Vol Mastercard adesio de la poste util.fraudu

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 11 févr. 2009 à 23:30
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 12 févr. 2009 à 23:03
Bonsoir,

Voilà ce qui m'arrive, j'ai utilisé ma carte dans un magasin discount, le 4.02.2009 et je suis rentrée,
j'ai juste déballé etc...rangé, posé sur la table les reçus carte bancaire, 2 ce jour ! et puis je n'ai pas vérifié
dans mon porte-feuille, porte -cartes si tout était en ordre.
Je ne me suis aperçue de la disparition de ma carte que le 6.02.2009 dans l'après-midi, possédant encore mon
porte-feuille etc...j'ai vidé tout mon sac, cherché partout en rentrant par-terre etc, et finalement, je décide
d'aller avec mon ticket de caisse au dernier endroit d'utilisation de ma carte, on ne m'a même pas demandé
l'orthographe de mon nom, rien....après le responsable du magasin, revient en me disant, j'en ai plusieurs, mais
pas la vôtre ! Pas de chance !
Un fait qui pourrait jouer en ma faveur (question tête en l'air) j'ai été la seule à être prise à cette caisse, car
la jeune femme avait paraît-il un problème avec la plus grande en face, et elle a dit à ceux qui suivaient, passez en
face, et en même temps elle me tendait ma facturette, donc, plus personne après, vraisemblablement, ma
carte est restée dans le logement réservé à la composition du code.
je décide donc après ma visite infructueuse, de vite faire opposition à la poste, on me demande de quand date
mes derniers achats etc...vérification sur mon compte, nous sommes le 6.02. un vendredi après-midi, on me cite
juste les 2 montants qui étaient annoncés par moi-même, : vous avez de la chance ! je demande s'il faut aller
porter plainte, on me répond non ...mais pour en savoir plus, au cas où attendez-la semaine prochaine lundi ou mardi
bon, j'étais presque soulagée, mais aussi on me dit vous aurez les frais d'opposition et le renouvellement de votre
carte à payer de votre poche (je n'ai pas l'assurance allyatis, j'avais eu plusieurs mois auparavant, un vol dans un
bus, tout l'argent que je venais de retirer, et des choses et bijoux auquels je tenais, rien de remboursé, avec l'assurance, il aurait fallu être agressée, sinon rien. donc !)
non seulement on a utilisé ma carte frauduleusement (aucun code, ni rien avec) en téléphonant à la poste le
9.02.2009 on me dit : vous avez 2 achats carte bancaire le total faisant 450.00 £ je me suis affolée, car
ces achats ont été faits sur internet, l'un VAD90 et l'autre ETHAN et çà je ne le sais que le 10 car on ne voulait
rien me dire, on m'a même raccroché au nez 2 fois,je voulais aussi savoir à quelle date et heure, on n'a pas le droit etc.. on va faire une enquête. alors on
me dit : il faut porter plainte, d'accord ! mais quand j'y vais, il fallait le relevé avec les montants frauduleux débités
mais, rien avant plusieurs jours, car étant allée au centre financier, ayant eu quelqu'un au téléphone, vous pouvez
venir au service clientèle jusqu'à 19h mais pas accès dans les bureaux du service financier. j'arrive donc sur les lieux,
et je tombe dans une sorte de hall avec un petit guichet, et là, mais personne ne peux vous recevoir, etc..je
n'ai pas le droit d'appeler dans les bureaux.
Alors, j'appelle avec mon portable, une conseillère qui voulait me faire prendre auparavant une assurance avec un
contrat nouvelle carte adispo etc..tout compris...donc n'ayant que ce numéro sur moi, je le fais, et elle m'a répondu
que elle me rappelait, j'ai attendu un bon moment vers ce guichet, et la personne m'a aimablement invitée a aller
faire un courrier manuscrit pour déjà contester ces 2 montants, car j'aurais dû recevoir la liasse d'opposition, alors
j'avais pensé ainsi prendre de l'avance, car j'en avais parlé à une des interlocutrices.
Enfin la conseillère est descendue, et m'a dit : votre numéro n'était pas le bon na na na.....
elle me fait un relevé du jour ! le 9.02 pas trace des 2 montants incriminés ! juste les 2 miens, donc inutile !
j'ai enfin reçu la liasse le 10.02 et je suis allée dans un bureau de poste le plus proche de chez moi, et on m'a tiré
d'ailleurs très aimablement, et en double un relevé intermédiaire, ouf je peux aller enfin porter plainte au
commissariat, on m'a aussi fourni mon numéro de carte , ils en avaient besoin.
Après çà, je reçois un coup de fil de la conseillère, c'est bien frauduleux vous allez être remboursée, mais vous
avez les frais etc.(.et ensuite enquête cela peut prendre 1 mois )
et une FRANCHISE de 150.00£ alors là ! pouvez-vous me dire si c'est légal ?

Merci encore de me renseigner, je suis dégoûtée,
Quels sont mes recours ? Car je ne sais plus où m'adresser ! je voulais appeler la direction des postes, mais
le numéro sur internet n'est pas bon.

@+

1 réponse

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
12 févr. 2009 à 13:42
Bonjour à tous,
Auriez-vous une réponse pour moi ? Notamment pour les 150£00 de franchise.
merci d'avance
@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
12 févr. 2009 à 23:03
up
0