Concurrence déloyale

bibi89 - 13 févr. 2009 à 09:48
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 15 févr. 2009 à 20:24
Bonjour,
il y a de cela trois semaines j'ai souscrit a 2 contrats gaz et electricite chez altergaz et direct energie suite a un démarchage a domicile pour le moins douteux (la personne se présentait comme un soutraitant-concurrant d'edf mais employé de direct energie);
après mure reflexion j'ai décidé de resilier les deux contrats en envoyant mes avis de retractation le surlendemain (donc le delai de sept jours etait largement respecté)
je voudrais savoir s'il est possible que les deux concurrants fassent fi de mes deux courriers (j'ai reçu les deux accusés de reception) bien que j'ai fait toutes les demarches nécessaires; sachant que j'ai prévenu edf de ma situation.
J'ai peur qu'altergaz et direct energie ne prennent pas en compte ma décision m^me s'ils m'ont envoyé leur accusé de reception.
Autre question: est-il possible de rester chez edf bleu ciel (pour le gaz et l'electricite) et de changer de contrat de consommation avant la fin du contrat actuel (qui dure un an)?
J'aimerais passer a une facture basée sur ma consommation réelle et non plus sur une estimation.
De plus, edf a decidé dès le départ d'enregistrer l'énergie de mon foyer à 6kwh alors que j'ai peu d'appareils electromenagers (pas de lave vaisselle ni seche linge ni congelateur) pour une superficie d'a peine 60m2.
Au bout du compte je trouve la facture mensuelle assez salée.De plus je ne sais pas ce que je consomme tous les mois puisque je ne recois aucune facture détaillée;
merci de me répondre

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 févr. 2009 à 20:24
Bonjour,

Pour votre première question, vous e^tes dans votre droit et vous avez bien fait de faire un lettre avec accusé de réception. S'ils ne prennent pas en compte votre demande alors il faudra leur réécrire en RAR pour les menacer de poursuites... mais ça ne devrait pas e^tre nécessaire.
0