A voir également:
- Mur du voisin menaçant ruine
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Terrain avec ruine cadastrée - Forum Construire une maison
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Mon voisin me menace de me frapper ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Je pense que vous devriez contacter votre mairie et signaler ce problème aux services intéressés, ils vous renseigneront, il y a les règles de l'urbanisme à respecter mais aussi les usages locaux, alors nous ici sur forum...
Le maire a des pouvoirs de police et peut prendre un arrêté de péril pour les édifices menaçant ruine et fonds voisins, loi SRU.
Le maire a des pouvoirs de police et peut prendre un arrêté de péril pour les édifices menaçant ruine et fonds voisins, loi SRU.
TU PEUT DEPOSE UNE PLEINTE AU PRES DE LA COMMUNE SUITE AU REGLEMENTATION DES MAISONS MENACANT RUINE</gras</ital>>
dune57ia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
38
19 avril 2010 à 09:46
19 avril 2010 à 09:46
Si le mur ne sert qu'à reternir les terres de votre voisin et pas les votres, Il ne s'agit pas d'un mur mitoyen, c'est un mur de soutènement. Il appartient à votre voisin.
Dans ce cas vous devez l'avertir, oralement puis par courrier de l'état de son mur et lui demander de faire les travaux.
Le maire peut également intervenir au titre de la sécurité.
Dans ce cas vous devez l'avertir, oralement puis par courrier de l'état de son mur et lui demander de faire les travaux.
Le maire peut également intervenir au titre de la sécurité.
Dans le cas où vous êtes ce propriétaire d'un mur privatif, vieux, menaçant de tomber ou de créer des éboulis qui vous inquiètent d'ailleurs et que vous n'avez pas les moyens financiers d'entrenir/réparer ce mur, que pouvez vous faire? Rabaisser la partie menaçante j'imagine afin d'enlever le risque? Je suis dans cette situation, mon voisin me demande par huissier qui s'est présenté chez moi de réparer sous un mois!
8 févr. 2009 à 20:22
Je ne pensais pas que le maire pouvait intervenir pour un litige entre deux personnes privées. Avez-vous connaissance d'une telle expérience?
d'avance merci
8 févr. 2009 à 20:50