Garde

jamon - 12 févr. 2009 à 15:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 févr. 2009 à 18:15
Bonjour,
j'ai rencontré une jeune femme de 29 ans en juin 2007 je suis, à l'époque marié et je décide de vivre avec cette jeune femme et par conséquent de divorcé de la précédente, mais au cour de la relation celle-ci s'estompe peu à peu et une inévitable séparation s'annonce et nous sommes début 2008, en février 2008 elle m'annonce qu'elle est enceinte, je suis d'abord pas forcément content, je dirai même surpris, je cherche à savoir si sous l'emprise d'une pilule on peut tomber enceinte, je consulte plusieurs gynéco et tous sont unaniment la réponse est non (pour une prise régulière de celle-ci) suit alors une explication et je décide donc de la quitter. Durant tous les mois de sa grossesse je restes quand même en contact avec elle, et un problème de conscience survient et je décide donc de le reconnaître.
Elle accouche, un peu avant elle rencontre un autre homme sans me le dire et depuis j'ai beaucoup de difficultés pour voir mon petit bébé.
J'ai contacté un avocat, mais je crois que la procédure et très longue et très coûteuse, comment je peux accélérer les choses pour que je puisses voir mon fils ?
amicalement
josé

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 févr. 2009 à 15:57
Vous avez un droit de visite pour l'enfant que vous avez reconnu et dont vous êtes légalement le père, même si un doute subsiste sur la paternité biologique.

Le juge aux affaires familiales ne peut donc pas vous refuser un droit de visite, il doit rendre une ordonnance dans ce sens mais un avocat est conseillé.

La mère qui fait obstacle aux droits de visite peut être condamnée ; de votre côté vous lui devrez une pension pour votre fils.
0
rebonjour,

merçi pour la réponse, je voudrai plutôt qu'un droit de visite, un droit de garde avec exercice de l'autorité parentale, mais c'est compliqué car aujourd'hui je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec mon ex, je dois par exemple voir mon bébé ce we j'ai envoyé plusieurs messages et aucunes réponses à ce jour, donc je réitère ma question comment on peut faire pour voir ses enfants le plus rapidement possible ?
amicalement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 févr. 2009 à 16:23
Justement, je vous ai répondu que si vous ne pouviez pas la joindre il faut le faire par l'intermédiaire d'un avocat et vous n'avez pas le choix.

Maintenant si vous ne savez pas où elle réside, laissez tomber car une recherche dans l'intérêt des familles s'avère soit infructueuse soi l'intéressé s'oppose à la communication de son adresse et c'est impossible alors.
0
rebonjour,

j'ai une autre question
si je décide de ma présenter au domicile de la mère comment je peux faire pour constater
qu'elle refuse de me le présenter ?
0
12 févr. 2009 à 17:03
Donc vous savez où elle habite, donc vous pouvez la joindre par l'intermédiaire d'un avocat.

Vous avez le droit de faire constater qu'elle fait obstacle aux relations avec votre fils mais je ne vous garantis pas que ça puisse vous servir, il faut une attestation datée et signée avec photocopie de la pièce d'identité de l'attestant et qu'il ne soit pas de votre famille.
0
bonjour pour repondre a votre question si vous allez a son domicile quel ne vous donne pas lenfant alors que c votre week end ou votre droit de visite si el refuse vous allez a la gendarmerie fare constater et elle sera convoquer
0
12 févr. 2009 à 18:15
N'importe quoi, il n'a pas de jugement sa plainte sera rejetée et la main courante n'a pas de valeur de preuve.
0