Regroupement familial
Résolu/Fermé
sweetyy
-
n93 -
n93 -
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.
A voir également:
- Ofii casablanca regroupement familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Regroupement familial - Guide
- Forum regroupement familial avis favorable ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable regroupement familial lettre recommandée - Forum Formalités et papiers
189 réponses
bonjour,
il y a 3 ans en aout 2006 j'ai aidé mon père pour faire une demande de regroupement familiale en faveur de ma mère (mon père est retraité il a 78ans)
on a déposer le dossier a la DDASS de troyes(08), six mois aprés le préfet a refusé la demande puisque mon père n' habite pas le logement, (puisque il part au maroc et mois je m'occupe du logement et des papiers) aprés j'ai essaie par tout les moyens pour changer l'avis du préfet en mars 2009 le préfet accepte en fin la demande après une bataille administrative acharnée et maintenant on attend ANAEM pour le paiement de la redevance. franchement c'est une sacré expérience c'est trop compliqué et je souhaite pas refaire ca. je vous conseil d'ecrire si il y a un problème il ne faut pas baisser les bras, bon chance a tous, je reviendrai mettre un commentaire si j'aurai des nouvelles.
bonne chance
il y a 3 ans en aout 2006 j'ai aidé mon père pour faire une demande de regroupement familiale en faveur de ma mère (mon père est retraité il a 78ans)
on a déposer le dossier a la DDASS de troyes(08), six mois aprés le préfet a refusé la demande puisque mon père n' habite pas le logement, (puisque il part au maroc et mois je m'occupe du logement et des papiers) aprés j'ai essaie par tout les moyens pour changer l'avis du préfet en mars 2009 le préfet accepte en fin la demande après une bataille administrative acharnée et maintenant on attend ANAEM pour le paiement de la redevance. franchement c'est une sacré expérience c'est trop compliqué et je souhaite pas refaire ca. je vous conseil d'ecrire si il y a un problème il ne faut pas baisser les bras, bon chance a tous, je reviendrai mettre un commentaire si j'aurai des nouvelles.
bonne chance
salut fida;
Merci bien pour votre message, c'est vrai qu'on a rien à faire que d'attendre, d'avoir de l'espoire et de la patience. Concernant le visas etudiant, si votre mari a déja déposé le dossier du regroupement familliale il faut simplement attendre la reponse et ça sera même pas la peine de faire un visas d'étude, moi je prepare mon thèse de doctorat j'ai cru que c'est tres facile pour moi d'avoir un visas d'étude, par contre, il s'est averé qu'on a pas le droit de déposer plusieur dossier et meme d'avoir une visite touristique pour nous les tunisiens. Je ne sais pas si c'est le meme cas pour vous aussi ou non. Ce que je vous conseille c'est de demander des informations auprés de votre ambassade avant tout. RABI YWAFAK WRABI YSSAHEL pour tout le monde
Merci bien pour votre message, c'est vrai qu'on a rien à faire que d'attendre, d'avoir de l'espoire et de la patience. Concernant le visas etudiant, si votre mari a déja déposé le dossier du regroupement familliale il faut simplement attendre la reponse et ça sera même pas la peine de faire un visas d'étude, moi je prepare mon thèse de doctorat j'ai cru que c'est tres facile pour moi d'avoir un visas d'étude, par contre, il s'est averé qu'on a pas le droit de déposer plusieur dossier et meme d'avoir une visite touristique pour nous les tunisiens. Je ne sais pas si c'est le meme cas pour vous aussi ou non. Ce que je vous conseille c'est de demander des informations auprés de votre ambassade avant tout. RABI YWAFAK WRABI YSSAHEL pour tout le monde
salut tout le monde jai appeler anaem de paris il mon dit ca va se debloquer pour mi avril mais bon ya beaucoup de dossier en attente alors je sais plus je suis fatiguer .tout le monde me repond autre chose quand j apelle je sais plus il faut attendre pour voir ce qui va se passer il nous faut de la patience encore mais je pense se retard va faire qu on va tous perdre du temps .moi je pensais que mon mari viendrais pour juin maintenant je pense juillet aout.voila c comme ca la vie bon courage a tous.
bonsoir bentbardo, merci de m'avoir repondu.
sincerement , on vient juste de commencer et je suis deja stressée mais bon!
pour le visa d'etude, chez moi en algerie, 90% des demandes sont favorables , y a pas de soucis la dessus, d'ailleurs l'année passé j'ai fais ma demande pour master 1 , et j'ai eu reponse favorable et on a pas le soucis du visa touristique dont vous me parlez, ben voir que c'est different d'un pays a un autre, mais ce qui est dommage , c'est que mon passport n'etait pas a point , et l'université de rennes a refuser un delais prolongé pour mes inscrtpiions, bref de la mal chance tu voix .
je voix que toi , ton regroupement familiale est accepté , mais combien tu as attendu??????
je suis en master2 science du langage , si je rate mon inscriptions en doctorat l'année prochaine , je serais dans l'obligation de refaire master1 et 2 d'apres les renseignements de mon mari a la sorbonne.
et moi tres sincereent , je suis qu'elle qu'un de tres nerveuse, qui stresse a bout de chose. ben j'espere pour toi ainsi que pour toutes les autres que tout les dossiers se debloques et que vous commenciez a vivre enfin votre vie en couple .
tiens moi aucourant , bonne soirée a tous et au plaisir
sincerement , on vient juste de commencer et je suis deja stressée mais bon!
pour le visa d'etude, chez moi en algerie, 90% des demandes sont favorables , y a pas de soucis la dessus, d'ailleurs l'année passé j'ai fais ma demande pour master 1 , et j'ai eu reponse favorable et on a pas le soucis du visa touristique dont vous me parlez, ben voir que c'est different d'un pays a un autre, mais ce qui est dommage , c'est que mon passport n'etait pas a point , et l'université de rennes a refuser un delais prolongé pour mes inscrtpiions, bref de la mal chance tu voix .
je voix que toi , ton regroupement familiale est accepté , mais combien tu as attendu??????
je suis en master2 science du langage , si je rate mon inscriptions en doctorat l'année prochaine , je serais dans l'obligation de refaire master1 et 2 d'apres les renseignements de mon mari a la sorbonne.
et moi tres sincereent , je suis qu'elle qu'un de tres nerveuse, qui stresse a bout de chose. ben j'espere pour toi ainsi que pour toutes les autres que tout les dossiers se debloques et que vous commenciez a vivre enfin votre vie en couple .
tiens moi aucourant , bonne soirée a tous et au plaisir
Salut fidha; moi aussi j'ai eu l'accord automatique pour mon these de doctorat dans la meme region que toi a Renne (Brest) mais en science biologique. le probleme pour moi c'etait la distance de Paris à Brest c'est tres loin et moi je ne veux pas etre loin de mon mari. C'est pour cette raison j'ai decidé d'attendre le regroupement familiale et recommencer à Paris ou à Lille si c'est possible bien sur.Pour les demarches de mon dossier je les ai deja mentionné au debut de forum on a eu l'accord apres 4 mois et 7 jours. Rabi ywafak .
Bonjooooooooooooooour tout le monde ;
Aujourd'huit j'ai des bonnes nouvelles pour vous, j'ai telephoné à l'ANAEM de Paris le probleme informatique est resolue, il est deja sous test pour ces jours là, Esperons bien inchalla le 15 avril tout sera reglé et les dossiers vont etre envoyer mais bien sur en ordre prioritaire de la date d'accord du prefet. C'est une bonne nouvelle quand meme. Alors ne vous inquiété pas, c'est un probleme de temps pour travailler un nombre elevé des dossiers. RABI YSSAHEL FI AKREB WaKAT. Pour plus d'information contactez l'ANAEM Paris 0153695370. La dame etait trés gentille elle a pris le temps pour m'expliquer tous les demarches et les procedures.
Aujourd'huit j'ai des bonnes nouvelles pour vous, j'ai telephoné à l'ANAEM de Paris le probleme informatique est resolue, il est deja sous test pour ces jours là, Esperons bien inchalla le 15 avril tout sera reglé et les dossiers vont etre envoyer mais bien sur en ordre prioritaire de la date d'accord du prefet. C'est une bonne nouvelle quand meme. Alors ne vous inquiété pas, c'est un probleme de temps pour travailler un nombre elevé des dossiers. RABI YSSAHEL FI AKREB WaKAT. Pour plus d'information contactez l'ANAEM Paris 0153695370. La dame etait trés gentille elle a pris le temps pour m'expliquer tous les demarches et les procedures.
Bonjour ,
Je suis une Tunisienne mariee avec un Tunisien qui reside en France et qui a une carte de sejour de 10 ans. Mon mari a depose le dossier chez l'anaem a nice le 27 Janvier 2009, le mesure de logement c'etait le 14 Fevrier 2009 (et l'assistant il lui a dis que le mesure est bon), ils m'ont envoyer pour le test d'evaluation et je l'ai passe le 25 Fevrier 2009 (et j'ai bien reussi et ils m'ont donne une attestation). Et ils m'ont dis que je vais recevoire une autre lettre de la part de l'anaem pour la visite medicale mais jusqu'a aujourd'hui j'ai rien reussi.s'il vous plais mes soeurs il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui sais apres le test d'evaluation de la langue francaise et des valeurs de la republique je doit attendre combien de temps pour qu'ils m'envoient pour la visite medical?. Et qu'elles sont les demarches a faire apres la visite medicale? et merci ye libnet infiniment.rabi isabarna wa ikarabna li azwajna fil karib inchalla.koulo amin
Je suis une Tunisienne mariee avec un Tunisien qui reside en France et qui a une carte de sejour de 10 ans. Mon mari a depose le dossier chez l'anaem a nice le 27 Janvier 2009, le mesure de logement c'etait le 14 Fevrier 2009 (et l'assistant il lui a dis que le mesure est bon), ils m'ont envoyer pour le test d'evaluation et je l'ai passe le 25 Fevrier 2009 (et j'ai bien reussi et ils m'ont donne une attestation). Et ils m'ont dis que je vais recevoire une autre lettre de la part de l'anaem pour la visite medicale mais jusqu'a aujourd'hui j'ai rien reussi.s'il vous plais mes soeurs il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui sais apres le test d'evaluation de la langue francaise et des valeurs de la republique je doit attendre combien de temps pour qu'ils m'envoient pour la visite medical?. Et qu'elles sont les demarches a faire apres la visite medicale? et merci ye libnet infiniment.rabi isabarna wa ikarabna li azwajna fil karib inchalla.koulo amin
bonjour a toutes, je vais m adresser a bent bardo car apparemment elle a une bonne idée sur ce sujet. moi j'ai le meme problème que vous. mon mari a deposé le dossier a la pref 95 le 19 dec 2008, j'ai passsé le test des valeurs de la république a l'anaem de Tunis le 02 fév 2009 et depuis j'attends l'accord du préfet. selon vous aprés combien de temps je recevrai ce fameux accord. rebbi ysaahelelna fi maho seeb.
salut assoula,
je t'ecris parceque on a presque la meme situation moi aussi mon mari a deposer le dossier en mois de janvier 2009 et le mesure de logement et le test c'etais en mois de fevrier 2009 et jusqu'a maintenant j'ai rien recu mais apparament on doit attendre a peut pres six mois pour avoire la reponse du prefet.s'il te plais si t'auras des nouvelles ecris moi et merci
je t'ecris parceque on a presque la meme situation moi aussi mon mari a deposer le dossier en mois de janvier 2009 et le mesure de logement et le test c'etais en mois de fevrier 2009 et jusqu'a maintenant j'ai rien recu mais apparament on doit attendre a peut pres six mois pour avoire la reponse du prefet.s'il te plais si t'auras des nouvelles ecris moi et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
pour la personne qui cherche ce qui veux dire le bulletin 3. Alor, cher ami le buletin 3 est siplement le casier judicaire pour l'obtenir il faut faire une demande est l'envoyer a cette adresse il faut pas oublier d'envoyer aussi la copie de la pièce d'identité ::: Casier judiciaire national 107, rue du Landreau
44317 Nantes cedex 3
abien tôt .
pour la personne qui cherche ce qui veux dire le bulletin 3. Alor, cher ami le buletin 3 est siplement le casier judicaire pour l'obtenir il faut faire une demande est l'envoyer a cette adresse il faut pas oublier d'envoyer aussi la copie de la pièce d'identité ::: Casier judiciaire national 107, rue du Landreau
44317 Nantes cedex 3
abien tôt .
salam mes amis voila j ai passé le test de langue le 17mars juska maintenant y a pas de reponse de la prefecture pour l avis favorable donc combien de temp il fau attendre pour recu l lettre de l avis favorable......
VOILA mon parcours
Dépôt de dossier :9 décemabre
Visite pour la maison le premier JANVIER
convocation pour depossé le dossier le 28 JANVIER a CONSULAT de fes
convocation pour le test le 17 MARS
ET MAINTENANT JE SAIS PAS Quoi FAIRE
YARABI YSSAHEL AMERNA YARAB FA INAKA ANTA MOSTAJIB DO3AA
VOILA mon parcours
Dépôt de dossier :9 décemabre
Visite pour la maison le premier JANVIER
convocation pour depossé le dossier le 28 JANVIER a CONSULAT de fes
convocation pour le test le 17 MARS
ET MAINTENANT JE SAIS PAS Quoi FAIRE
YARABI YSSAHEL AMERNA YARAB FA INAKA ANTA MOSTAJIB DO3AA
slt tout le monde je ss nouvelle d ce forme voila mon parcourir;le 10/03/2008depot de dossier_le 24/04/2008redevous au consulat de fes et toujour jatten et ya rien jusqua le 23/122008 le 2eme rendevous au consulat_le 14/01/2009 ils sont envoiyer a mon mari une lettre de accépté le dossier hamd et maintenan voila jatten toujour la convocation pour passer la vizite medecall . c il ya quell"un comme repennt moi je nai marre dettendre et toujour ya rien merci davance .aidais moi s"il vous plait a++
slt a tous moi jai une nouvelle a vous mon mari a appél anem une dame lui a dire que le brobleme informatique est résolue et tou sera regler le 15/04 inchallah et commence a anvoiyer les dossier a anem de votre paye.moim l had sa3a had chi lakayn jdid natmana hta ntoma yla kan 3ankoum chi jdid jawbouna . lah yssahal omorr a tous
Pour ceux qui ont déjà eu l'avis favorable :
Version de l'agent de l'ANAEM (09/04/2009 à 14h30) -> le nouveau système est mis en place, ils attendent le feu vert de la hiérarchie pour entamer l'envoi des dossiers...
inchallah ca va pas tarder
Version de l'agent de l'ANAEM (09/04/2009 à 14h30) -> le nouveau système est mis en place, ils attendent le feu vert de la hiérarchie pour entamer l'envoi des dossiers...
inchallah ca va pas tarder
oui je sais amiroujdi et pour moi je sais pas quand jé recu l avis favorabl ana de bladi tu me rapelle
ui rouza 3raftak tu doi patienté pour lavis favorable sava pa tardé nchalah normalemen puisque ta passé le test de langue soi patiente we nchalah ykon lkhir é pense pa tro f had chi ok khti
slt pour tous. mon cas c'est ke mon mari a déposé notre dossier de regroupement le 23 octobre 2008 à l'anem de marseille ma question est ceque le pb de blocage des dossier va influencer la durée de traitement des dossiers.
Bonjour le bloccage n'a rien avoir avec le traitement des dossiers moi j'ai déposé mon dossier le 28/10/08 le 7/11/08 enquete par la marie le 02/12 visite de logement le 13/12 ma femme cnvoquer au consula de france au bled moi de janvier etude de logement favorable moi de fevrier etude du salaire fvoable moi de mars depard du dossier de l'ANAEM a la prefecture la la prefecture ma repondu au guiché favorable et j'attend l'ecrit cette semaine ou la semaine prochaine inchalla toi aussi sa va plus vite
Salut tout le monde ; Felicitation pour le deblocage des dossiers pour ceux qui ont déja reçue l'accord du prefet, Enfin le rève de la rencontre avec nous maris commence a se realiser si dieu le veut. ET je dis Rabi yssahel pour les autres; ne vous inquiétez pas avec la nouvelle loi ça sera plus rapide, vous avez déja passé le test de français il vous reste seulement l'accord du prefet et ça ne depasse pas les 6 mois , Alors ce que je vous demande c'est de nous donnez une idée sur ce test et les questions qui ont été posé lors de l'entretien. merci pour votre collaboration et Rabi yejma3 kol zawjayn
BONJOUR BENTBARDO MON MARI QUAND IL A PASSE LE TEST EN TUNISIE LA VERITE ILS NE L ONT PAS TROP EMBETER IL LUI ONT POSE QUELQUES QUESTIONS GENRE : QUI EST LE PRESIDENT DE LA REPBLIQUE FRANçAISE? EST CE QUE LA FEMME EN FRANCE A DES DROITS? CITEZ 1 OU 2 ? C TOUT ET IL ONT APPELE LE SUIVANT APRES CA RESTE UN PROBLEME DE CELUI QUI VA TE POSER LES QUESTIONS PAR EXEMPLE UNE FEMME QUI ETAIT JUSTE A COTE DE MON MARI ILS LUI ONT DEMANDE DE CITER LES NOMS DE TOUS LES MINISTRES DE LA FRANCE PAR EXEMPLE . J IMAGINE QUE C TRES DURE POUR ELLE LA PAUVRE.ENFIN CE QUE JE VOULAIS SAVOIR C QUE VOUS CROYEZ QU AVEC LA NOUVELLE LOI CA VA ALLER PLUS VITE ? APPARAMENT QUAND L ANAEN M ONT DONNE LATTESTATION IL M ONT DIT QU IL FALLAIT ATTENDRE 6 MOI POUR AVOIR L ACCORD ET EN TOUT POUR QUE MON MARI SOIT LA IL FAUT ATTENDRE ENTRE 18 ET 24 MOIS . MERCI ET A BIENTOT
salut bentbardo,
ce qui concerne le test d'evaluatin de la langue francaise j'etais disponser parceque je suis etudiante, mais j'ai passer l'examin de connaissance des valeurs de la republique et voila les questions ;
en france la femme a t-elle le droit de demander le divorce?oui
en france le femme est elle responsable ainsi que l'homme a l'education de ses enfants?oui
en france en payant les impots en participe a construire des ecoles?oui
en france peut on vivre sans pratiquer aucune religion?oui
Connaisser vous la republique de la france?Paris
c'etais des questions banale et culture generale.j'ai bien repondu et elle m'a donner une attestation.bonne chance wa rabi isabarna wa yama3na ma3a azwajna 3an krib .yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa RAB
ce qui concerne le test d'evaluatin de la langue francaise j'etais disponser parceque je suis etudiante, mais j'ai passer l'examin de connaissance des valeurs de la republique et voila les questions ;
en france la femme a t-elle le droit de demander le divorce?oui
en france le femme est elle responsable ainsi que l'homme a l'education de ses enfants?oui
en france en payant les impots en participe a construire des ecoles?oui
en france peut on vivre sans pratiquer aucune religion?oui
Connaisser vous la republique de la france?Paris
c'etais des questions banale et culture generale.j'ai bien repondu et elle m'a donner une attestation.bonne chance wa rabi isabarna wa yama3na ma3a azwajna 3an krib .yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa RAB
SALUT ISMATHEQUEEN TU TE RAPPELLE DE MOI ? ON A LA MEME GALERE J AI POSE LE DOSSIER POUR MON MARI LE MOIS DE JANVIER 2009 APRES LE MOIS DE FEVRIER YA EU LE CONTROLE DE MON LOGEMENT (ok) ET LE TEST QUE MON MARI AVAIT PASSE AUSSI FIN FEVRIER (ok) .MAIS CE QUI EST NOUVEAU C QUE JE SUIS PARTI VOIR MON MARI LE MOI DE MARS ET EN REVENANT CE MOIS CI JE VIENS DE DECOUVRIR QUE JE SUIS ENCEINTE QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE? EST CE QUE LE FAIT D ETRE ENCEINTE CA VA ME RETARDER LE DOSSIER? MECI WINCHAALLAH RABI YSAHLELNA WYAJMA3NA 3LA KRIB.
Salut tout le monde juste une question incha Allah les dossiers sont toujours bloquer ???
Merci d avance
Merci d avance
salut tout le monde' les dossier son bloquer dans le 67 c sur ca il savent pas quand ca se debloque il savent rien en faite .je sais pas dans quel departement c debloquer mais jai apris que ce bloquer au niveau nationale encore apres je sais plus qui croire et en faite la redevance va etre augmenter c pour ca le retard et le faite quil change de nom anaem devien et devenu ofii .bref en gros rien nest sur insallahhh ca va s arranger .bon courage a touss
c pas normale franchement la on attend pour rien juste parce que letat a donner cette mission, a l anaem qui nest pas pret pour cette mission
a plussss si ya du neuf dites le nous aussi .
c pas normale franchement la on attend pour rien juste parce que letat a donner cette mission, a l anaem qui nest pas pret pour cette mission
a plussss si ya du neuf dites le nous aussi .
salam voila les nouvelless mais c pas a moi c just copie collier
Salam
J'ai appelé Ain Borja ce matin(17Avril), ils m'ont dit que (et c'est officiel cette fois, j'ai trop insisté...ils ont reçu une note) ils vont recevoir tous les dossier Lundi prochain et qu'on peut commencer à appeler dès Mercredi...le temps qu'ils font leur tri.
Bon Courage
Salam
J'ai appelé Ain Borja ce matin(17Avril), ils m'ont dit que (et c'est officiel cette fois, j'ai trop insisté...ils ont reçu une note) ils vont recevoir tous les dossier Lundi prochain et qu'on peut commencer à appeler dès Mercredi...le temps qu'ils font leur tri.
Bon Courage
merci rouza je l'espere aussi tu nous a rassurer un eu mais est ce qu'il von t recevoir tou tles dossier e meme temps
slt tout le monde jai vu aussi quelqu un a ecrit sur un autre site mais franchement je uis pas sur de ca moi jattend la redevance pour payeer mais c bloquer aussii je crois franchement avril y aura pas de changement pour nous yen a marreeeeeee
je suis fatiguer insallah ca va allaer mieux moi japelle tout le temps mais ya rien ils savent rien c ki qui va savoir je me deemande franchement c pas normal
je suis fatiguer insallah ca va allaer mieux moi japelle tout le temps mais ya rien ils savent rien c ki qui va savoir je me deemande franchement c pas normal
si il y a des personne de montpellier c pour leur dire que la personne qui s'occupe des dossier a la prefecture etais en vacance je l'ai eut au tel perso elle a regarder mon dossier jeudi mais pour secret professionnel elle ne ma pas donner de reponse apres a l'anaem il m'ont dis qu'il avaient un nouveau programme qui est en teste actuellement mais sa ne bloque plus les dossiers voila courrage a tous