Fichage abusif des CCP

pas251 - 8 févr. 2009 à 00:43
 pas251 - 8 févr. 2009 à 23:21
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner, j'ai 2 comptes banquaire dans 2 banques differentes, dont 1 ne servant quasiment jamais.Il y a en general entre 50 et 70 euros avec un decouvert de 300 euros sur ce compte et j'utilise la carte bleue pour de petits achats, il y arrive que je sois en negatif de -20,voir -60 euros. puis je renvoie un cheque aux CCP et point.
J'ai recu mi janvier une nouvelle carte bleue, sans explication, et avant hier, je suis allé sur internet, vérifier l'etat du compte.
j'ai decouvert par hazard, il y a 2 mois que le jour meme qu'il encaissait mon cheque (sachant qu'ils mettent 8 jours a encaisser le cheque apres l'avoir recu) ils avaient fait opposition sur la carte bleue avec 25 euros de frais, sans m'avoir prevenu et donc ils m'avaient envoyé une nouvelle carte bleue, sans depassement.Selon le chargé de clientele, ils auraient aussi émis un incident banquaire a la banque de france. La raison est, que je depassais les 30 jours de négatif de 50 euros, ils ne m'en ont pas averti, et il ne me semble pas que se soit le cas.
J'ai la volonté de porter plainte contre la banque postale,(meme si c'est utopique).
Ou pourrai-je trouver les courriers qui vont bien pour deja me faire rembourser ces frais, leur renvoyer leur carte bleue qui ne me sert a rien (sachant que la premiere marche toujours, je l'avais utilisé la veille de l'info, lol), et me sortir de l'incident banquaire qui est abusif...
merci d'avance.

2 réponses

Le mieux c'est décrire au médiateur de la banque postale en lui expliquant ton cas. Tu lui envoie tout tes relevé de comptes lui prouvant que tu rembourse ton découvert tous les mis . tout fais tout ca avec accusé de reception. Tu en averti la banque postale. Généralement ca les calme. Mais va jusqu'au bout de ta procédure. Si tu n'as pas de réponse d'ici trois mois du médiateur, va dans une assoc de consommateur pour en place ta procédure judiciaire.
vloilà salut
0
ben si tu veux le pire c'est que je n'etais pas a decouvert... lol ... en fait ils m'ont bien retiré 25 euros, envoyé une autre carte, mais la 1 ere est toujours active... c'est fou...c'est pour cela que je recherche un courrier type (ou une aide) pour leur rentrer dans le nez.
@+
0