Succession

teddy - 11 févr. 2009 à 20:59
LABY Anita Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 21:21
Bonjour,
je vous explique mon probleme
ma mere est decede et mon pere a retrouve quelqu'un par la suite
je suis fils unique donc ayant droit a la moitie de la maison
la copine de mon pere a decide de venir habite dans cet maison et on decidede faire des travaux pour l'agrandir
sachant que j'ai le droit a la moitie de la maison qui a ete estime a 120000 euros
elle m'a propose en passant par un notaire de me donner 27000euros et 27000 euros a mon pere et de payer les travaux estime a 40000euros
comme elle prend un quart a mon pere et a moi est ce que j'aurais quelque chose a dire quand mon pere decedera
sinon faut il que je prene ma part ou accepte ce quel me propose sachant que je ne voudrait pas me fache avec mon
pere
merci de votre aide

1 réponse

LABY Anita Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 21:21
Bonsoir, j'ai lu ton annonce je ne suis pas juriste mais je pense que tu vas y perdre beaucoup de plumes. Je serai
toi avant de signer quoi que se soit j'irai prendre rendez-vous chez un autre notaire pour demander conseil,même si tu dois payer une consulte celà te fera moins cher...Le notaire pourra te faire rajouter des closes ou des avenants pour te protéger aussi que ton père, parceque dans un couple marié ou pas l'argent versé ou pas va s'évapporer ,se sera peut être une donnation dégisée. Ceci dit je ne connais pas l'amie de ton père, mais quand on connait les on est parfois déçu...............27m euro ça se prend plutôt que de tout perdre mais bon. Vois un notaire c'est mieux ...
Cordialement Anita de bauvin dans le Nord
0