Convocation pour avertissement

Griselde - 9 févr. 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 21:05
Bonjour,

je suis convoqué pour être sanctionné par un avertissement.
Le motif : absence injustifié (non stipulé sur le courrier par ailleurs).
L'absence : j'ai eu un problème de batterie, la voiture ne démarrais plus, l'ayant rechergé par mes propres moyens, cela m'ai difficile de le justifié concrètement

J'ai informé immédiatement mon responsable hiérachique du problème par mail à 7h30 du matin, commençant à 8 heures.

Deux jours plus tard, mon responsable m'a remis en main propre la convocation.

Qu'est ce que je risque réellement et puisque je ne me fais pas assisté par un autre salarié, peuvent-ils être plusieurs en face de moi lors de l'entretien.
Y a t-il des cas concrets d'entretien rendu caduque (nombre de personnes présentes, documents de sanction remis en main propre....)

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:48
bonjour,

d'après votre lettre ; vous êtes convoqué pour être sanctionné par un avertissement.

ce ne sera donc qu'un simple avertissement.

pas de quoi en faire toute une histoire, non ?

gardez quand même votre mail sous le coude, au cas où...
1
Oui, je comprend votre réaction, le souci c'est que je travaille dans une société, qui a tendance à faire un peu ce qu'elle veut et est reine dans le "détournement de propos".
D'ou m'a volonté de connaitre un peu plus ce qui est prévisible, et le cas écheant de détecter ce qui pourrais ne pas être légal.
0
Utilisateur anonyme > Griselde
9 févr. 2009 à 21:05
oui, moi aussi je vous comprend dans le fond...

votre supérieur hiérarchique a peut être lui même un supérieur...c'est peut être pour ça qu'il veut vous sanctionner (pour ne pas prendre ses responsabilités puisque il était au courant de votre panne) : il est peut être "tordu" :)

vous pouvez toujours attendre votre sanction (l'avertissement) par écrit, puis envoyez une lettre pour contester la sanction en joignant la preuve de votre bonne foi (votre mail)

envoyez cela tout en haut (la direction), comme ça, votre supérieur assumera peut être enfin :)

il n'est pas nécessaire de fournir une facture de batterie neuve.. :)
0