Changement de destination d un local

Mr Martin -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur le point d acquerir un local a l arriere d une copro (dans la cour) ce local n est pas viabilise je l ai achete dans le but de le transformer en habitation je souhaiterais savoir a qui m adresser et dans quel ordre? ( DOIS JE D ABORD VIABILISIER L AIR DE RIEN PUIS ENSUITE FAIRE MA DEMANDE?)
Un des coproprietaire me semble jalou de n avoir pu reussi a l acquerir, peut il a lui seul s y opposer? si oui quels sont les recours possible?
bien cordialement...
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Il vous faut l'accord de la copropriété car vous modifiez les tantièmes, pour l'AG c'est au vote de toutes façons donc je ne vois pas comment seul, votre voisin peut s'opposer.
0
Mr Martin
 
bonjour
merci d avoir repondu sous peu, mais qu est ce qu un tantieme et si je comprend bien il faut que la majorite s y oppose pour que sa ne ce fasse pas. Et le syndic quel role jout il?
desole gros neofite en la matiere
0
Mr Martin
 
re
dans quel ordre dois je faire les demarche...?
0
Lilou28 > Mr Martin
 
Bonjour
Je me suis trouver dans la même situation que vous et faites très attention car il faut l'accord de la copropropriété à l'unanimité pour passer en habitation.
Mais surtout, il faut l'accord de votre ville qui va vérifier si votre local est conforme avec assez de lumière, electricité gaz eau etc...
Faite amis amis avec votre voisin jaloux pour qu'il vote pour mais le plus difficile c'est l'accord de la ville
bon courage !
0
scual
 
Comme quoi, l'immobilier c'est un métier!! passer par un professionnel c'est quand meme mieux surtout quand on y connait rien!!
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,
Avant d'acheter ce local, faites une étude de faisabilité.
1- Il faut savoir si la Mairie vous accordera le permis de construire. Donc voir avec l'urbanisme.
2- Si oui, vous devez avoir l'autorisation du syndicat des copropriétaires, et ce vote est à l'unanimité. Si un seul membre du syndicat refuse la proposition, vous ne pourrez transformer ce local.
Donc avant d'acheter obtenez toutes ces autorisations et ensuite seulement, vous pourrez prendre une décision en connaissance de cause.
Bon courage.
0