Appart non terminé, faut il payer la totalité

velidhu - 8 févr. 2009 à 16:55
 Fax - 8 févr. 2009 à 18:55
Bonjour,

J'ai acheté un appart neuf qui devait etre livré fin 2007. Je ne l'ai eu qu'en septembre 2008. Je dois encore au promotteur 9400 euros (6% du prix). Or, il reste des détails à finir : places de parking pas peintes (tout le monde se gare n'importe où, surtout ceux qui n'ont pas de place attitrée!), porte fenetre qui ne ferme pas (avec les temperatures qu'on a eu, merci!). Rien ne bouge de son côté, et maintenant il me réclame le solde + des indemnités de retard de paiement, qu'il est prêt à supprimer si je paie de suite.
Je crains que si je lui paie ce que je lui dois, je peux toujours attendre pour qu'il finisse...

Que dois je faire ? Payer ?, faire le mort en attendant qu'il termine?

Et qu'est-ce que je risque vraiment si je ne paie pas ?

Merci de votre aide

2 réponses

J'ai eu une expérience avec un blombier cette semaine il est
partie sans terminé la salle de bain je n'est pas payer le solde de la facture.

Aprés une disction au tph assez claisr tribunal pour lui et huissier il est passé jeudi finir sont travaille.

Il ne faut pas payer.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
8 févr. 2009 à 18:50
Bonjour,
Que dois je faire ? Payer ?, faire le mort en attendant qu'il termine?
surtout pas, moi à votre place je ne paierais plus rien avant la fin des travaux, mais pour cela je lui enverrais une LRAR expliquant que vous avez reçu le logement avec plusieurs mois de retard et vous vous voudriez bien maintenant vite vous libérer de la somme restante à payer, mais que bien sur, pour cela, vous attendez que les travaux extérieurs soient définitivement terminés, ainsi que le réglage des fenêtres ne fermant pas.
Que de votre côté vous avez songé à demander des indemnités de retard de livraison du logement.
Que tant que tous les travaux inclus au contrat ne sont pas terminés, vous n'avez pas à payer le solde.

0