Détournement de CB

djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 12 févr. 2009 à 22:56
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 19 févr. 2009 à 14:15
Bonjour,
Je me suis rendu à ma banque il y a quelques jours pour le signaler un paiement frauduleux effectué avec ma CB (qui n'a pas été volé). On engage donc une procédure de mise en opposition de la carte, puis après quelque minute d'attente, la personne se rend compte que ce paiement à été fait avec la carte que je leur avais rendu 2 semaines auparavant et qui au momen du paiement n'était plus censé fonctionner.
Quels sont les délais pour me faire rembourser? Quel procédure entamer? Dois-je porter plainte contre ma banque?
Par avance merci de vos réponses

4 réponses

djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
13 févr. 2009 à 10:01
S'il vous j'aivraiment besoin de conseils
merci
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Normalement les sommes contestées sont recréditées sur le compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Qu'est ce que l'on vous a dit dans votre agence ?
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djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
13 févr. 2009 à 10:46
Dans mon agence on m'a simplement dit qu'ils allaient faire le nécéssaire, mais après cet incident j'avou ne pas etre confiant.
Je pense repasser les voir ce soir ou demain pour en savoir plus.
Merci de ta réponse
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djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
13 févr. 2009 à 14:00
Je voulais aussi savoir si je devais avoir signé des documents pour que la procédure de reboursement car pour l'instant ce n'est pas le cas. Si vous avez la moindre info sur ce genre de problème je suis preneur.
Merci
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Normalement vous n'avez pas de papier à signer si votre conseiller à pris note et à dit qu'il faisait le nécessaire.
Repassez à votre agence pour leur demandez s'ils ont bien fait le nécessaire et quand vous serez recrédidez de la somme. Si vous sentez que ça n'avance pas et qu'à la date qu'ils vous annonce rien n'a été fait, vous écrivez une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au directeur de l'agence. Vous rappelez en détail les faits (précisez bien erreur de la banque), les dates, les montants et les dates de passage dans son agence.
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djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 > lucien
13 févr. 2009 à 16:05
C'est noté, je vais procéder ainsi. Je posterais à nouveaux pour dire ce qui c'est passé
Un grand merci pour votre aide lucien
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djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
19 févr. 2009 à 14:15
Me revoilà mais avec une bonne nouvelle, j'ai bien été rembourser du montant qui m'avait été volé, et tout les frais bancaires qui ont découlés de cette malveillance aussi.
Un grand merci à toi lucien pour tes précieux conseil
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