Accusée de nuisances sonores

sarah67 - 7 févr. 2009 à 19:26
 Marie S - 7 févr. 2009 à 19:38
Bonjour,
Je suis étudiante cela fait 3 ans que j'ai enménagé dans un appartement en centre ville. Mes voisins du dessous, ne cesse de m'importuné, ça en devient presque un harcèlement moral.
Le problème est que l'immeuble est très mal insonorisé, nous entendons tous de nos voisins. J'ai donc très rarement de la visite, la derniere fois était en juin et ils sont venus sonné pour m'engueuler comme une petite fille, et devant tous mes invités, et hier soir meme histoire. Nous étions certes 6 personnes, mais nous ne sommes rester que 2h ( jusqu'a 22h30) chez moi, et a part parler et rire, nous n'avons pas fait de bruit, mais ca qui a suffit pour rendre mon voisin fou de rage. Ils me reprochent aussi d'écouter ma musique trop fort, alors que je l'entends à peine, de marcher sur le parquet qui grince, de jeter mes mégo par la fenêtre alors que je ne fume pas, ...ils viennent sonner chez moi a toutes heures ( 6h du matin, 23h...) pour se plaindre du bruit.

Ils ont une petite fille et sa chambre est sous mon appartement. Je comprends qu'ils pensent à elle, mais que dois je faire? Arreter de vivre?
L'année passé ils m'ont harceler pendant 6 mois parce que ma douche fuiait chez eux, alors que j'avais avertit le propriétaire et, que c'est lui qui n'entamait aucune démarche.
J'arrive à un moment ou je ne veux plus que mes amis viennent me voir, je nose plus allumer ma télé... c'est invivable.

Je ne sais plus quoi faire, je fais pourtant attention de ne pas faire de bruit, mais ca ne leur suffit jamais, ils m'attendent en rentrant des cours pour m'incendier, m'envoi des lettres, et maintenant ils ont meme prévenu le syndic de l'immeuble pour qu'il fasse quelque chose contre moi. Je suis réelment leur bête noir, ...

Que puis-je faire? a part ne plus faire aucun bruit a partir de 22h pour ne pas qu'il appele la police ( car ils m'ont déja menacé). La police peut elle faire qlq chose contre moi, si je suis seule et que j'écoute la musique très doucement???

Si quelqu'un peut m'aider ...merci de vos réponses

1 réponse

Surtout ne pas leur répondre !
Ne jamais répondre aux insultes ni aux lettres.
Refusez de vous rendre dans les petits tribunaux privés organisés par certains responsables d'immeubles et quelques locataires pour "juger" le soi-disant coupable !

Nous sommes dans un état de droit, quand on accuse une personne de nuisances il faut être en mesure de le prouver et la preuve se fait par constat de personne assermentée, (policier ou huissier), pas par le bouche à oreille.

Je vis avec quelqu'un qui n'a ni voiture ni permis, pourtant il est accusé par les voisins de se garer dans leur emplacement privé, eh bien nous avons trouvé la parade, nous ne répondons plus, ils ouvrent leur fenêtre pour nous insulter, on ne les entend pas et on passe notre chemin.

Répondez aux convocations du maire s'ils vont jusqu'à le saisir, mais dites lui, au maire : ce n'est pas moi et qu'ils prouvent donc ce qu'ils avancent.
6