Vice caché

emika - 8 févr. 2009 à 18:13
emika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 10:58
Bonjour,propriétaire depuis 3 ans d'un logement en copropriété au rez de chaussé,donc g des locaitaire au dessus, je subi une énorme humidité dans une de mes chambre de plus g les remonter des eaux usée par la douche et le toillette et par la chambre un mur noir d'humidité g fait intervenir un plomblier qui a déboucher puis il a passer une caméra thermique mon conduit d'eaux usées est racorder correctement par contre celui des locataires ki passe effectivement dans le mur de la chambre est moitier en pvc moitier ethernite et les joint fait en ciment a l'epoque sont hs alors je voudrais savoir qui doit réparer cela et si eventuelement se serais un vice caché de vente parce que la locataire du dessus etais locataire de mon apartement avant ke je l'achete et elle ma dit quélle etait parti parce kelle avait le meme probleme d'humidité je connais pas trop mes droits si quelqu'un peu m'aider j'ai quand meme fait une declartion a l'assurance merci d'avance

3 réponses

Ce n'est pas un vice caché, le vendeur n'est quand même pas tenu que je sache, d'aller explorer les conduits de vos voisins.

C'est juste un problème de compagnies d'assurance.
0
emika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 10:07
bonjour,suite a votre reponse je tenais a precisé que la personne qui ma vendu cette appartement est le proprietaire des locataires du dessus depuis 30 ans et il me soutiens qu'il n(y a pas de conduit qui passe dans la chambre alors que le plombier affirme le contraire moi je voudrais savoir si je doit payer toute seule c degat car lui ne veut rien savoir ou dois je fournir a mon assurance le numéro de police de ce proprio car ce fameux conduit a causé les meme degat dans l'immmeuble d'a coté et la ce monsieur a bien voulu fournir son numero de police d'assurance au autre propriétaires et quand je lui parle de mes degat il me dit qu'on doit reparé mais 50 50 pour les reparations alors ke je n'est rien a voir avec ce conduit a par le fait ki pass dans le mur de ma chambre!!! je pense kil etait au couant de sa et kil c'est empresser de le vendre en camoufflant les tache d'humidité c pour cela que je parle de vice caché alors je voudrais savoir ca ke je doit faire dois je laissé faire les assurance merci de m'aider
0
Marie S > emika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 10:18
S'il a vu se construire l'immeuble il sait qu'il y a un vice, mais vous pouvez l'affirmer qu'il était au courant ou est-ce simple supposition de votre part.
Pour le cas où il aurait acheté le bien à quelqu'un d'autre, il l'a acheté avec une malfaçon et il n'a pas des boules à rayon X à la place des yeux votre propriétaire.

A tout hasard, faites venir les services d'hygiène de la DDASS, c'est gratuit, ils enverront à votre propriétaire un listing des réparations qu'il est tenu de faire.
0
emika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 10:36
eh bien rebonjour marie s vos reflxion commence a m'errissé les cheveux je pense ke vous avez rien compris LA PERSONNE KI MA VENDU CETTE APART IL ETAIT PROPRIO DE TOUT L'IMMEUBLE JUSKA SE QUE j'achéte son apart du rdc il a consu lui meme les canalisation des eux usées de touit l'immeuble se conduit est en pvc et moitier ethernit
et l'ethernit est interdit depuis pas tres longtemps d'une par je pense kil aurait du m'avertir meme si il etait pas obliger
es ce kil est responsable de son conduit il est stipulé dans mon contrat de vente que nous somme a coopropriéte mais a ce jour nous avons rien signé donc pas de nom de coopropriété pas d'assurance commune on a chacun notre assurance moi perso je pense ke je me suis fait grugé mais maintenant je ne veut pas payer tout les travaux pour ma poire alors si quelqu'un peu me donné des renseignements parce que moi je ne comprend pas grand choz je c juste que g investit dans un logement et kil devient de plus en plus insallubre et c plus vivable (odeur de moisi ,mur noir de noir de moisi et notre santé est en jeu merci de m'aide
0
Dans votre premier questionnement vous n'avez jamais dit que votre vendeur était aussi le concepteur de l'immeuble !

Si vous ne nous le précisez pas, comment voulez-vous qu'on le devine ?

Oui, alors là c'est différent, vous pouvez effectivement l'attaquer pour vice caché.
0
9 févr. 2009 à 10:58
re, ok je pensais bien ke je pouvait peut etre me retourné contre lui mais honnetement je c pas par ou commencer
moi de mon coté j'ai contacter mon assurance g expliquer mon probleme eux m'ont dit de me faire etablir un certificat du plombier (chose fait) et de m'arranger a l'amiable mais cela veut dire koi au juste? car mon assuracne eux me dise kil m'indemniseré ke quand les travaux ki me cause les degat seront reparé ,et la sa ce complique car sa compremd d'enorme travaux et le proprio ki doit reparaer veut passer par mon apartement en gros il faud kil refasse le conduit de ses locataire et mon je ne suis pas d'accord kil casse mes mur en a t il le droit merci de m'aider
0