Autorisation de travailler - canadien

sophie -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis de nationalité canadienne et suis en attente de ma carte de séjour "visiteur". J'ai reçu mon récipissé de demande de carte de séjour qui ne m'autorise pas à travailler. Cependant, il se trouve que j'ai une possibilité d'emploi avec une promesse d'embauche en main. La préfecture m'informe que je dois premièrement attendre de recevoir ma carte de séjour et ensuite demander un changement de statut à "salarié" avec tous les documents nécessaires. Malgré plusieurs visites à la mairie et à la préfecture, personne ne semble être en mesure de me dire combien de temps ces deux processus prendront (mais on me fait entendre que ça pourrait être plusieurs mois) et j'ai peur de perdre cette opportunité d'emploi.
Y a-t-il une possibilité d'accélérer le processus?
A qui moi et/ou mon futur employeur pouvons-nous nous adresser pour nous conseiller et nous aider dans cette démarche?
Est-ce que ce serait plus rapide/possible de créer une entreprise?
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Il me semble que votre employeur peut éventuellement faire "pression" pour faire accélérer les choses.

Il me semble qu'il y a un accord entre le Canada et la France pour facilité les échanges entre pays : le PVT, visa d'un an permettant de travailler. Peut-être que cette piste sera plus rapide (mais limitée à un an).
1