Valeur d'une offre d'achat pour le vendeur ?

belina8 -  
 belina8 -
Bonjour,

J ai mis en vente un appartement depuis 1 an, pressé par le temps j ai accepté une offre faite par une agence jeudi soir, je leur ai faxé en retour l'offre d'achat ferme de leur client.
Le lendemain mon notaire me fait une offre au prix du mandant soit 7000€ de plus que l agence, ai je le droit de me retracter de l offre d achat que j ai signé ? Il n y a pas eu de date de prise pour signer le compromis.
Il est noté que l acquéreur à 7 jours pour se retracter, ai-je les même droits ou suis je obligée de vendre à cet acquéreur.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Si vous avez contre signé une offre en bonne et due forme vous êtes engagé à la vente. Seul l'acquéreur dispose d'un droit de rétractation offert par le code de la construction. Si vous avez un doute sur le formalisme montrez ce document au notaire
2
belina8

Merci, en fait j étais sur mon lieu de travail et pressée, je n aurais pas du céder à la pression de l agence qui m a demandé de vite faxé cette offre en retour .
Tant pis pour moi.
Je vais tout de même faire voir cette offre à un notaire au cas où mais elle a l air tout à fait correcte, prix du bien, adresse ... il n y pas les modalités du prêt de l acquéreur mais ce n est peut être pas important.
Merci pour votre réponse, ca m aide beaucoup à y voir plus clair et me dire que je n ai pas le choix.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
non, vous ne pouvez pas vous retractez
cordialement
0
belina8

bonjour,
Merci pour la rapidité de votre message.
Je ne peux donc pas me retracter même si ceci est juste une offre d achat ? Je pensais que c était seulement lorsque le compromis est signé ?
Merci pour la précision car c est confu.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Les clauses suspensives auraient été un "plus" et normalement l'offre doit être signée et datée en original par toutes les parties concernées....mais bon après ce serait un peu lié à l'interprétation d'un juge éventuel, mieux vaut éviter je pense. Le notaire avec les documents sous les yeux pourra mieux vous renseigner. Et dans tous les cas de figure ne regrettez rien....il y a tellement de vendeurs qui aimeraient être à votre place....
0
belina8

Vous avez entièrement raison vu le marché de l'immobillier je me dois d être satisfaite de vendre, mon regret est que justement vu le marché je me suis précipitée sur la première offre venue alors que le lendemain j en avais une bien meilleure.
Mais le principal est que la vente se fasse et sans problème c est pourquoi cela ne vaut pas la peine de partir sur des démarches de rétractations et autres, vendre au jour d aujourd hui est le plus important je vais donc continuer dans ce sens et avec cette offre là, que j ai signé !
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous.
0