Regroupement familial
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ofii casablanca regroupement familial
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable du préfet regroupement familiale 2020 - Forum Formalités et papiers
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre annulation regroupement familial - Forum Formalités et papiers
189 réponses
bonjour g pa déposé mon dossier au consultat c juste mon mari a le déposé anaem de marseille.
il suit lé procédure ke lon a di. moi aussi je compren pa pourkoi lé procédure ne sont pa lé meme. kes je pe faire
il suit lé procédure ke lon a di. moi aussi je compren pa pourkoi lé procédure ne sont pa lé meme. kes je pe faire
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
23 avril 2009 à 13:52
23 avril 2009 à 13:52
moi aujourdhui je termine lé 6 mois et rien de neuf. jépère ke tou se regle bien tot nchalah et pour tous mai malheureusemen g un un autre pb moi j'atten depui 3 mois mon pasport et rien de neuf
SELEM TUNISIENNE EN CHANTE T DEPONT DE LA NOUVELL LOI ALORS T'A TERMINER TES DEMARCHE ET TU ATTEND L'AVIS DE PROFECT MOI AUSSI JE SUI TUNISIENNE ET MON MARI VIE LA BAS J'ATTEND DEPUIS L'ANNE DERNIER ET J'AI RECU L'AVIS FAVORABLE EN MI JANVIER ET APRES J SAI RIEN ES C QU J FERAI LA MEM DEMARCH QUE V OUS J SUI DE NOVELLE LOI OU PA JE FERAI PLUS TART LE TEST EST SERAI J SAIT RIEN ET MERCI DE ME REPONDRE SIVOUS SAV EZ QQUE CHOSE
moi j'ai appeler direct la prefecture et il on traiter mon dossier y a une semaine mais a l'anaem il m'on dit que sa aller mettre environ 15 jour pour qu'il m'envoie la reponse par courrier c un truc de fou 15 jour pour une lettre alors que j'habite entre la prefecture et l'anaem c claire et net il sont tres lent et le pire c qu'on peut rien y faire
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
23 avril 2009 à 14:40
23 avril 2009 à 14:40
kant tu a déposé ton dossier et dans kel département
ismathequeen
>
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
23 avril 2009 à 18:45
23 avril 2009 à 18:45
salut benetounes,
premierement, ce n'est pas logique d'attendre votre passport 3 mois personnellement j'ai eu mon passport dans 15 jours, deuxiement le test de langue est un nouveau loi alors seulement ceux qui ont deposser leur dossier en 2009 qui passe leur test linguistique ici mais ceux qui en deposer leur dossier avant 2009 passerent le test quand ils serent en Fance nchalla. wa allah almouwafak
premierement, ce n'est pas logique d'attendre votre passport 3 mois personnellement j'ai eu mon passport dans 15 jours, deuxiement le test de langue est un nouveau loi alors seulement ceux qui ont deposser leur dossier en 2009 qui passe leur test linguistique ici mais ceux qui en deposer leur dossier avant 2009 passerent le test quand ils serent en Fance nchalla. wa allah almouwafak
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
>
ismathequeen
23 avril 2009 à 18:50
23 avril 2009 à 18:50
mai tou é logique en tunisie il fau tou croi dans ce pays. moi je porte la foular é c pour sa le retard de pasport.
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
23 avril 2009 à 14:38
23 avril 2009 à 14:38
aujourd'hui mon mari est allé a l'anaem de marseille il leur di ke le dossier é chez la prefecture depuis 27 janvier il faut attendre encir plus é sa peu trainer juské 10 moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
23 avril 2009 à 15:04
23 avril 2009 à 15:04
salam nn pas encore mon mari il n a pa recu l avis favorable
walah hta ana matyjinich n3asssssssssssss
walah hta ana matyjinich n3asssssssssssss
lah yajma3 chmal kol azwaj yarabi amin ana daba 8mois wana nasstana c dur wallah mé obligé lwahed yassber
si mon mari il l'a recu la vis favorable le 18 mars mé pa encor aucun nouvel wma3arfach achno khass ykon apres l'avis favorable parce que il ya des personne ki m'as dit no il faut payé le mandat avant et ici je lu ke il faut payer le mandat apres!!oualae wach t es sur ke il faut payé le mandat apres!!!!!!!!!!!
oualae
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
23 avril 2009 à 15:55
23 avril 2009 à 15:55
oui c sur had chi lli gal li mon marie passe moi ton msn ca sera mieu si tu veux
je te donne mon msn sur le formu pa de problem!!!
oualae
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
23 avril 2009 à 16:07
23 avril 2009 à 16:07
ok t a raison moi j ai dit si tu peux; bon qui sont tes question si tu veux que je t aide???moi jai dis que le mandat viens apres la visite medicale mnt tu va recu une convocation pour aller faire la visite medicale et dans 48 h tu va retirer ton visa, et quand tu part a la france tu va aller a la prefucture pour faire les demarche la bas ( la carte sujour ....)
ok ma belle merci bon tien mon msn pour bien te parlé
sr_imane@hotmail.com
sr_imane@hotmail.com
oualae
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
23 avril 2009 à 16:20
23 avril 2009 à 16:20
ouvre ton msn mnt
loook
>
oualae
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
23 avril 2009 à 19:39
23 avril 2009 à 19:39
en fin le probleme et resoli.al hamdoullah
Salut tout le monde frères et soeurs; en premier lieu, je demande l'excuse de toutes les soeurs qui'ont demandé mon avis ou mon experience et j'ai pas pu repondre vue mes surcharges de travail et des etudes. Voila je vais essayer d'etre brève pour vous expliquer ce que j'ai entendue à travers mes apels vers l'anaem de Paris et celui de la Tunisie. les dossiers ont été déja debloqués depuis lundi aprés midi le 20 avril. On demande tous qu'est ce que ça veut dire un déblocage? d'apres ce que j'ai trouvé sur internet, la loi d'immigartion a subit certaines modifications notament en ce qui concerne le payement de taxe ou la redevance et le test de connaissance linguistique et culturel. Avant, apres l'accord accordé par le prefet (dont la durée est tres variable d'une region à une autre) le demandeur paye une redevance de 265 €. apres le dossier sera transferé à l' anaem du bénifiçaire qui reçoit une convocation pour aller passer la visite médicale et dépose la demande de son visas dont sa délivrance aura lieu apres 3 jours au max. Mais maintenant avec les changements a creation d'un logiciel informatique à travers le quel s'effectue la transmission des dossiers vers les payés des bénifiçaires.ce logiciel a été mise en route le 20 avril bien sur les dossiers se traitent selon l'ordre d'accord. La gentille dame responsable dans le bureau du regroupement familiale à Paris m'a informé qu'il faut attendre qq jour de 8 à 2 semaines pour acqueillir la convocation pour le test et la visite médicale et déposé la demande de Visas. Dés notre arrivée en france KEN RABI SAHEL on cherche notre carte séjour auprés de la préfecture et on paye le taxe de 300 € sous forme de timbre. Et pour terminer ce que je vous dis mes soeurs et mes frères c'est d'avoir de la PATIENCE ALLAH HAL MOUSSAHEL INCHALLA YEJMA3 KOL ZAWJAYN WYORZEKNA BEDOREYA ESALHA.
merci bentbardo de tous ces renseignements. plz reste en contact avec nous a travers ce forum. pour moi mon mari a déposé le dossier auprès de la prefec 95 le 19 déc 2008, et j'ai déja passé le test des valeurs de la république avec succès le 02 fév 2009 et maintenant je suis entrain d'attendre l 'accord de la préfecture, est ce que ca va prendre beaucoup de temps.ya rabbi essaber.
slt bentbardo ana weldjerba.j'ai recu l'avis du prefet le 20 fevrier.la semaine dernière(le 20avril) j'ai apelé l'anaem à tunis on m'a di qu'ils ont recu mon dossier le jour meme et elle m'a proposé 1er rdv pr la visite medical le23/04 et le 2eme aujourd'hui 27/04 pr le visa. et elle (ma femme)revien demain à15h la chercher
Salam-Alikoum, tt d'abord alf-Mabouk khoya!! moi aussi oueldjerba... dit moi stp khoya tu as déposé ton dossier à quelle date et puis dans quelle préfécture? car moi j'ai déposé mon dossier à l'anaem de bagnolet93 le 2 mars 2009 puis ma femme à passé le test à tunis sur les valeurs de la république le 11 mars2009 et j'ai eus la visite du domicile le 28 avril 2009 et depuis j'ai pas eus de nouvelles... Merci et Baraka'Allah -fik.. et je lance un appel à tous, féres et soeurs qui en sont dans mon cas... svp Merci ou Rabbi-sahhal 3alina ajma3in..
bonsooir asoula; ne t'inquiete pa ma soeur ca va passer tres vite nous on a deposé otre dossier le 3 novembre 2008 et on eu l'accord le 10 mars c'etais tres rapide dans la prefecture de val d'oise 95 par rapport au autre ;t'inquiete pas surtout avecle nouvau systeme informatique tout va passé tres vite et toi déja tu as passé le test donc c'est un obstacle qui a déja passé. l'essentiel il faut avoir toujour de l'espoir et croire a la puissance et le pouvoir de dieu. ALLAH YEJM3NA LKOL FEL KIR
benetounes
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
24 avril 2009 à 12:49
24 avril 2009 à 12:49
bonjour alors toi ta de la chance nous on adéposé le dossier al'anaem de marseille depui 23 octobre et rien de nouveau.
salut tout le monde une question c les marocain et les tunisien et les turque ou c different pour le paiement de la redevance .est ce que il ya quelqu un qui sait parce que ca a changer moi jai eu l acord mais pas la redevance et on me dit quil vont envoyer les dossier .ya quelqu un qui peut mexpliquer sil vous plaitt.
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
>
fadima
24 avril 2009 à 20:50
24 avril 2009 à 20:50
salam y a pas de redevance hta nemchi la france et si tu a l avis favorable donc applé l anaem de casa pour voire ton rdv de la visite medical
fadima
>
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
24 avril 2009 à 21:06
24 avril 2009 à 21:06
merci pour ton renseignement mais mon dossier est a peine parti c ceki sont dit a moi si c vrai bien surr
ils sont dis je vais avoir un courrier on va voir
sa va venir quand mais bon je vais dire a mon mari dappeller quand meme pour voir si ils ont recu mon dosier a lanem de la bas merciii.
ils sont dis je vais avoir un courrier on va voir
sa va venir quand mais bon je vais dire a mon mari dappeller quand meme pour voir si ils ont recu mon dosier a lanem de la bas merciii.
dossier traiter par la prefecture de montpellier le 15 avril on est le 25 avril et toujours rien est-ce que c'est normal ?
slt tou le monde alors ya koi de 9 .moi jai eu l'avis favorable le 10janvier et toujourr ya rien c quellequin qui a recu une letrre apré l'avis favorable rependez moi sil vous plais parcque jappel anem et toujour ils non pas recu notre dossier merci bcp mes soeus et freres
salut tout le monde lhamdoula tout est resolu aujourdhui mon mari a reçue une lettre lui informant de la transfert de notre dossier à la tunisie. donc ne vous inquiétez pas bientout on va recevoir les convocation pour le controle medicale .inchalla rabi yssahel lenes lkol
bonjour qui a deposer son dossier a lyon et resu l'accore du prefet ?
pour ceux qui on eu l'accore moi a avotre place je serais tres conten ,peu inmporte si ils tarde a envoier les dossier ,avoir l'OK du prefet c la seule chose qui doit vous inquiter ,je commrent votre inquietude mais n'enpech que vous ete trenquile avec cette crise finencier parapore a ceux qui attend la repence du prefet ,non?
moi j'ai deposer le dossier le 16/12/08 normalment c 6 mois a lyon
pour ceux qui on eu l'accore moi a avotre place je serais tres conten ,peu inmporte si ils tarde a envoier les dossier ,avoir l'OK du prefet c la seule chose qui doit vous inquiter ,je commrent votre inquietude mais n'enpech que vous ete trenquile avec cette crise finencier parapore a ceux qui attend la repence du prefet ,non?
moi j'ai deposer le dossier le 16/12/08 normalment c 6 mois a lyon
mais s"il te plais tango moi jai recu l'avis favorable le 10 janvier et toujorr jatten et rien de 9 .vraimmen je nai marre dattendre toujour.c quellquin qui recu lavis favorable le mois de janvier rependez moi s"il vous plais jatten votre repense a bientot
Bonjour,
J’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plait. Voilà, mon fiancée est en France, il est commerçant, il travail à son compte. Il n’a pas une résidence de 10, c’est juste on lui renouvelle chaque année, toutefois cette fois, et vu que ça fait plus de 06 ans qu’il est en France, avec une bonne situation, il a demandé la naturalisation (nationalité), il a passé l’entretien depuis 1 semaine, et d’après l’agent, il aura sa nationalité vu sa bonne situation, il lui a confirmé& que c’est en bonne voie. Il lui reste l’entretien à passer à la police. Il m’a confié qu’il vaut mieux attendre d’avoir sa nationalité pour le mariage, puisque les démarches seront plus facile, mais je ne sais pas si c’est vrai. J’aimerais savoir si c’est plus facile un regroupement familial avec le conjoint qui a la nationalité ? Si c’est le cas, il doit attendre combien de temps pour avoir sa nationalité ? Il peut l’avoir d’ici 1 an ou plus ?
Autre question : pour le dossier du regroupement familial, on doit attendre combien de temps pour avoir la réponse ? Je parle de la première à la dernière étape, du moment qu’on dépose le dossier.
Aidez-moi SVP.
J’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plait. Voilà, mon fiancée est en France, il est commerçant, il travail à son compte. Il n’a pas une résidence de 10, c’est juste on lui renouvelle chaque année, toutefois cette fois, et vu que ça fait plus de 06 ans qu’il est en France, avec une bonne situation, il a demandé la naturalisation (nationalité), il a passé l’entretien depuis 1 semaine, et d’après l’agent, il aura sa nationalité vu sa bonne situation, il lui a confirmé& que c’est en bonne voie. Il lui reste l’entretien à passer à la police. Il m’a confié qu’il vaut mieux attendre d’avoir sa nationalité pour le mariage, puisque les démarches seront plus facile, mais je ne sais pas si c’est vrai. J’aimerais savoir si c’est plus facile un regroupement familial avec le conjoint qui a la nationalité ? Si c’est le cas, il doit attendre combien de temps pour avoir sa nationalité ? Il peut l’avoir d’ici 1 an ou plus ?
Autre question : pour le dossier du regroupement familial, on doit attendre combien de temps pour avoir la réponse ? Je parle de la première à la dernière étape, du moment qu’on dépose le dossier.
Aidez-moi SVP.
bel_h
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
26 avril 2009 à 23:56
26 avril 2009 à 23:56
salam, je peux t'informer que la naturalisation prend un ans et plus et comme tu dis ton fiancé a déjas déposé la demande de nationalité alors s'il dépose une demande de regroupement familial tant qu'il n'as pas encor eu sa nationalité le dossier de la nationalité sera bloqué jusqu'à ce que tu rentre en france, et c'est notre cas là moi et mon mari qui est en france son dossier de naturalisation est bloqué jusqu'à ce que je rentre inchaallah en france, c'est pour ça vous devez bien étudié la situation et prendre la décision soit vous patientez jusqu'à l'optetion de la nationalité soi vous vous marié et déposer une demande de RF et dans ce cas pas de nationalité jusqu'à ce que tu rentre, et pour te dire dans les deux cas ça prend minimum 6 mois il faux patienter pour les procedures c'est tout. bonne chance
Mon fiancé a déposé son dossier de regroupement familial, il a passé l’entretien, il lui reste l’entretien de la police. Il m’a conseillé d’attendre d’abord sa nationalité pour qu’on se mari. Moi si j’ai mon VISA étude, je partirai, on fera l’acte de mariage une fois labas, et même si je parts, il m’a affirmé qu’il préfère attendre sa nationalité pour faire l’acte puisque tout changement de situation doit être mentionné. Il s’est renseigné, on lui a répondu que même si on fait l’acte labas, on bloquera sa nationalité pour refaire encore l’étude, même si on ne demander pas le regroupement familial, il m’a affirmé que tout changement de situation doit être déclaré tant qu’on lui a pas rendu la réponse c’est vrai ? Si j’ai mon VISA étude, ça sera le recourt au regroupement familial. Moi j’en ai marre de tout ça, je lui ai demandé de renter définitivement, puisqu’il aura aussi une bonne situation ici en ALGERIE, mais il refuse. Puisqu’il a déposé son dossier de naturalisation (nationalité française) on doit attendre combien de temps pour pouvoir se marier ? La nationalité dur combien de temps après le dépôt du dossier ? Lorsqu’il a passé l’entretien, on lui a affirmé qu’il à 90% de chance d’être pris vu sa très bonne situation en France. Ma question principale est : dans combien de temps à peu près il aura la réponse pour la nationalité ? Sachant qu’il a passé le premier entretien et bientôt il passera l’entretien police ?
Aidez moi SVP
Aidez moi SVP
Bonjour assia, vous savez c'est trop trop comliquer les procédure, donc, il faut toujours être passion, et bien réflichir avant d'entamé une tel démarche, et il y a des fois on est obligé de faire des sacrifice, donc mon point de vue et je répète mon point de vue personnel, il faut attendre que votre mari aura ca nationalité et puis aprés ce sera facile pour vous de venir en france sachant que si votre fiancé aura ca nationalité il n' y a pas de regroupement familiale vous vous présenté directement au consulat (aprés le mariage dans votre payer d'origine) de votre payer d'origine et vous déposez votre dossier et vous aurai le visa D pour entrée en france c'est plus facile que la procedure de regroupement familiale(qui est trés longue), pour la demande de la nationalité ca dépend il y a des fois que ca prend du temps des fois non normalement si tout va bien ca dure presque 2ans, par contre, il y a une petite chose, il faut pas que vous éspèrez que avec un visa etudiant vous aurai quelque chose en france même si vous vous marié ca changera rien vous aurai toujours une carte de séjours étudiant (1ans), par contre ca va compliqué un peu la procédure de RF puisque votre mari demandera un RF sur place ...
allé bonne chance et bon courage.
allé bonne chance et bon courage.
rouza__1986
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
6
27 avril 2009 à 19:44
27 avril 2009 à 19:44