Regroupement familial

Résolu/Fermé
sweetyy -  
 n93 -
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

189 réponses

assia00000000000

@Tango
Vous voulez dire que dans 6 à 8 mois il pourra l’avoir ? Je n’ai pas compris ce qui a changé, vous voulez dire que c’est plus rapide maintenant ? comme je l’ai préciser, il a passé son entretien, et on l’a rassuré qu’il n’aura pas de problème à avoir sa nationalié.

J’ai une autre question : j’ai ma cousine, elle a fait l’acte hier (son mari est français, il a la nationalité vu qu’il est né en France). Elle aimerai savoir combien de temps à peu près doit-elle attendre pour pouvoir le rejoindre ?
Merci de me répondre.
0
kagemaro Messages postés 2 Statut Membre

bon alore mabrouk pour ta cousine ,pour elle c tres facil il lui faut juste le carnet de famille et la visite medical le teste de fr et puis c tous,pa besoin de la prefectur ,pour elle tous sera fait en 2 moi max voir moin
0
kagemaro Messages postés 2 Statut Membre

pour ton mari et bien oui meintenant ou dans les 3moi avenir le systeme va changer et sa dommande passera par le prefet un peu comme le regroupement familial donc 6 ou 8 mois , ecoute je suis tros rensegner sur tous sa et je ne veut pa laisser de message en public alore il faut me laisser ton email sur ma messageri priver .
0
amiroujdi

salu tango je depen ossi de deparetemen de lyon peu tu me dire ton parcour stp?
0
tango

salu amir t de lyon ,alor ta deposer ton dossier a quelle dat
0
assia06000 Messages postés 1 Statut Membre

désolé je me suis trompé. je vouslu dire que mon fiancé à déposer le dossier de naturalisation (nationnalité française) et non regroupement familial, puisqu'on est pas marié. je me rééxplique:

Mon fiancé a déposé son dossier de demande de nationalité, il a passé l’entretien, il lui reste l’entretien de la police. Il m’a conseillé d’attendre d’abord sa nationalité pour qu’on se mari. Moi si j’ai mon VISA étude, je partirai, on fera l’acte de mariage une fois labas, et même si je parts, il m’a affirmé qu’il préfère attendre sa nationalité pour faire l’acte puisque tout changement de situation doit être mentionné. Il s’est renseigné, on lui a répondu que même si on fait l’acte labas, on bloquera sa nationalité pour refaire encore l’étude, même si on ne demander pas le regroupement familial, il m’a affirmé que tout changement de situation doit être déclaré tant qu’on lui a pas rendu la réponse c’est vrai ? Si j’ai mon VISA étude, ça sera le recourt au regroupement familial. Moi j’en ai marre de tout ça, je lui ai demandé de renter définitivement, puisqu’il aura aussi une bonne situation ici en ALGERIE, mais il refuse. Puisqu’il a déposé son dossier de naturalisation (nationalité française) on doit attendre combien de temps pour pouvoir se marier ? La nationalité dur combien de temps après le dépôt du dossier ? Lorsqu’il a passé l’entretien, on lui a affirmé qu’il à 90% de chance d’être pris vu sa très bonne situation en France. Ma question principale est : dans combien de temps à peu près il aura la réponse pour la nationalité ? Sachant qu’il a passé le premier entretien et bientôt il passera l’entretien police ?
Aidez moi SVP
0
rihab

je me suis marié aujourd'hui en ALGERIE, plus exactement à BEJAIA. mon mari est rancé, il est né labas à LILLE.
il déosera notre dossier le plus tôt possible, peut-être dès ce lundi puisqu'il va rentrer après demain. il doit prendre RDV pour déposer le dossier?j'aimerais savoir si je pourrais le rejoindre d'ici 2 mois, je dis bien le rejoindre et non seulement la réponse, puisque à 100% sa demande sera acceptée. puis-je être avec lui dés ce mois de JUILLET ou AùOT?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rihab

Je me suis marié aujourd'hui en ALGERIE, plus exactement à BEJAIA. mon mari est Fancé, il est né labas à LILLE.
il déosera notre dossier le plus tôt possible, peut-être dès ce lundi puisqu'il va rentrer après demain. il doit prendre RDV pour déposer le dossier?j'aimerais savoir si je pourrais le rejoindre d'ici 2 mois, je dis bien le rejoindre et non seulement la réponse, puisque à 100% sa demande sera acceptée. puis-je être avec lui dés ce mois de JUILLET ou AùOT?
0
kamelia_dz

RIHAB, sache une chose : même si votre mari est de nationalité française, vous devez attendre aussi 6 mois. Certes la procédure ce n’est pas comme le regroupement familial, mais l’attente et le traitement du dossier et le même pour les étrangers qui rentrent en France. Moi aussi je me suis marié il y a 5 mois, mon mari est médecin, il est aussi propriétaire d’une petite boite, il a une très bonne situation, toutefois, toutefois on attend toujours la réponse.
Bon courage.
0
diese95

je suis algerien c koi sa la redevance ?
0
rihab

Je me suis marié aujourd'hui en ALGERIE, plus exactement à BEJAIA. mon mari est rancé, il est né labas à LILLE.
il déosera notre dossier le plus tôt possible, peut-être dès ce lundi puisqu'il va rentrer après demain. il doit prendre RDV pour déposer le dossier?j'aimerais savoir si je pourrais le rejoindre d'ici 2 mois, je dis bien le rejoindre et non seulement la réponse, puisque à 100% sa demande sera acceptée. puis-je être avec lui dés ce mois de JUILLET ou Aoùt?
0
tango

ca peu prendre de 2 a 6 mois max apartire de la dat du depo et non au mariage ,autre quetoin
0
rihab

@TANGO
je sauis algérienne.
mon mari déposera le dossier ce JEUDI, il est né en FRANCE, il a la nationalité. puisque il dépose JEUDI notre dossier, dans combien de temps à peu près je pourrais patir le rejoindre? je dis bien partir le rejoindre; c'est possible d'ici 2 mois je serai en France?
autre question: dans combien de temps puis-je avoir mon livret de famille sacahnt qu'il déposera ce JEUDI.
aide moi stp
0
tango

oui c possible j'ai un ami il a fait venir sa femme en moin de 2 mois ,maintenant c tres facile pour ceux qui ont la nationnaliter fr ,car tu fait le livert de famille et tu passe le teste de francer et pui le visa est c finis ,donc pour repondre a ta questoin ;oui c possible meme en 1 mois ,le livret de famil ne met pa beaucou de temps ,je pence que ton maris l'eura dans quelleque jour apret sa depont de la mairie ou il habite ,voila donc soit pateinte et bon courage , ah si ta besoin d'autre quetoin donne moi ton email je te repondre en direc c plus facile pour bein repondre ,lina3 elle ,je lui repondu en direct et elle a tous compri ,enfin comme tu veut ,je suis conecter toujour de 19h00 a 23h00
0
iman12

c bien oualae oui biensur tu px prendre un rendez-vs par téléphone pour moi j'ai deja téléphoné casa et il m'as dit qu' il a reçu le dossier par informatique mé par papier pa encor et je vais esséyé demain de l'appelé wanchalah ykon lkhir pour tt lmonde
0
oualae Messages postés 22 Statut Membre

salam iman voila c oualae (ilham) je suis en france j ai pris mon visa le 6 mai. tous est bien lhamdollah j espere la chance pour tous le monde a bien tot
0
fawziya

oui j'ai appeler l'anem le 28 avril on ma répendu que le dossier est arrever au maroc comme j'ai fais une demende de regroupement familiale pour mon marie .alor aider moi pour savoire c'est que ce va se passer maintenant apres lenvoie de dossier .ah j'ai oublier de vous singnaler la réponce cetait favorable .aider moi poour savoir plus .
0
malik-algérien

salam tout le monde. je suis algérien, en france depuis 2004, mon statut à changé depuis 2006. actuellement je suis le gérant d'une entreprise (import/export) . j'ai fait ma demande de nationalité française, j'ai passé un entretien mercredi passé, la dame qui me l'a fait m'avais dis que normalement je l'aurai. mais moi j'ai peur que ça prendra beaucoup de temps, surtout que j'envisage de me marier, et je ne peut le faire tant que je ne l'ai pas. en moyenne dans combien de temps je pourai l'avoir?
aidez moi pleaseeeeeeeeeeeeee
0
assoula

salam alikom, mon mari a reçu aujourd'hui l'accord favorable du préfet, humdullah ya rabbi, en principe combien de temps je dois attendre pour faire la visite médicale et le visa. selon ce que j'ai lu ds ce forum, la taxe de 300 euros sera payée après l'arrivée en France .merci de me répondre. rabbi ysahel lennas elkol inchallah.
0
benetounes

marbrouk. vous pouvez me dire kan vous avez le dépot et dans quel département merci davance
0
fida

bonsoir tout le monde
je tiens tout precisement a ecrire a 2 personnes
une, a bentbardo que je felicite tres sincerement, koulchi mabrouk ou rebbi ykemel nchallah felkhir , et feliciter toutes celles ou ceux qui ont enfin leurs reponses et de la patience pour les autres.
la 2eme personne, c'est la bougiotte qui souhaite rejoindre son mari dans 2 mois, mais ma cherie ça me desole vraiment vraiment de te dire ça , mais il faut que tu enleves cette idée de ta tete, le fait que ton mari soit français n'y changera rien et c'est casi impossible de le rejoindre en 2 mois, moi meme je suis algerienne , precisement bougiotte aussi comme toi et ça fait deja plus de 2mois que mon mari a fait les demarches et toujours rien, sachant que pour les algeriens la repose de prefet prends bcp plus de temps que pour les tunisiens et marocains . donc courage et patience ma cherie ou rebbi ysahel pour tout le monde
0
tango

je vois que tu pas tros rensegner , ta raison avant c t comme ca mais maintenant enfin depuis quelleque temp sa changer presisement de pui janvier c 2 mois pour tout le monde ,mais sesi-dit pour les algeriens ca depont des persones conserner , je dit ca parceque je conner quelquin qui a fait venir sa femme en 2 mois ,mais c que apartire de la news loi alors ca depont peutetre des dossier
0
kolpi

fida, je suis dans le même cas que toi. je suis mariée il y'a 15 jours (mon mari est français, il a la nationalité, il est même né laba) .il a déposé notre dossier il y'a 5 jours. pour ton information, pour ceux qui ont des conjoints français, on l'appel pas regroupement familial. bref...d'après mes information, celui ou celle qui épouse un ou une française, il peut rejoindre son conjoint en 3 mois maximum (acceptation+ VISA) personnellement, on m'a dis que je pourrais être avec lui dans 3 mois.
ton maris est français? il a déposé quand son dossier?
0
assoula

Aslama à tous et à toutes, merci bien TUNIS, inchallah elakbalik.
j'avais une question s'il y a quelqu'un d'entre vous qui peut me répondre concernant les documents ou papiers à fournir lors de la visite médicale et la demande de visa au consulat de France à TUNIS (acte de naissance, bulletin n 3, ...).
pour Benetbardo, quoi de neuf est ce c'est bien passée la visite médicale, pouvez vous nous donner une idée sur ce que vous avez fait.
merci d'avance et RABBI YSSAHEL pour nous tous.
0
bentbardo

bonjour assoula;
voila aujourdhuit j'ai passée la visite medicale. alors c'était un controle medicale ordinaire( contole de poids,taille, tension, vision et en plus un radiographie )c'est assez simple comme la visite medicale scolaire , il n ya pas des questions il n'y a rien.l'essentiel tu ramene avec toi tes papiers (original+ photocopie) passeport, livret familiale, controle de la vaccination, bulletin n°3.............tout ce qui est marqué sur la convocation et len lendemain tu passe pour la demande de visa.Bonne chance pour tout le mùonde RABI YSSAHEL.
0
karimalina

boinjour,
j*leregroupement familial je le dis bien regroupement familial ( conjoint qui a la carte de résidence de 10 ans et pas la nationalité) la procédure prend combien de temps please? mon mari a déposé sa demande il y'a un mois de ça; d'après ce que j'ai lus le regroupemen familial peut prendre jusqu'à 1 an c'est vrai?
0
fawziya

bonjour carimalina sa peux prendre 1ans car moi je suis dans le ca alor j te demende boucoup de patience ma chirie allho éwafak est encor sa dépent des département .beslama
0
benetounes

salut tous, kelkun pe répondre, est ce que c'est vrai ke lé dossier tous passe par la prefrecture de paris avant l'envoi de la réponse au destinataire car kant mon mari a appelé la prefecture il lui ke le dossier est a la prefcture de pari alor kil la deposé a la prefecture de marseille. est c'est vrai ou de l'importe koi kelkun ki conait bien ces procedure peut me répondre
0
diese95

non c faux pour moi je suis dans ton cas c pas a la prefecture de paris c a l'ofii de paris pour qu'il lui envoie la redevance de 300 euro apres ton dossier est envoyer au bled et lui reçoit une feuille qui prouve qu'il a payer et qu'on peut te donner le visa voila apres je pe pas te dire les delais que sa prend ni si sa a changer avec la nouvelle procedure moi je suis a montpellier
0
fida

Effectivement l’année passé j’étais en master1 et cette année je suis en master2 science du langage, si les demandes de visa de vos ami(e) s ont été refusé c’est peut être déjà au premier lieu parce que ils ont demander de poursuivre directement leur master2, ce qui n’était pas du tout mon cas, car j’ai demandé de refaire master1 car c’est impossible de continuer le master2.
Déjà moi, quand j’ai découvert ce site, la première des choses que je voulais savoir, c’est, est ce possible après les démarches de mon mari, je peux effectuer une nouvelle demande, en cas ou les choses vont traîner, et finalement ce n’était pas possible.
Quand j’avais fais ma demande j’avais même pas mon passeport , j’avais même pas cru avoir une réponse favorable , j’avais appelé a plusieurs reprises pour mes inscriptions , ils m’ont pas fait de cadeaux et j’ai aucun intérêt a te raconter des bobards , on est plus d’age a ce que je sache ! Tu ne penses pas !!!!!!!
0
sakina1251

Fida tu te moques de qui là ? tu as eu l’avis favorable pour le VISA sans le passeport ? lol ! yaw, c’est le premier documents qu’ils vérifient si il est à jour ou pas ! dans le dossier du VISA, les 5 premières pages du passeport doivent être envoyés avec le dossier VISA.
Pour la demande, ils ont demandé MASTER1, les universités leur on donné avis favorable, mais VISA refusé.
0
diese95

merci pour c'est quelque precision utile kamilia
0