Chaîne de distrib Nissan

Dr Ralph - 11 févr. 2009 à 22:03
gerber1
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
- 11 févr. 2009 à 23:11
Bonjour, il faut changer la chaîne de distrib sur ma Nissan Micra (61000km): 1400?. Nissan ne veut rien prendre en charge. En procédant à une expertise ai-je des chances d'avoir gain de cause? Merci

2 réponses

gerber1
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 951
11 févr. 2009 à 23:11
Etant donné que vous etes allé chez Nissan,et qu'il ne sont pas d'accord pour les réparations ,C'est difficile de s'attaquer à une marque. LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER
Car vous n'etes pas du tout sure de gagner,plutot de perdre.
Mais si vous dites bien que c'est une chaine de distribution et non une courroie de distribution.
Une chaine est presque inusable ,surtout à 61 000 kms.
J'ai eu une Ford Sierra ,270 000 kms,je n'ai jamais changé la chaine ou quoi que ce soit .
2
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous tentez de démontrer. Si, tel que je le pense, vous voulez démontrer un vice caché, veuillez bien aux délais.

Si vous êtes un consommateur face à un professionnel, je vous recommande les articles L.211-1 à 18 du Code de la consommation. Cela concerne à la fois l'obligation de conformité et la garantie des vices cachés (pour les mauvaises langues qui sont de très mauvais juristes et qui répliqueront que la garantie des vices cachés n'est pas couverte par ces articles : Je réponds qu'ils devraient se tenir au courant des lois transposant le droit communautaire et qu'ils se rapportent au lien que j'indique plus bas).

Je vous expliquerais bien la teneur de ces articles, mais vous trouverez une bonne explication sur ce même site, ou de consulter le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml (site gouvernemental!)
1