A voir également:
- ENFANT ADULTERIN
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
11 févr. 2009 à 13:55
11 févr. 2009 à 13:55
Vous ne pouvez quand même pas le retenir de force, il faut vous résigner, c'est tout.
Chacun est libre d'aller où il veut même marié.
Si votre conjoint verse une pension pour sa fille, ou, faute de jugement subvient à ses besoins matériels, il n'est pas sensé la délaisser au sens juridique du terme.
La loi française ne s'embarrasse pas de sentiments.
J'ai déjà divorcé et mon mari avait un enfant ailleurs...
Chacun est libre d'aller où il veut même marié.
Si votre conjoint verse une pension pour sa fille, ou, faute de jugement subvient à ses besoins matériels, il n'est pas sensé la délaisser au sens juridique du terme.
La loi française ne s'embarrasse pas de sentiments.
J'ai déjà divorcé et mon mari avait un enfant ailleurs...
marie,
je ne dis pas vouloir le retenir, je veux juste savoir ce qu'il faut que je fasse. Il est tiraillé entre sa propre famille
et cette petite ; je pense qu'avec le temps il va de plus en plus s'attacher à elle. Je veux juste couvrir mes
arrières.
je ne dis pas vouloir le retenir, je veux juste savoir ce qu'il faut que je fasse. Il est tiraillé entre sa propre famille
et cette petite ; je pense qu'avec le temps il va de plus en plus s'attacher à elle. Je veux juste couvrir mes
arrières.
bonjour madame,
Votre histoire me touche beaucoup mais malheureusement vous n'êtes ni la première ni la dernière.
Il vous faudra beaucoup de courage mais je pense qu'il faut vous préserver ainsi que vos enfants et pour moi la meilleure solutions bien que très difficile est la séparation car votre mari a fauter et aujourd'hui c'est vos enfants et vous qui en faites les frais.Vous savez il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie. Il est vrai que ce n'est pas une décision à prendre à la légère surtout après 24 ans de vie commune mais croyez moi tout est possible.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cordialement.
Shaina.
Votre histoire me touche beaucoup mais malheureusement vous n'êtes ni la première ni la dernière.
Il vous faudra beaucoup de courage mais je pense qu'il faut vous préserver ainsi que vos enfants et pour moi la meilleure solutions bien que très difficile est la séparation car votre mari a fauter et aujourd'hui c'est vos enfants et vous qui en faites les frais.Vous savez il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie. Il est vrai que ce n'est pas une décision à prendre à la légère surtout après 24 ans de vie commune mais croyez moi tout est possible.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cordialement.
Shaina.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
11 févr. 2009 à 15:29
11 févr. 2009 à 15:29
Bonjour,
Pourquoi ne fait il pas le nécessaire pour obtenir le droit de visite et d'hébergement. Vous pouvez l'intégrer dans votre vie peu à peu.
Votre fille apprendrait à connaitre sa petite soeur.
A vous de voir comment va évoluer la situation.
Pourquoi ne fait il pas le nécessaire pour obtenir le droit de visite et d'hébergement. Vous pouvez l'intégrer dans votre vie peu à peu.
Votre fille apprendrait à connaitre sa petite soeur.
A vous de voir comment va évoluer la situation.
Merci pour votre gentille réponse ; mon fils à 21 ans et ne veut absolument pas en entendre parler ; ma fille à 18 ans
et son père l'oblige à aller voir la petite ce qui lui déplait ; enfin mon troisième enfant, une fille de 11 ans a déjà
vu sa demi soeur mais veut éviter de la revoir : elle est très malheureuse de voir que quelqu'un d'autre a pris
sa place : mes 3 enfants comme moi même en souffrons terriblement ; je ne sais pas de quoi sera fait demain
mais en attendant nous sommes tous très malheureux.
Merci encore à vous. Lola
et son père l'oblige à aller voir la petite ce qui lui déplait ; enfin mon troisième enfant, une fille de 11 ans a déjà
vu sa demi soeur mais veut éviter de la revoir : elle est très malheureuse de voir que quelqu'un d'autre a pris
sa place : mes 3 enfants comme moi même en souffrons terriblement ; je ne sais pas de quoi sera fait demain
mais en attendant nous sommes tous très malheureux.
Merci encore à vous. Lola