Separation de mon compagnon

diabolinesse - 12 févr. 2009 à 20:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 févr. 2009 à 22:56
Bonjour, je desire me séparer de mon compagnon dont je ne suis pas marié et avec qui j'ai 1 enfant de 5 ans.
je ne travail pas et j'envisage de retourner vivre chez mes parents avec mon fils, car ma mere vas prendre sa retriaite et pourra m'aider a garder mon fils, lorsque je travaillerais. Car actuellement je ne peut pas travailler a cause que je n'est personne pour le garder. Je voudrait partir dans de bonnes conditions sans guerre pour la garde. Je pense qu'il est possible que mon compagnon sera d'accord d'entreprendre les choses a l'amiable mais j' en doutes un peu. je voudrais savoir quelles démarche dois-je faire? est-ce nécéssaire si on se met d'accord? et pour la pension alimentaire: m'n devra-t-il une? voila je vous remercie par avance.
sincère salutations distinguées.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
12 févr. 2009 à 22:56
bonsoir

il faut passer par un jugement de separation determinant la garde de lenfant et la pension alimentaire

il devra certainement vous en verser une, si il a des revenus et vous non
cordialement
0