Regroupement familial

Résolu/Fermé
sweetyy - 14 févr. 2009 à 00:44
 n93 - 24 juil. 2009 à 07:13
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

189 réponses

une autre question: lorsqu'il s'agir d'un regroupement familial, je dis bien regroupement familial (juste une résidence de 10 ans) les démarches prennent combien de temps? puisque ma sœur contrairement à moi, elle c'est le regroupement familial, son mari a juste la résidence et non la nationalité. elle attarderas 1 an ou plus puisque son mari n'a pas la nationalité?
1
c 6 a 8 mois mais tu peux l'avoir en moin de temps et ton epoux/epouse prend le meme regime que toi en arrivant en france si tu a une residence de 10 ans elle aura la meme chose voila j'espere que tu va trouver une meilleur reponse plus claire tchao Dieu est grand
0
salut diese95
je suis algerienne , et je reponds a votre message.
mon mari a eu l'accord du prefet le mercredi passé voila.
pour repondre a la personne qui se renseigne sur le teste de culture française , pour moi , on vien juste d'avoir l'accord , je l'ai pas encore passé mais une amie a moi , elle l'a passé y a 20jours , on lui a posé les questions suivantes : sur la marseillaise , en quelle année elle etait ecrite et a quelle occasion??????? franchement , les francais eux memes savent pas ce genres de choses .
ils ont abordé aussi les droits de l'homme et de la femme en france , egalité bien sure, et sur la laicité.
et du point de vue generale , elle est ressortie contente , le reste je n'en sais pas plus que vous!
si je peux aider , je serais ravis
bonsoir a tous
1
depot de dossier a l'ANAEM le 06/10/08
confirmation du de depot de dossier par courrier venant de l'ANAEM le 26/10/08
visite de l'enqueteur de l'ANAEM le 26/11/08
envoie de mon dossier a la prefecture le 10/02/09
reponse du prefet de la prefecture le 23/04/09 (par telephone)
reçus courrier confirmant la reponse favorable du prefet par courrier le 27/04/09
enregistrement de mon dossier favorable a l'ANAEM le 05/05/09
reçus courrier de l'ANAEM pour la redevance de 265 euro le 14/05/09

voila mon parcourt je suis un homme algerien en carte de sejour 10 ans a montpellier
1
j ai depose mon dossier 23.09.08 dans le 93 a pantin .merci tango si ta une reponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diese95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
20 mai 2009 à 18:46
pour la redevance je confirme qu'elle est toujours payante je l'ai payer y a une semaine et la j'atend le courrier portant la motion "omi-ic3" pour le dossier de visa de ma femme si y a des question je ferai de mon mieux HASBOUN'ALLAH WA NAHM'L WAKIL (Dieu me suffit il est mon seul protecteur)
1
Bonjour, Monsieur diese95, je suis dans le meme cas que vous mon mari a recu l'imprimé pour payer la redevance par prelevement bancaire, je veux juste savoir ,combien il faut attendte pour qu'il envoient le formulaire du visa, et esq ils envoient d'autre papiers pour les deposer, merci infiniment
0
bonsoir tout le monde.
un grand merci a tango et didi de m'avoir repondu ça me rassure , car tres sincerement tango y a pas que de vous que j'avais enttendu ça , sinon les conditions c'est bon , mon dossier est solide mais on ne sait jamais vous savez comment ça se passe voila .
toute maniere je vais essayé d'appeller la prefecture encore une fois , j'arrette pas de les harceler.
et inchallah que tout les couples vont se reunir le plutot possible ya rab
merci encore et bon courage ,bonsoir
1
si quelquin veut savoir qu'est ce que c une OMI-IC3 dit le moi je peu vous rensegner
0
diese95 > tango
26 mai 2009 à 21:10
lol moi ossi
0
sa ce passe comment une fois qu'on a deposer la demande de visas au consulat ?
pour les test de la legislation française?
et felicitation mon ami tango je suis content pour toi et tous les autres qui on leur dossier qui avance pour le reste sa va pas tarder inch'Allah
1
benetounes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
16 juin 2009 à 15:30
alors, vous allez me fellicité ou non, g eu l'accord aujourd'hui, mari a réçu une letre de la prefecture ke faire ensuite........... je c pa es ce je ve contacter l'anem de tunis ou koi
1
felicitation betouness
je connais pas la procedure pour la tunisie (je suis algerien)
sa fait plaisir mach'Allah
1
Bonsoir tout le monde.
Un grand merci à tango et didi et tous de m'avoir répondu ça me rassure.
Salem alikom, merci bien de me aider je suit tunisienne j ai passé le teste de la république française le 22/05/2009 et j ai réussi, et quand j ai téléphoner a l’embrassade de la France en Tunisie la Damme ma dit de préparer le bulletin N°3 jusqu’a il mont envoi la nouvelle invitation et jusqu’a maintenant il n ont pas mont envoie la deuxième invitation pour la visite médicale, mon marie habitue a Paris 75 et il na pas la nationalité française normalement il reste le payai ment de la redevance mon marie ma dit qu’ils n’ont pas lui envoyé une lettre pour aller payer la redevance et il na pas entende de cette redevance s’ il vous plaît savez vous combien de temps wllah ma tête et tellement perdu combien de temps j attende encore inchalla très proche pour moi et pour nous tousse. J’espère vraiment trouver réponse chez vous.
1
bonjour basouma,
alors les demarches dure six mois (de jour de depot de dossier jusqu'a le jour de l'obtenire de visa) peut etre plus ou moins ca depend de departement, alors chere basouma t as deja que 1 mois et quelques jours apres le test.deuxiement, la redevance apres le nouveau loi tu le payeras quand tu seras en france nchala. moi meme j'ai passer le test linguistique en 25-02-2009 et j ai reussi et jusqu'a maintenant j'attand l'avis du prefet et le convocation pour la visite medicale.RABI IM3ANA ISSBARNA WA ISAHLILNA.AMIN YA RAB
0
salut basouma , oui alorrs c comme t'a repondu isma il faut attendre l'accore du prefe ,donc pour toi tu va avoire une reponce si tout se passe bien en septembre ou meme avent , et puis sa passe vit l'ete ,aller boncourage a toi et puis on sera la pour t'aider tout au longe de tes demarche ok ,aller salut
0
salut a tous ma femme vient d arrive par un visa de regroupement familial dans le 93 bobiny .a la prefecture on lui a donne un rendez vous de demande de carte de sejour dans 2 mois 11.09.09.pas de recepesse comme dans les autre prefectures .quelq1 peut m aider svp
1
salut a tous ma femme vient d arrive par un visa de regroupement familial dans le 93 bobiny .a la prefecture on lui a donne un rendez vous de demande de carte de sejour dans 2 mois 11.09.09.pas de recepesse comme dans les autre prefectures .quelq1 peut m aider svp
1
bonjour;
voila d'après je que j'ai entendue de mes amies après avoir payer la redevance de 265 € il faut attendre juste 1 mois au max pour avoir en RDV à l'ambassade pour déposer le dossier de visa. Mais moi je me demande il me faut combien de temps pour avoir l'accord du préfet, ça peut depasser les 6 mois parfois
0
bjr;
le problem est resolu.les dossiers sont debloqué par ordre 1er arrivé 1er servi.c pas une redevance à payer,c une taxe mnt de 300eur et sera reglée au moment du retrait de la carte séjour en france.
qq1 sai si le visa accordé est de multi-entrée ou pas.merci



+
0
ismathequeen
25 avril 2009 à 19:19
salut bentbardo mes felicitations wallah ifri7itlik alif alif alif mabrouk. nchala bientot ce cochmare finiras.bn courage rabi im3ek wa il3ekba lilna
0
hanane > ismathequeen
8 mai 2009 à 01:28
salut tout le monde,

j'ai une petite question si qq'1 peut m'aider

mon mari a deposé le dossier pour le regroupement familial, après 1mois il a eu la visite du logement tout est ok l7amdoullah. et je viens de passer le test anaem , je l'ai réussi l7amdoullah. je voudrais savoir combien de temps faut il attendre pour etre convoqué pour la visite médicale, et est ce que je peux passer la visite médicale et avoir mon visa avant d'avoir l'accord du prefet.

merci
0
tango > hanane
8 mai 2009 à 18:29
non il faut atendre la repence du prefet ,mais dit moi la dat et le lieu du depos du dossier et je te dirais comment ca va etre pour toi ,
0
hanane > tango
9 mai 2009 à 00:57
merci d'avoir pris le temps de me répobdre tango,

mon mari depend du département 95 la prefecture de val d'oise, il a déposé le dossier le 26/03/09.
0
Bonjour Sweetyy, je veux savoir s'il vous plais vous avez déposé votre dossier du regroupement dans quel département, nous somme dans le département 95 on a déposé le dossier le 3 novembre, le 25 novembre c'était le contrôle du logement et jusqu'à maintenant on attend la réponse.Je veux bien fixer une date pour notre mariage mais j'attends encore le visa pour joindre mon mari . Merci pour vos réponse RABI YWAFKEK
0
bonjour je pense que votre logemont a un probléme ou le salaire parceque moi j'ai déposé mon dossier le 28/10/08 j'ai eu le controle du logemont le 02/12/08 le 13/12/08 ma femme a eu une convocation par le consula de france au maroc et la de janvier a mars il a eu la reponce de la mairie et de l'ANAEM qui est favorable et le dossier depuis le 25/03/09 il est a la prefecture ils m'ont dit favorable mai j'attend l'ecrit bon courage
0
mohamed1234 > bedou
6 juil. 2009 à 11:55
Bonjour, je vais entamer la procédure pour un groupement familial, j'habite dans le 95, est-ce que les délais dans ce département sont longs ? vous avez une idée approximative sur le temps qu'il faut pour avoir le fameux sésame.
0
salut e m.appel rachid j.attend moi aussi un visa pour rejoindre ma femme en france apres l.acord de la prefecture il ya un mois et demi. ma femme a demande lanaem pour qu.elle paye la mandat de la redevance ils ont repondait par telephone que la mandat se paye apres l.entree de son marie en france merci de me renseigner salut
0
salut rachid, d'apres mes connaissance si vous etes algerien votre femme elle doit payer la redvance ici en france dés l'avis favorable du prefet, puis elle vous envoie un formulaire pour faire votre visa. bon courrage
0
bonjour samia;
voila sur ce site tu trouverais tout les donnés necessaires pour la demande de regroupement familiale,parcontre ma soeur je te demande d'avoir beaucoup de patience esaber howa el halwinchalla rabi el mowafak ,RABI YSAHEL.
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm
0
bonjour merci bocoup pour ta réponse c gentille jai sbar bocoup et je suis toujour mait jai pas le chois il faut nasbar encor
0
Merci beaucoup sweety, je vous dis maintenant il faut se preparer 20 jour au max vous aurez la convocation pour passer les tests à l'anaem de tunis je vous dis l'essentiel commencez à preparer le bultin n 3 parcequ ça va prendre beaucoup de temps (15 jour) pour les tests je vois que vous maitriser bien le francais donc vous n'aurez pas de probleme mais il reste à savoir quelque information generale concernant la loi generale WENCHALLA RABI YWAFAK. je vous dis BRABI dés que vous reçevez des nouvelles, informez-moi.MERCI encore une autre fois ça me fais beaucoup de plaisir de trouver quelqu'un qui vous donne toujour de l'aide et de l'information. NHAREK ZIN
0
ok inchala rabi yesahel et dés que je receverai l convocation je vai t'informerai.
rabi m3ak
0
bonsoir bentbardo, avez vous des nouvelles en c qui concerne redevance,on a appellé aujourdhui lanaem mai toujours les dossiers sont tous bloqué malgré qu'on a payé le redevance franchement je suis tres fatigué et stressé,je peur que ca passe le mois d'avril,ya rab inchala tous les dossier sera débloqué soon
j'attend votre message
0
paroch > sweetyy
15 avril 2009 à 19:35
bjr;
je vien tout just de recevoir un courrier de l'anaem m'informant que mon dossierest expedier à l'anaem au bled. ce que je veux savoir la redevance il faut la payer quand(on me l'a pas encore envoyer)? merci.
0
ismathequeen > paroch
15 avril 2009 à 22:10
salut paroch,
s'il vous plais pouvez vous quel sont tes demarches. ce qui me concerne;depot de dossier janvier 2009, mesure de logement fevrier, test de langue fin fevrier et maintenant je suis entrain d'attentre le convocation pour la visite medicale. pensez vous que va ce tarder? et merci
0
rouza__1986 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6 > ismathequeen
15 avril 2009 à 22:26
salam dis moi s il te plais ton mari il a recu l avis favorable de la prefecture et quand et merci pour ta reponse
0
salut sweety
Aujourd'huit j'ai consulté lANAEM c'est toujours la meme reponse. il ya un blocage dui va se regler bientot au mois d'Avril .J'ai aplé lanaem a tunis ils m'ont di des qu'on reçoit les dossiers on va vous convoquer. INCHALLA RABI YSSAHEL .
0
salu ma femme a eu le reponse favorable du prefet mais ils on me di le taxe de redevance seras payé ka la presence en france é sava se faire 300 euro é les dossier ont tou bloqué pour le moment a cause de ce changement jusqua le 1 avril
rebbi ysahel 3la kolchi on é tou stressé mais il fau du sbarrrrrrrrrr
0
salut jai appeller aujourdhui ils mon dit appeller vers le 15 avril a moi insallah sa va allez mieux bientot.
mais ils savent rien ils disent attendais ya des milliers de gens qui attend yen a il attend le debloquage depuis 3mois.c pas normall quand meme c dur pour nous. merci pour les information .insallah sabir ca va sarranger.
0
Bonjour tout le monde; et voila nous sommes en Avril ! Est ce qu'il y a quelqu'un qui a des nouvelles ? ça devient de plus en plus dur trés dur.Personnellement WALLAH je compte les jours jour par jour et les heures heur par heur. je suis pas stable je suis perturbée, streessée et j'arrive pas à dormir.VIVRE EN COUPLE DANS LE CALME ET LA STABILITE EST UN DROIT POUR TOUT LE MONDE ne c'est pas ?????????????????
0
bonjour, effectivement vivre en couple est un droit mais bon!
j'ai lu attentivement toute serie de conversation et je trouve que c'est vraiment tres sympa a tous et a toutes de s'aider mutuellement comma ça , la patience est la clé les filles !
moi je suis algerienne, j'ai fais l'acte de mariage le mois d'aout 2008, mon mari a deposé le dossier a paris , fin septempbre , le controle du logement le 22 octobre.
ce qui me chiffone le plus , c'est que , je dois fixer une date pour cet eté nchallah , mais je ne sais pas si je peux me marié cet eté ou pas du tout , car j'ignore combien de temps ça peut durer pour avoir une reponse a ce regroupement , 1ans!!!!! plus ou moins????????
sinon mon mari me conseille de faire une demande de visa d'etude , mais je tiens a etre informé d'abord de vos experiences et surtout du temps qu'il faut attendre avec cette nouvelle reforme , est ce raisonable de fixer une date ou pas?
merci de bien vouloir me repondre , ou rebbi ydjib swab nchallah ya rab
0