Eco pret

fabola - 10 févr. 2009 à 21:02
 rodolphe2 - 7 avril 2009 à 09:10
Bonjour,
je voudrai savoir quand paraitra le décret au J. O. sur l'éco prêt à taux 0 ? j'ai de gros travaux à effectuer chez moi et n'ai pas de gros moyens. Cela m'aiderait bien. Merci de me répondre

3 réponses

Bonjour,les textes officielles sont parues et datées du 30 mars 2009, vous trouverez ici les 2 décrets et l'arrété à télécharger en format pdf :
http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html

pour faire simple pour en bénéficier vous devez faire un bouquet de 2 travaux pour avoir un éco prêt de maxi 20 000 € et 3 travaux pour 30.000 €, il existe 6 types de travaux entrant dans le bouquet, liste précise dans l'arrété et surtout dans l'annexe "devis type"

Le problème à ce matin c'est qu'aucune banque n'a mis en place le l'éco-prêt, cependnat il sera applicable aux travaux réalisés depuis le 1er mars si la demande d'éco-prêt est réalisée avant le 30 juin 2009.

rodolphe
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 févr. 2009 à 09:49
Je pense que normalement ça existe depuis longtemps mais ça ne portait pas ce nom, il y a une modification en cours, je n'en sais pas plus que vous.
Peut-être qu'un conseiller bancaire ou un notaire pourrait vous renseigner, c'est gratuit.
0
Le décret à été signé le 2 Mars et devrait paraitre très prochainement dans le JO. L'éco-pret sera disponible dans les banques partenaires un mois après la parution, soit début avril... on attend tous avec impatience!
0
merci sarah de ta réponse . Je suis renseignée à présent. cordialement fabola
0
Je viens de lire votre message, étant donné qu'il date du 3 mars et que nous sommes le 26 peut-être a-t-on des nouvelles quand à la parution du décret au JO.
Ce matin j'ai reçu une publicité d'une société de chauffage avec le logo grenelle environnement, éco prêt à taux zéro etc..., d'un autre côté sur le site de l'Ademe il est question d'une campagne publicitaire du 23 mars au 11 avril toujours pour le grenelle environnement etc..., et le décret n'est toujours pas paru ... il serait quand même temps que ça bouge sinon il faudra qu'on attende jusqu'en mai ?
Merci beaucoup
0

Discussions similaires