SMIC?
chamane5
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelque chose me chagrinne sur mon contrat de travail.
Je suis embauché en CDI en tant qu' chargé de recouvrement, coef 160.
Je n'ai pas d'horaires spécifié mais le fait de justifier de mon travail par 15 actes journaliers (contact client, banque...) entraine un travail à temps plein comme il est indiqué sur le contrat de travail.
D'ailleurs, sur la fiche de paie, il est indiqué que j'ai travaillé 151.70h.
Je précise qu'il est mentionné également sur le contrat de travail que l'ensemble des éléments ( 1100€ brut par mois + commissions+primes) ne peut etre en dessous du SMIC.
Je suis payé en dessous du SMIC, est-ce légal?
Merci de m'aider
Quelque chose me chagrinne sur mon contrat de travail.
Je suis embauché en CDI en tant qu' chargé de recouvrement, coef 160.
Je n'ai pas d'horaires spécifié mais le fait de justifier de mon travail par 15 actes journaliers (contact client, banque...) entraine un travail à temps plein comme il est indiqué sur le contrat de travail.
D'ailleurs, sur la fiche de paie, il est indiqué que j'ai travaillé 151.70h.
Je précise qu'il est mentionné également sur le contrat de travail que l'ensemble des éléments ( 1100€ brut par mois + commissions+primes) ne peut etre en dessous du SMIC.
Je suis payé en dessous du SMIC, est-ce légal?
Merci de m'aider
A voir également:
- SMIC?
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- 70 du smic - Guide
- Smic assistante maternelle 2025 - Guide
- Smic 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Smic coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
5 réponses
bonjour,
Pour vérifier si le SMIC est bien respecté, il faut inclure dans le calcul, outre le salaire de base, les avantages en nature et les primes liées à la productivité.
Pour vérifier si le SMIC est bien respecté, il faut inclure dans le calcul, outre le salaire de base, les avantages en nature et les primes liées à la productivité.
Merci pour votre réponse.
En plus des 1100€ bruts, il y a prime sur montant récupéré et commissions sur dossiers.
Mais en ajoutant ces montant, nous n'arrivons pas au SMIC.
Par exemple, le mois dernier, j'ai eu 1120€ brut commissions et primes incluses.
Sur le bulletin de salaire, je suis à 151h67.
Aucun autre avantage.
Est-ce normal d'après vous?
En plus des 1100€ bruts, il y a prime sur montant récupéré et commissions sur dossiers.
Mais en ajoutant ces montant, nous n'arrivons pas au SMIC.
Par exemple, le mois dernier, j'ai eu 1120€ brut commissions et primes incluses.
Sur le bulletin de salaire, je suis à 151h67.
Aucun autre avantage.
Est-ce normal d'après vous?
Ben le probleme c'est que comme les objectifs ne sont pas atteint, les clauses du contrat disent que je peux etre licencié donc c''est délicat.
3 collegues sont dans la meme situation que moi.
On va surement mettre la société aux prud'homme mais pas n'importe quand pour nous....
Pas facile
3 collegues sont dans la meme situation que moi.
On va surement mettre la société aux prud'homme mais pas n'importe quand pour nous....
Pas facile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question