Retrait sans argent mais debité quand même...

Signaler
-
 angel -
Bonjour,
J'ai un grand soucis.
Je suis parti en vacances au Maroc (Agadir) du 27/12/2010 au 04/01/2011.
Sur place, j'ai utilisé ma carte bancaire pour effectuer un retrait auprès d'un distributeur de la poste (distributeur exterieur). Je demande l'équivalent de 70 €. La machine m'indique sur lécran qu'il y a un probleme technique et que le distributeur est en panne. JE NE RECOIS PAS D'ARGENT. Je n'ai aucun ticket pour le prouver.
Je vais donc à l'intèrieur de la banque postale et j'essaye alors dans un autre distributeur. Je redemande l'équivalent de 70 €... et comme pour l'autre distributeur : probleme technique, distributeur en panne. JE NE RECOIS PAS NON PLUS L'ARGENT.
Je change d'endroit et je vais à la BNP locale. Cette fois-ci le retrait se fait comme il faut.
LE PROBLEME : De retour en France, je consulte aujourd'hui mon relevé bancaire.
Par ma grande surprise, je me fait débiter TROIS FOIS la somme de 70 €, dont deux dans la meme banque.
LA QUESTION : Qu'est ce que je peux faire pour recuperer mes 140 € ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : retrait de 280€ (l'equivalent de 3200 DH) dans un guichet de la poste du Maroc. Le distributeur me donne un message de hors service sans ticket. Et mon compte a bien été débité de 280€.
Je me rend demain à l'agence où j'ai fait le "retrait" (je suis toujours au Maroc) et vous tiens au courant.
Certes. Si vous êtes encore au Maroc, profitez en pour solutionner votre "retrait". N'hésitez pas à contacter votre banque aussi. IL ME SEMBLE QU'IL FAUT ABSOLUMENT EVITER LES RETRAITS SUR LES DISTRIBUTEURS DE LA POSTE !!!!!!!!
ca m'est arrivé en inde 500 euros pour moi pareil pour ma femme
Merci pour votre conseil.
Je passe dès demain à ma banque pour exposer mon problème.
Espérant que cela porte ses fruits.
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
343
Bonjour,

C'est un problème récurent dans ses pays.. Je vous propose de vous rendre dans votre banque et d'expliquer votre problème.
Celle-ci devrait se mettre en relation avec l'autre banque, pour savoir quelle position prendre.
Malheureusement, sachez que souvent l'autre banque répond que l'opération a été validée, et que l'argent a été distribué... si c'est le cas votre banque ne pourra pas faire grand chose, dans le cas contraire, l'argent vous sera restitué.

Cordialement.
Bonjour,
J'ai contacté ma banque pour exposer mon probleme. Il me dise d'ecrire une lettre de contestation à ma conseillère. Normalement je devrais selon ces dires me faire rembourser car j'ai une assurance qui couvre ce genre de cas. J'ai donc écrits cette lettre. Je verais bien.
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon probleme.
Cordialement
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
343
Bonsoir,

de rien, mais dans l'attente de connaitre la suite..
La banque m'a contacté pour me dire de déposer une plainte auprès d'un commissariat de police.
J'y suis donc allé. Un procés verbal a été rédigé et jai donné un exemplaire à ma banque pour que ces derniers puissent prendre en compte ma contestation.
Selon eux je serais remboursé d'ici 10 jours... A voir, je vous tiens au courant.
> bobgasy
bonjour j'ai eu le meme soucis mais la machine ne pas pas donner le ticket comme quoi je n'ai rien recu ma banque me dit si vous avez pas de ticket "abondon" elle ne croit pas au remourssement