Regroupement familial

Résolu/Fermé
sweetyy -  
 n93 -
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

189 réponses

rouza__1986 Messages postés 56 Statut Membre 6

ayayay j espére ça car méme moi mon mari de montpellier et maintenant mon dossier chez eux
0

SOPHIA QUAND tu a passé le teste de langue
0
sophia

rouza moi je suis marocaine j'ai appl ain borja le 14 ils m'ont demander la date ou mon mari a eu l'accord favorable j'ai dis a la dame le 12/03.elle ma dis que je vais pas passer le teste je vais passer juste la visite medicale et le meme jour je vais avoir mon visa sur place.elle ma dis que je dois appl de temps en temps pour savoir si mon dossier est arriver ou pas.et que je vais avoir un rendv par telefone pas besoin d'attendre une convocation.et qu'il n yaura plus de redevance.elle va etre payer apres mon depart en france inchalah c'est tout
0

salam SOPHIA MOI AUSSI JE SUIS MAROCAINE mio j ai déja passé le test le 17mars SOPHIA tu peu me dire ton parcour et merci
0
sophia > rouza__1986 Messages postés 56 Statut Membre

mon mari marocain il adepser le dossier le 26 s eptembre .le controle de l'apartement en octobre .decembre j'etais appl a l'embassade de marrakech.le 12/03 mon mari a eu l'accord favorable c'est tout et la j'attends l'arriver de mon dossier pour partir faire la visite medidale ce qui ma dis la dame de ain borja et toi rouza
0
oualae Messages postés 22 Statut Membre

salam sophia! j ai la meme situation; moi aussi mon marie a recu l avis favorable le 19 FEVRIER;
moi je suis marocaine comme toi; moi aussi j ai apeller l anaem ils ont dis que je vais pas passer le test juste la vesite medicale
la question c est qu on va passer la vesite medicale le meme jour on va retirer la visa ou ????
merci d avance
0
sophia > oualae Messages postés 22 Statut Membre

normalement c'est ce qu'elle ma dis la dame de ain borja la visite et le visa le meme jours
0
iman12

slt sophia moi aussi mon mari il a reçus la lettre favorable le 18mars et maintenant on attendé pour payé le mandat dis moi s'il vous plais qu'est kel t'as dit a ain lbarja on va payer le mandat apres c pa avant de la viste medicale s'il vous plais repon moi!!!!
0
sophia

la redevance apres l'arriver en france c'est ce qu'il ma dis la dame.si ta des nouvelles n'hesite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farhan

salam voila moi j ai appeller l aneam de toulouse vendredi (hier) matin je suis tomber sur une dame trés gentil elle m as tout expliquer . Le déblocage des dossiers devais se faire le 15/03 (nouveau système: envoie par informatique )comme prévu mais apparement elle m as expliquer qu elle a essayer d envoié un dossier ça a bloquer . Mais normalement sa doit ce faire ces jours-ci incha Allah. Les dossiers vont etre envoiées par ordre d acceptation (Décembre,janvier,février....)
Pour les gens qui ont déja l avis favorable pas de teste de francais labas c est une fois arriver ici en france
Parcontre tout les dossiers déposer aprés le 13 février 2009 pour eux le teste de francais ce fait labas
et pour finir la redevance et de 300 euros elle sera payer le jour de la délivrance de la carte de séjour
Voila j espère que j ai tout dis et que j ai rien oublié ) il faut juste patiente tout passe incha Allah
salam
0
iman12

merci sophia moi kes ke je conné il faut attendre la lettre pour payé le mandat et apres tu prend un rendez vous a ain lbarja pour la visite medical et pour le visa kand tu fais la visite medicale au matin vers 8h de matin et tu revien l'apres midi vers 02h30 pour pour prend le visa inchaalah ykon lkhir pour tt le monde wlah yajma3 kol lazwaj svp sophia tu px me donné le numero de ain berja si pa de problem merci
0
sophia

oui biensure 0522618774. et bonne chanse
0
ranin 01

merci farhan pour c information jespere que tou sera regler ichallah a tou le monde .lah yssahal omourr ala koulchi .bon courage a tous
0
iman12

merci bcp sophia et bon chance att l monde
0
diese95

salut tt le monde et salam tt le monde une fois que la prefecture a dit oui on doit faire quoi ?
0
polic123

bijour tout l monde,
vous avez déposé le dossier en janvier 2009 faut compter sex mois, ca si tout est en ordre si non ca peux trainer
faut un maximum de courage comme on dit chez nous " la zrba îla slah" moi j' ai déposer mon dossier à la DDASS de troyes en aôut 2006 et j'ai eu la réponse favorable du préfet seulement en mars 2009 à votre avis combiens d'année ca fait mhmh allé bon courage.
0
iman12

svp s'il ya des nouvelles sur le blokage?? moi mon mari ila recu la lettre favorable le 18 mars et jusq'au maintenet pa nouvelle!! wallah c difficile kand la femme vive loin de son mari lah yajma3 kol zawjayn inchaalah
0

Bonjour,
salam imane deblokage rab bda ghir ma aprés demain inchaalah bday tasli b casa 3afaki yamkn liki t9olili ton parcours
0
diese95

slt apres l"acceptation de la pref on fai quoi svp pour l'algerie?
0
ranin 01

salam a lout le monde voila jai appeler ce maatin anaem caza un mensieur me repen il ma dit qu'il n'on pas reçu encore les dossier
0
miss

moi aussi j ai apllè s matin l anaem d casa ell m on di k l jeudi aykmlo dwassa f l envoi alors el m di apell l jeudi voila j att jusk l jeudi inchalah
0
ranin 01

oui miss jespere que jeudi tout ve regler a tout le monde wallah hadchi bezafff walakinn khassna nzido nsabro ykounn khirr inchallah
0
fadima

slt tous le monde bonne nouvelle ils ont commencer a debloquer apparament tout va bien je pense que maintenant ca va s arranger bonne chance a vous et a moi aussi.insallah ca va allez mieux.couragee a tout le mondeee.
0
benetounes

bonjour et merci de m'ecouté bien. mon mari a déposé le dossier de regroupement a l'amaen de marseille depuis le 23 octobre la visite de logemment c effectué mé mon problème c qu' il ya parmi vou ce ki afai le test de langue avant l'accort de prefect sa m'estress beaucou pourkoi moi on ma pa fai ce genre de test. enplus g lu ailleur ke le test ce fai aprè l'avis favorable kelcun m'explique bien je vou sen pri. merci pour tous
0
ismathequeen

ne dis pas ca chere soeur moi aussi je porte la foular et j'ai eu aucun probleme vas voire pourquoi ce retard c important
0
benetounes Messages postés 20 Statut Membre > ismathequeen

mai il mon di sa car depui 2 an g écri un 'eltizem' en tunis
0
ismathequeen > benetounes Messages postés 20 Statut Membre

ok j''ai compris allaho almo3in. j'espere entendre des bonnes nouvelles de toi. bon courage
0
bel_h Messages postés 4 Statut Membre > ismathequeen

salam ma soeur, s'il te plait je veux savoir si t'as rencontrer des problème quand tu as passé le test de français toute en portant le foulard car j'ai lu un message ici que lors de la visite médical les voilées sont obligé d'enlever leurs foulard meme pour une simple visite générale c'est decevant tout ça en plus le medecin est marocain, merci salam
0
ismathequeen > bel_h Messages postés 4 Statut Membre

salut bel_h,
j'ai passer mon test de langue en fervrier 2009 et j'ai EU AUCUNE REMARQUE ou AUCUN PROBLEME ALHAMDO LILEH. et j'ai reuissi et ils m'ont donner une attestation de reussite aussi. et maintenant j'attend l'accord du prefet nchalla rabi iwafak aljami3.bon courage chere soeur
0
diese95

moi non plus y a pas eut encore de teste j'ai deposer mon dossier en septembre
0
benetounes

je sui très stressé. et tous sa sa me stress encors mé je ne pe pa ne pa lire cé msg
0
diese95

il ne faut pas te stresser pour sa car plus dure est l'attente plus belle est la recompense normalement sa va pas tarder inch'Allah de quelle origine est tu?
0
assoula

bonjour bentounes, moi aussi je vis la même expérience que vous, vraiment c'est très dur, je suis moi aussi très stressée mais nous n'avons rien à faire sauf de prier à dieu , rabbi ysahhelelna fi mahou saeeb w ykarreb kol elazwaj amine. je crois c'est bien pour nous de se communiquer à travers ce forum au moins on se sent pas seules.courage les filles.
0
benetounes

et oui il faut attendre et attendre. je suis tunisienne et mon mari a une carte de séjour de 10 ans
0
oualae Messages postés 22 Statut Membre

lli tjih la convocation le premier igolhalna
0
nani > oualae Messages postés 22 Statut Membre

SALAM
mon mari e eu sa convocation pour passer la visite médicale exactement le 15/04
aujourd hui il l a passé et il a eu son visa lhamdelillah.l3ou9balikoum jami3an
0
miss

pour toi
benetounes