous avec le consulat d'Alger ou d'Oran
le numéro de téléphone du consulat d'Oran est 1573 accessible depuis le fixe (local Algérie )
la meilleure chose a faire c'est de dire a une personne de ta famille d'appeler le consulat pour avoir les information pour ( le cas de ta fille ) car ( ça change selon les cas des personnes ) voila et bonne chance
si tu comptes que sur internet c'est pas efficace !!!!!!!
le téléphone ça coute ( 50 dinar la minute ) depuis un fixe en Algérie
bonjour tout le monde
alors moi mon mari en france a recu le livret de famille y a pas longtemps, je l ai ramener au consulat de france o maroc et il m ont donne un papiere com koi je dois attendre 20 jours et je vais recevoir un convocation pour un test de francais et la visite medical, mé le probleme c ke je m attendai pa a ca je croyai que qd j allais depoer le dossier o consulat ils allaient me donner mon visa tt de suite, et cette histoire me stresse , alors s ils vous plait est ce que qlq un peut m explique ce qu il va passer apres cette etape et cmt ca se passe le test de francai (les questions) et combien de temps ca va durer tout caaaaaaaaa.
s il vous plait je suis je ss stressee et je sais pas koi faire ca sera tre gentil de me renseigner
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii d avanceeeeeeeeeeeeeee
alors moi mon mari en france a recu le livret de famille y a pas longtemps, je l ai ramener au consulat de france o maroc et il m ont donne un papiere com koi je dois attendre 20 jours et je vais recevoir un convocation pour un test de francais et la visite medical, mé le probleme c ke je m attendai pa a ca je croyai que qd j allais depoer le dossier o consulat ils allaient me donner mon visa tt de suite, et cette histoire me stresse , alors s ils vous plait est ce que qlq un peut m explique ce qu il va passer apres cette etape et cmt ca se passe le test de francai (les questions) et combien de temps ca va durer tout caaaaaaaaa.
s il vous plait je suis je ss stressee et je sais pas koi faire ca sera tre gentil de me renseigner
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii d avanceeeeeeeeeeeeeee