Remise de loyers pour cause de cafards

vesna93 -  
 popeye -
Bonjour,je viens de prendre un appartement où il y a des cafards.La personne qui ns à fait l'état des lieux ns l'a dit le jour même en disant qu'ils avaient mis du produit et qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup,et c'est vrai qu'il n'y en avait pas à première vue.Malheureusement le soir tout les cafards sont sortis!C'est une invasion!Ns avons mis 5 bombes d'insecticide,6 pièges à cafards et une seringue entière de gel.Ns avons dû dormir à l'hotel(car j'emmenage ds la région et ne connaît personne),et il faudra lessiver les murs(pr enlever toute trace) et j'ai l'intention d'enlever le papier peint car les cafards se nichaient derrière ds les coins.
Une entreprise viendra ds quelques jours pour désinsectiser mais en attendant les dépenses et inconvénients sont là et je vais encore devoir dormir à l'hotel.Puis-je demander remboursement de tous les produits achetés,des nuits d'hotel et des travaux que je vais devoir effectuer?ou alors exiger un loyer gratuit ou une remise.?merçi pour votre reponse.

7 réponses

vesna93 Messages postés 4 Statut Membre 6

ah je ne savais pas,c'est surtout pr nettoyer au mieux et j'avais lu quelque part qu'on pouvait en mettre ds les canalisations,çà ne les tuait pas mais çà les repoussait,et...j'en ai mis!!aie!!!mais je pense qu'avec tous les produits et pièges que j'ai mis + un professionnel qui arrive mercredi çà devrait aller...mais je ne dormirais pas tranquille pdt un bon moment...les voisins n'en ont pas,mais mon voisin tout proche à tout calfeutré chez lui car il y en avait eu il y a 3ans et il est propriétaire de son logement.pourvu qu'ils s'en aillent!!!merçi!
4
Marie S

Oui, allez courage, vous les aurez ! ces sales bestioles !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Vous pouvez demander le remboursement des produits.
Mais vous savez des cafards ,il y en a partout dans certains immeubles de la région parisienne.
Ce n'est pas "" sale "" ils sont ou il y a de l'humidité et de la chaleur .
1

oui,et un appart que je puisse occuper!!merçi pour vos réponses,je vais voir avec l'agence en 1er puis avec la propriétaire.merçi beaucoup!
1
Marie S

En plus, si les voisins d'immeuble ne traitent pas de leur côté, ça ne sert à rien.

En attendant il ne faut pas boucher les grilles d'aération pour éviter que ces sales bêtes rentrent mais fixer devant un vieux collant ça les empêche de rentrer.

Tout le monde dit que l'acide borique les tue, et qu'il faut mettre de la purée de pomme de terre imprégnée d'acide borique dans les 4 coins de la cuisine et de la salle d'eau en attendant les secours !
0

oui Marie c'est pas top-top d'avoir des cafards!!le pire c'est que mes meubles et cartons sont arrivés le lendemain de l'état des lieux,je n'avais pas le choix le camion était prévu.je n'ai rien ouvert mais les cafards passent partout!je ne veux pas que la proprio refasse ma déco mais je veux arracher le papier peint ds les coins car ils se nichaient là et je veux donc javeliser pr enlever les oueufs ou autres!BEURK!ou alors elle me retire une partie du loyer équivalent au travaux que je vais avoir à refaire?
1
Marie S

Ah pas de Javel, les cafards adorent ça non surtout pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merçi pr votre reponse.Je sais que ce n'est pas à cause de la saleté mais c'est apparement les anciens locataires qui "les ont amenés",c'est ce qu'un menbre de leur famille m'a dit(pas sympa de dénoncer!)et il n'y en a que ds mon appartement et sur la porte d'entrée ds le hall mais pas chez les voisins(en même temps ils ont calfeutré entièrement leur porte d'entrée!).Est-ce que à votre avis la propriètaire peut prendre en charge la remise au propre et état(papier peint,lessivage..)de l'appartement?ou remise totale ou partielle du loyer de ce mois?Merçi.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Je pense que vous pourriez lui demander de faire un effort ,vous devez avoir un appt. décent
0
Marie S

Oui mais pas pour le papier peint et la déco quand même.

Ça ne me plairait pas d'avoir des cafards dans mon logement, à sa place je ferai constater par une entreprise et j'irai demander une diminution de loyer conséquente, pouah ! quelle horreur !
0
popeye

pourquoi certain locataire parce que ils en sont criblees et il ne font au niveau de la propeter de leur appartement
0