A voir également:
- Hébergement à titre gratuit
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum RSA
6 réponses
Quand on est hébergé gratuitement ou en location avec aide au logement, le RMI est diminué d'un forfait égal à :
# 54,56 € pour une personne seule
# 109,11 € pour 2 personnes
# 135,03 € pour 3 personnes ou plus.
# 54,56 € pour une personne seule
# 109,11 € pour 2 personnes
# 135,03 € pour 3 personnes ou plus.
Il faut que ton oncle fasse une attestation tout simplement, en mettant votre lien de parenté, et qu'il inscrive qu'il t'héberge à titre gratuit.
Il faut qu'il mette son nom, son adresse, votre lien de parenté.
Ca sert aussi de justificatif de domicile pour d'autres administrations si on te le demande, étant donné que tu n'as pas de quittance eau, gaz etc... à ton nom.
Il faut qu'il mette son nom, son adresse, votre lien de parenté.
Ca sert aussi de justificatif de domicile pour d'autres administrations si on te le demande, étant donné que tu n'as pas de quittance eau, gaz etc... à ton nom.
Je ne comprends pas très bien ta question...
Tu mets : Mme Piloutte, chez monsieur XYZ
N°... Rue...
Département, ville.
Tu mets : Mme Piloutte, chez monsieur XYZ
N°... Rue...
Département, ville.
a voila c ça que je voulais s'avoir ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------
et aussi une dernier question pour pas perdre mes droit rmi dois-je deja fermez mon compte bancaire ou deja aller en reouvrire un autre dans le nouveau departement meme si j'ai pas encore demenager?
----------------------------------------------------------------------------------------------
et aussi une dernier question pour pas perdre mes droit rmi dois-je deja fermez mon compte bancaire ou deja aller en reouvrire un autre dans le nouveau departement meme si j'ai pas encore demenager?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
elle a droit au rmi mais simplement il vont lui diminuer je crois que le rmi pour une personne avec logement ou sans domicile fixe c'est 494euro et si la personne elle est hebergée gratuit c'est 394euro car moi aussi j'avais une amie qui ete hebergé chez mes parent l'année derniere et c'est a peu prés dans c'est montant la.
bon courage.......
en attandant donc de me trouver un logement dans mon autre département je serais donc en attendant heberger a titre gratuit par mon oncle (vais-je garder mes droit au RMI?
quel justificatif donner pour prouver que c'est bien mon oncle(pas que la caf croie que c encore mon concubin....)?
merci