Détournement de CB
djkent1
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djkent1 Messages postés 381 Statut Membre -
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Bonjour,
Je me suis rendu à ma banque il y a quelques jours pour le signaler un paiement frauduleux effectué avec ma CB (qui n'a pas été volé). On engage donc une procédure de mise en opposition de la carte, puis après quelque minute d'attente, la personne se rend compte que ce paiement à été fait avec la carte que je leur avais rendu 2 semaines auparavant et qui au momen du paiement n'était plus censé fonctionner.
Quels sont les délais pour me faire rembourser? Quel procédure entamer? Dois-je porter plainte contre ma banque?
Par avance merci de vos réponses
Je me suis rendu à ma banque il y a quelques jours pour le signaler un paiement frauduleux effectué avec ma CB (qui n'a pas été volé). On engage donc une procédure de mise en opposition de la carte, puis après quelque minute d'attente, la personne se rend compte que ce paiement à été fait avec la carte que je leur avais rendu 2 semaines auparavant et qui au momen du paiement n'était plus censé fonctionner.
Quels sont les délais pour me faire rembourser? Quel procédure entamer? Dois-je porter plainte contre ma banque?
Par avance merci de vos réponses
4 réponses
Dans mon agence on m'a simplement dit qu'ils allaient faire le nécéssaire, mais après cet incident j'avou ne pas etre confiant.
Je pense repasser les voir ce soir ou demain pour en savoir plus.
Merci de ta réponse
Je pense repasser les voir ce soir ou demain pour en savoir plus.
Merci de ta réponse
Je voulais aussi savoir si je devais avoir signé des documents pour que la procédure de reboursement car pour l'instant ce n'est pas le cas. Si vous avez la moindre info sur ce genre de problème je suis preneur.
Merci
Merci
Normalement vous n'avez pas de papier à signer si votre conseiller à pris note et à dit qu'il faisait le nécessaire.
Repassez à votre agence pour leur demandez s'ils ont bien fait le nécessaire et quand vous serez recrédidez de la somme. Si vous sentez que ça n'avance pas et qu'à la date qu'ils vous annonce rien n'a été fait, vous écrivez une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au directeur de l'agence. Vous rappelez en détail les faits (précisez bien erreur de la banque), les dates, les montants et les dates de passage dans son agence.
Repassez à votre agence pour leur demandez s'ils ont bien fait le nécessaire et quand vous serez recrédidez de la somme. Si vous sentez que ça n'avance pas et qu'à la date qu'ils vous annonce rien n'a été fait, vous écrivez une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au directeur de l'agence. Vous rappelez en détail les faits (précisez bien erreur de la banque), les dates, les montants et les dates de passage dans son agence.
Qu'est ce que l'on vous a dit dans votre agence ?