Regroupement familial

Résolu/Fermé
sweetyy - 14 févr. 2009 à 00:44
 n93 - 24 juil. 2009 à 07:13
Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

189 réponses

diese95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 15:22
moi je te fais part de mon parcour et j'ai pas eut de reponse favorable avant le 7eme mois
2
rouza__1986 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
29 mai 2009 à 17:06
diese95

salam frére et merci pour les informations mais je suis marocaine donc c'est pas pareil avec vous mais je sais pas combien de temp je dois attendre aprés la cord de la prefecture pour applé l anaem de casa pour le rdv de la visite medical
2
salut tout le monde rouza il vont envoyer ton dossier electronique au bled et apres ton dossier papier par courrier au bled je pense ca prend entre 10et 20jours pour le rendez vous pour la visite medical et le visa ca se passe en une journee visite medicale et le visa .bon courage a tous
0
rouza__1986 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
8 juin 2009 à 13:05
salam mes fréres et soeurs wllah ma tête et telement perdu je sais pas quoi faire mon mari il recu la lettre de la prefecture sa fai maintenant 15jours et quand j appel 3in borja mon dit rien je pense que mon dossier maintenant a l anaem de montpellier donc combien de temp va resté la bas chez eux pour l envoyer aprés a casa iwa j attendre vous reponse merciiiiiiiiii
2
salam pour te repondre sa devrai pa trainer longtemp soi patiente moi j ai reçu la lettre le 27mai pour l avis favorable ce qu il fout savoir c est que les dossiers passe par plusieurs services cele explique notre inquietude car on se dit il l on envoiyer a l anaem et il est tjrs pa arriver
0
tango > anwar
9 juin 2009 à 20:07
moi j'ai recu l'avis favorable le 2 juin le 4 juin l'ofii ma envoier une lettre de confirmatoin d'envoi du dossier au bled ici a lyon c tres rapide mon dossier est rester que 2 semaine a la prefectur du 18 au 02 juin et j'ai n'ai pas paier la redevence donc mon dossier est directement envoier au bled
0
ismathequeen > tango
9 juin 2009 à 21:33
mes meilleures felecitations tango wallah ifri7itlik, inchalla il3akba lil visa tien nous au courant . inchallah il3ekba liljami3.rabi im3ena
0
TUNIS > tango
11 juin 2009 à 12:15
BONJOUR TANGO FELICITATION ALF MABROUK JE SUIS CONTENTE POUR TOI .MA QUESTION EST: QUAND EST CE QUE TU AS DEPOSER TON DOSSIER ET TU FAIT PARTI DE QUEL DEPARTEMENT? MERCI
0
TUNIS > tango
11 juin 2009 à 12:50
EXCUSE MOI TANGO SI TU VEUX M EXPLIQUER QQLQUES CHOSES CAR J AI UN PEU DE PROBLEMES DANS MON DOSSIER. VOICI MON E-MAIL: WRSAHLI@HOTMAIL.FR . A+
0
Bonjour Tout le monde,

Jai depose un dossier de Regroupement familiale chez le deaprtement 95 depuis presque 4 mois :

depot de dossier : 24/11/08
enquete sur appart : 16/12/08
repose de prefet : still wainting ....

mais questions :

- Avez vous plus d'infos sur la nouvelle loi ( redevance , ....)
- Vous retour d'experience sur le departement 95
- comment je pourrais avoir d'infos sur l'avancement de mon dossier

Merci bcp pour vos precieuses aides.
1
SALUT RIROUFA TOUT CE QUE JE PEUX TE DIRE C QUE LA REDEVANCE TU DOIT LA PAYER APRES L ACCORD DU PREFET AUTREMENT DIT TU VA RECEVOIR UN COURRIER EN DISANT QUE TU DOIT PAYER JE CROIS LA SOMME DE 300€ TEL DATE (AVANT C T 265€). EN CE QUI CONçERNE TON DEPARTEMENT AUCUNE IDEE PARCE QUE MOI JE SUIS AU 06 .EN FAIT EST CE QUE TU AS RECU L AVIS FAVORABLE? MOI J AI DEPOSE MON DOSSIER LE MOIS DE JANVIER ET J ATTEND LA REPONSE POUR LE MOIS DE JUILLET INCHAALLAH LE DELAIS D ATTENTE ET DE 6 MOIS . A+
0
coucou j ai lu ton annonces que tu as effectué la visite d enquete logement pourra tu m en dire un peu plus quels sont les documents ou ils sont venus que pour les mesures merci de m informer davantage inchallah pour la reponse du prefet a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oualae Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
27 mars 2009 à 18:08
salam bentbardo. mon marie m a dis que les dossiers sont bloquee jusqu a 15 avril.
est ce que vrqiment 15avril ou bien 1 avrile???
j attent votre reponse et merci d avance
1
bonsoir tout le monde j'ai appelais l'anaem il m'ont dis que a partir de demain le 15 il vont commencer a envoyer les dossier mais ce qu'ils ne savent pas c'est comment est ce qu'ils vont envoyer tout les dossiers en meme temps.bon ce qui nous restent c'est de patienter mes soeurs courage.daba isahel allah
1
oualae Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
15 avril 2009 à 14:20
non ma soeur ils vont envoier les dossiers pour celuis qu a l avis favorable en janvier et fevrier apres il ya mars et avril
0
ben elle ma juste dit qu'elle a traiter le dossier alors je c pas
1
et toi tu a eut l'avis favo ?
1
ben j'attend encore le 17 avril elle ma dit par telefonne qu'elle avait traiter mon dossier
1
donc tu est dans le dp 95 ,sache que la nouvelle agence L'OFII a un aceuil telephonique general c t'a dire que tu peu tomber sur un conseiler de n'inporte quelle dpt et il peu te raconter des procedure qui n'ont rein avoir avec le tein mais bons ,moi a ta place je vais a la prefectur ,tu donne ton numero de dossier et ils te donneront une reponse mais pa officiel et une dat indicatif ,donc laisse tonber le telephone ,tu dit sa fait 7 mois ,donc j'endeduit que ton dossier est toujour a la prefectur et que l'ofii ne poura pa te dire que patienter,alore fait ce que j'ai t ecri et tawakel 3la lahe ....................., je suis a ta dispositoins
0
je depent du 34 montpellier
et la prefecture me donne la reponse par courrier ou par telefonne ou sur convocation
et une fois que la dame de la pref a le dossier elle a un delais pour me repondre ?
1
comme j'ai deja ecri ,il faut aller personelment avec ton num de dossier ou l'attestatoin de depos et elle te donnera une reponse non officel c t'adir pa ecrite par exemple votre dossier est favorable , dans 1ou2 semaine vous resvrais la confirmatoin pa ecrit ,ou si ton dossier est toujour encour, mais sa je ne le pense pa car le role de la prefecture est petit normlement elle traite le dossier dans un delais de 2 mois car c l'ex anaem qui traite 90% du dossier ,j'espert t'avoir aider
0
ismathequeen > tango
27 avril 2009 à 21:19
salut tango ,
merci infiniment pour votre aide. (je suis tunisienne) alors on a deposer notre dossier a l'anaem en janvier 2009 et le mesure de logement (c bien passer) c'etais en fevrier 2009 et fin fevrier j'ai passe le test de langue et des valeurs de le republique (j'ai reuissi) et maintenant je suis entrain d'attendre la reponse de prefet.qu'est ce vous penser est ce que vas ce tarder? combien de temps on doit attendre pour avoir la reponse? et est ce que si mon mari va voire le prefecture peut avoire des information sur notre dossier .et merci infiniment pour votre noble gentillesse.salamo alaykom
0
tango > ismathequeen
27 avril 2009 à 21:55
alore il faut d'abore quil appel l'anaem pour savoir si le dossier est envoier a la prefectur et puis il peu aller ver le 28 mai ,mais il faut que le dossier soit envoier a la prefecture d'abore et atendre 1 mois , ton dossier et mon dossier son deposer en jenvier donc dit lui de fair comme moi ,si tu veut que ont reste en contace pour t'informer de mon dossier et si sa peu t'aider car ont a la memme situatoin ,regarde pour un regroupement familial sa depont du logement et du salair si ses condutoin son bon, alore ta 95% de chancer pour l'avoir ,le prefet va juger sur sa ,voila
0
ismathequeen > tango
28 avril 2009 à 08:06
bonjour tango,
alors voila mon addresse email ismathequeen@yahoo.fr des que j'avoire des information je vais te dire.merci beaucoup
0
Bonjour tout le monde, allo les tunisiens alors il ya quelqu'un qui a reçue la convocation de l'anaem de tunis ? j'ai apellé aujourd'hui il ya aucun signe de vie mais la dame ne m'a pas donné aucune indication c'est toujour la meme phrase qui se repete "je ne sais pas, attendez la convocation par poste" moi je suis toujour dans le vague pour les preparations de mon mariage je ne peux rien faire sans avoir le visas. S'il vous plais awled lebled si quelqu'un qui a eu la convocation et il a passé la vesite medicale; il peut nous informer.
1
diese95 situ es marocain ou tunisien tu doi attendre que ton dossier sera transefré o pays dorigine é si algerien tu payeras la redevance dans une semaine
1
c de 265 euro c sa (je depend de l'anaem de montpellier c pareil)
1
ui c partout pareil tu receveras une lettre apré une semaine normalemen pour payé cet somme de 265 euro apré une autre semaine ou 10 jour tu recevras le formulaire de demande de visa voila
1
mais ma femme peu deposer sa demande de visa des maintenant?
1
ça je sais pa walah car je suis marocain jté di ces information dapré ce que jai vue pour les algerien sinon tu pourra demandé un algerien pr mieu texpliké
1
ok merci
si y a des algerien faite moi signe svp
1
non c 300 e et puis mabrouk dies95 tu voi maintenant il vont envoier a ta femme une convoctoin pour teste de francer est le visa donc dit a ta femme de reviser unpeut les valeur de la france tu va voir c tres fasile c un teste pour des eleves de cm1 ou encore plus facil .
0
Salam 3alikom,
je suis malentendant marocain et je vis a montpellier. j ai reçu l avis favorable du préfet depuis 9 fevrier et jusqu'en ce jour je n ai aucun des nouvel et vous pourriez m aider des news
merci a tout le monde et j'éspere que nous souhaitons succès ya rabbi!
0
inch'Allah sa ce passe bien pour tout le monde comme sa a ete pour nous
donc je reçoit plus rien moi ?
et la redevance?
1
j'ai déposé mon dossier le 4 novembre; le contrôle de logement le 25 novembre et le 10 mars on a eu l'accord du prefet et voila comme tout le monde j'ai reçue la convocation cette semaine.LAKBA LIKOM ENES LKOL.
1
benetounes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
30 avril 2009 à 23:35
felicitation mé ta la reponse avant 6 mois!!
0
y a t'il des algeriens qui on eut l'accord du prefet svp merci robim'akoum
1
bonsoir diese95
je suis algerienne
mon mari a eu l'accord du prefet y a une semaine de ça , il ne reste que le transfert du dossier a l'aneam.
pour repondre a la personne qui voulait se renseigne sur le teste de culture française, c'est du genre : qui a ecrit la marseillese!!!!! a quelle occasion??? ou les valeurs de la republique francaise: liberté , egalité et fraternité , , c'est ces questions qu'on a donné a une amie a moi .
t'inquiete pas , d'apres ce qu'elle m'a dit , c'est hyper facile, bref c'est pas moi qui le dit , mais il suffit que tu cherches un peu sur net.
0