J'ai volé dans l'établissement ou je travaill

miss dudu - 10 févr. 2009 à 10:57
 Alizé - 10 févr. 2009 à 13:25
Bonjour,
Je travaillais en hotellerie restauration depuis mars 2006 une entreprise que je connaissais déja avant de prendre mon congé parentale j'y étais embauché.
Cela faisait quelque mois que lorsque je rentrais le recette du restaurant dans un autre ordinateur celui de la réception je n'enregistait pas tous les éspèces.
La semaine dernière ma patronne à tous compris ,car de son retour de voyage il lui manquait des espèces dans une autre caisse et que ce n'étais pas la première fois pour cette somme d'argent ce n'est pas moi même si elle ne me croit pas ,j'ai recoonu ce que j'avais fais.
Elle ma fait un courrier de mise à pied a titre conversatoire datant du 04/02/09.Pour ma par je lui est dit que je lui ferait une reconnaissance de dette.
Je reconnais mes fautes je suis aujourd'hui prète a me faire aider par un médecin Car je n'avais pas spécialement besoin d'argent mon mari travail également et je les dépensés je suis même pas capable de dire comment .
Aujourd'hui je suis dans l'attente quelle me contacte .
Est ce quelle est dans ses droit de ne pas me payer mon mois de janvier
Je sais ce n'est pas jolie et je ne comprend pas moi même

5 réponses

Bonjour,

votre patronne est obligée de vous payer votre mois de janvier et même jusqu'au 4 février; par contre elle est en train de faire le nécessaire pour vous licencier et sans indemnités derrière....

candy
0
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
10 févr. 2009 à 11:29
Attention, l'employeur peut parfaitement ne pas vous payer durant une mise a pied conservatoire si il envisage un licenceiement pour faute grave. (multiples jurisprudences dont derniere en Cass Soc du 7/12/1989)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:00
bonjour,

oui, tout à fait *smith :)

la règle et la jurisprudence ici
0
Attention, l'employeur peut parfaitement ne pas vous payer durant une mise a pied conservatoire si il envisage un licenceiement pour faute grave. (multiples jurisprudences dont derniere en Cass Soc du 7/12/1989)

==> tout à fait d'accord !!
et là ... pour toucher quoi que ce soit ... ça va être dur :s
0
Connaissez vous les délais que se soit pour déposer plainte
il me semble que pour ma lettre de démission c'est 5 jours ouvrable mais à partir de quelle date
et pour mon salaire du mois de janvier???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salaire dont sera déduit les jours conservatoires. Ca c'est sûr.
Ensuite, il peut vous reconvoquer et vous donner votre solde de tout compte (déjà vu pour un ami)
0