Accusée de nuisances sonores

sarah67 - 7 févr. 2009 à 19:26
 Marie S - 7 févr. 2009 à 19:38
Bonjour,
Je suis étudiante cela fait 3 ans que j'ai enménagé dans un appartement en centre ville. Mes voisins du dessous, ne cesse de m'importuné, ça en devient presque un harcèlement moral.
Le problème est que l'immeuble est très mal insonorisé, nous entendons tous de nos voisins. J'ai donc très rarement de la visite, la derniere fois était en juin et ils sont venus sonné pour m'engueuler comme une petite fille, et devant tous mes invités, et hier soir meme histoire. Nous étions certes 6 personnes, mais nous ne sommes rester que 2h ( jusqu'a 22h30) chez moi, et a part parler et rire, nous n'avons pas fait de bruit, mais ca qui a suffit pour rendre mon voisin fou de rage. Ils me reprochent aussi d'écouter ma musique trop fort, alors que je l'entends à peine, de marcher sur le parquet qui grince, de jeter mes mégo par la fenêtre alors que je ne fume pas, ...ils viennent sonner chez moi a toutes heures ( 6h du matin, 23h...) pour se plaindre du bruit.

Ils ont une petite fille et sa chambre est sous mon appartement. Je comprends qu'ils pensent à elle, mais que dois je faire? Arreter de vivre?
L'année passé ils m'ont harceler pendant 6 mois parce que ma douche fuiait chez eux, alors que j'avais avertit le propriétaire et, que c'est lui qui n'entamait aucune démarche.
J'arrive à un moment ou je ne veux plus que mes amis viennent me voir, je nose plus allumer ma télé... c'est invivable.

Je ne sais plus quoi faire, je fais pourtant attention de ne pas faire de bruit, mais ca ne leur suffit jamais, ils m'attendent en rentrant des cours pour m'incendier, m'envoi des lettres, et maintenant ils ont meme prévenu le syndic de l'immeuble pour qu'il fasse quelque chose contre moi. Je suis réelment leur bête noir, ...