Conserver ses prestations chomage ?

addictda - 12 févr. 2009 à 18:31
fajuro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 16 févr. 2009 à 11:04
Bonjour,


Je suis en plein montage d'une EURL, je suis actuellement indemnisé par le dispositif ARE d'un montant de 29,19 euros /jour.
Deux possibilités s'offrent à moi mais j'ai peur de mal interprété ces éventualités: doit-je conserver mes prestations ou prendre la moitié du capital qui m'ait du?

Si j'ai bien compris dans le cas où je prends l'option capital, sachant que mes prestations s'étalent sur 23 mois, soit 690 jours à 29,19 euros/jour ce qui donnent 20 010 euros - 1048,11 euros de cotisations sociales = 18 961,89 euros.
Le tout divisé par 2 , donc j'aurai droit à 9480,95 euros.

Or ce que j'ai compris avec l'option de conserver mes prestations: indemnité journalière = 29,19 euros

Je ne connais pas ma rémunération, je prends donc l'assiette obligatoire soit 561,17/29,19 = 19 jours/mois non indeminisés, donc 31 - 19 = 12 jours/mois indemnisés/mois; soit 350 euros /mois et ce sur 15 mois maximum donc au total 5250 euros, mais est-je bien compris? Si tel est le cas, je vais évidement prendre le capital 9480 euros contre 5250, pas photos! Si quelqu'un peut me répondre (je connais la qualité de ce forum)?

Bon courage à tous les futurs patrons!

2 réponses

bonsoir
un conseil garde tes prestations journalieres,car moi j'avais pris la motié pour ouvrir ma boutique et 6 mois apres l'autre motié,au debut se n'ai pas facile d'avoir un salaire au moins la a chaque fin mois tu auras toujours ton indemnité,pour tenir quelques mois.
S'EST VRAIMENT LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE PEUX TE DONNER,
0
Bonjour,

Merçi pour votre réponse, mais pouvez-vous m'indiquer si mes calculs sont bons, tous les cas ne se ressemblent pas et si j'ai bien compris vous avez ouvert une boutique donc droit au bail ou achat fond de commerce plus d'éventuels travaux plus stock, l'investissement est plus important, pour ma part je crée une entreprise de création et d'entretien d'espaces verts donc hormis le matériel et un véhicule je n'ai pas trop de besoin d'investissement, en plus si mes calculs sont bons toucher 350 euros/mois me semble ridicule.

Je souhaiterai vraiment savoir si mes calculs sont bons.

Merçi.
0
fajuro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 4
16 févr. 2009 à 11:04
bonjour
j'ai un ami qui a monté la meme entreprise que vous(entretient espace vert)350€00 par mois s'est mieux que rien ,car l'achat d'une voiture et du materiel s'est dejas pas mal et penser aussi aux prelevement d'une mutuelle, assurance et de la rsi et de l'entretient du matériel ,l'essence pour la voiture et si possible une diesiel qui elle est deductible et non l'essence,votre pub,le telephone,un comptable,et bien sur il a ete oblige de prendre quelqu'un a mi temps pour faire tous ses devis et factures pas le temps de les faire lui meme,quant vous dite que vous n'avez pas besoin de trop d'investissement on ne pense pas a tout.
pour ma part je retournerai au assedic avec mes calculs et il reponderont a votre question.
0