Employeur a influencé refus CIF

mini.heli - 8 févr. 2009 à 12:13
 cb2000 - 20 mars 2009 à 15:52
Bonjour,

Voilà de nombreux mois que je fais des démarches pour avoir une formation de Concepteut Informatique via un CIF.

Ma première demande d'absence ayant été refusée et mon employeur ayant refusé au delà des trentes jours légaux (délai de réponse pour toute demande de départ en CIF), j'avais refusé de signer avant d'obtenir une réponse positive à ma seconde demande.

Bref, il ne veut pas que je parte.

J'ai reçu avant hier un refus de financement de mon CIF et vu la qualité de mon dossier, mes entretiens, mes démarches, j'ai de grandes raisons de penser que mon employeur (très grosse société) a influencé le FONGECIF pour ne pas me laisser partir.

Ai-je la possibilité de me retourner vers l'inspection du travail ou toute autre instance juridique afin d'en savoir plus ?

Merci.

mini.heli.

1 réponse

L'employeur n'a pas accès aux commissions FONGECIF puisqu'il s'agit d'une commission paritaire (délégués syndicaux de tous bords), de plus la présentation des dossiers aux membres de la commisssion est faite anonymement. La lettre de motivation semble très importante : de mon côté, j'ai réussi en misant bcp sur cette lettre et en demandant l'appui des syndicats de ma boite...
Il faut savoir que selon les régions, les FONGECIF acceptent environ 40% des demandes (moins quand il s'agit de courtes durées) et que le nombre de demandes augmente !
bonne chance pour ce projet !
0