Caution encaissé par mon père

JB - 10 févr. 2009 à 20:55
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 10 févr. 2009 à 21:00
Bonjour,

J'ai occupé un logement géré par l'association PARME appartenant à la SNCF . Au départ, le loyer était retiré sur le salaire de mon père, agent SNCF donc pas de caution car il s'est porté garant.
Lorsque j'ai trouvé mon premier emploi, j'ai demandé à ce que le loyer soit retiré directement sur mon compte : j'ai donc dû payer une caution de 708€ prélevés par chèque sur mon compte bancaire.

Lorsque j'ai quitté le logement, l'association a tardé à me rembourser puis a fini par m'envoyer un chèque de 708€ que j'ai encaissé. Seulement, par erreur, ils ont également fait un virement de 708€ sur le compte de mon père.

AuJourd'hui l'association me demande de rembourser 708€. Je leur ai déjà fait un courrier expliquant que j'avais réglé moi même la caution (numéro de chèque pour preuve) et que le remboursement me revenait de droit; leur débiteur étant mon père. Cependant, ills me relancent tout de même.

N'étant plus en contact avec mon père depuis 3ans, je suppose que celui-ci refuse de payer.

Que puis-je faire ? A quel texte de loi puis-je me référer pour expliquer que je suis dans mon bon droit ?

Merci pour votre aide.

JB

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
10 févr. 2009 à 21:00
Je suppose que vous avez répondu en accusé à accusé de réception?
Dans ce cas, laissez et attendez. Ils ne peuvent rien vous faire sans une injonction d'un tribunal pour lequel vous seriez convoqué au préalable!
0