Harcelement, aidez moi svp

oOoTITIoOo - 6 févr. 2009 à 15:23
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 6 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,

je m'appelle Thierry j'ai 20 ans , je suis arrivé à Paris en Aout pour travaillé dans une pâtisserie renommé du XV eme arrondissement (bvd Pasteur) cependant les chose se sont trés mal passé , un probleme d'entente severe avec la "chef" de labo pour qui management rime avec hurlement , pression et dénigrement ...
de plus j'ai eu des réflexions clairement homophobe comme " les gays sont malade on devrait rouvrir des camps de concentration pour eux ... " de la part de cette même chef ...
l'ambiance du labo est infernal et pendant 3 mois j'ai encaissé ces reflexion infame mais entamé ma santé (j'ai perdu 7 kilo et fais une depression) en novembre je suis tombé malade et me suis fais insulté de fainéant me suis vu reproché mon manque de " conscience professionnel " alors que nous faisions des semaine bein superieur au 35 H (record en une journée 5H 19H15 non stop) et sans aucune heure supplémentaire ...
durant mon arrêt maladie qui a duré trois jours , j'ai décidé de mettre un terme a cette situation et remi une lettre de demande de rupture conventionnel , on m'a rie au nez et arraché la lettre au nez en me disant qu'elle attendait ma démission , je suis retourné voir mon medecin qui m'a prescrit une semaine d'arrêt pour dépression depuis je ne suis plus retourné et aprés une longue période de remise en question j'ai retrouvé un emploi début janvier ds une plus petite structure ou l'on me respecte et me paie correctement , cependant JE NE SUIS TOUJOURS PAS LICENCIé et de plus elle ne m'as pas payé mon salaire de novembre , elle m'a bien envoyé trois courriers (demande de justifier des abscence , 1er avertissement puis second) mais depuis plus rien ... je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation surtout que le contrat de travail que j'ai actuellement est un CDD et qu'il se termine dans un mois et que du fait que je suis pas licencié de l'autre entreprise je ne peut prétendre au assedic le temps de retrouver un emploi ... que puis je faire ????

7 réponses

BONJOUR

POUR COMMENCER JE TE RASSURE IL Y A UNE JUSTICE .AUJORD4HUI JE VIENS DE ME FAIRE LICENCIERVPOUR INAPTITUDE .MOI AUSSI J'AVAIS UN PATRON QUI VOULAIT ME FAIRE DEMISSIONER ET QUI M'A POUSSER A BOUT .AVEC L'AIDE DE MON MEDECIN TRAITANT?LA MEDECINE DU TRAVAIL ET LA PATHOLOGIE PROFESSIONNELLE +PSYICHIATRE AU BOUT DE 8 MOIS JE SUIS ENFIN LIBERE .ALORS GARDE ESPOIR ET FAIT TOI AIDER PAR LES PRUHOMMES ?LES SYNDICATS DE TA BRANCHE ET LES MEDECINS
COURAGE ET NE DIMISSIONNE PAS .
PA
0
le probleme est que j'ai actuellement retrouvé un CDD qui arrive a terme ds un mois , que cette entreprise me doit encore le salaire de novembre et que je ne sais pas si dans le cas ou je démissionnerai je pourrai prétendre au le temps de retrouver un emploi a la fin de mon cdd alors que j'ai démissionné d'un CDI un mois plutôt ...
j'ai telephoné à l'inspection du travail ils ne peuvent rien pour moi du fait que je n'ai aucun témoignage de collègue ... ils se laissent tous marcher dessus sous prétexte que l'entreprise est une référence dans le secteur et que c'est toujours bien sur le cv ... je n'ai aucun recourt ... SOS
0
oOoTITIoOo > oOoTITIoOo
6 févr. 2009 à 16:27
quelqu'un a t'il une reponse à m'apporter svp ?
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 16:28
bonjour, je suis dans le même cas que vous, je suis en arrêt depuis 3 semaines pour une dépression, j'ai rdv avec la médecine du travail, pour un constat, mon patron se fiche complètement de mon état de santé physique et psychologique, il m'a clairement dit ce matin au téléphone, "je ne peut pas compter sur toit, tu me prends pour un con, c'est toujours dans le même sens", mais à quoi bon supporter ce harcelement moral, je crois qu'on a d'autre choses à faire.
Alors que faut -il faire pour que les patrons arrêtent de se prendre pour des dieux
Nous ne sommes que des pions, il est inutile de se bousiller la santé pour un boulot
Une chose, je ne savais pas que l'on pouvais travailler ailleurs sans être licencié d'une autre société
courage pour la suite
0
malheureusement si ! je suis en CDD mais je ne suis toujours pas licensié de l'autre entreprise alors que c'est ce que je voudrai ! le hic c'est que je risque d'avoir un lkaps de temps entre le temps de la fin du cdd et un nouvel emploi et je travaille depuis 6 ans je ne sais pas si j'aurai les assedic durantr ce laps de temps du fdait que j'ai démissionné d'"'un CDI (si je le fais ) pour un CDD ... en plus l'ancienne entreprise me doit encore 900€ et tout le temps qu'il ne m'on pas licencié il peuvent le garder enfin normalement non il y a mon salaire de novembre ... 15 JOURS de travail non rémunéré plus une semaine de congé payé que je devrai avoir en solde de tous compte ... mais je n'ai plus de nouvelles ...
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 16:39
il faut prendre rdv avec la médecine de travail, pour constater la dépression, les abscences injustifiées dês au comprtement de votre chef, il faut faire les choses dans l'ordre, et vous étiez en cdd dans cette pâtisserie ou en cdi?
0
j'etais en CDI mais j'ai retrouvé un CDD dans un autre pâtisserie alors que je ne suis pas licencié de la premiere ...
de plus je n'ai eu qu'un arrêt de travail pour dépression que d'une semaine que je n'ai pas renouvelé ne voulant pas creusé un peu plus le déficit de la secu et préférant m'en sortir seul (il m'a quand même fallu un mois pour retrouver le moral et un boulot ) le problème est que si je démissionne apparemment je ne toucherai pas d'assedic à la fin du cdd le temps de retrouvé un nouveau contrat (j'envisage de reprendre mes etude en septembre prochain mais en attendant il me faut des revenu pour vivre , et j'ai peur de ne pas retrouver un emploi immediatement ...
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 16:41
normalement l'employeur doit envoyer une lettre recommandée avec Ar, pour une reprise de travail, ou de fournir un justif d'abscence est que ça a été fait?
0
j'ai recu trois courrier
1 une demande de justifier les abscences
2 1er avertissement
3 2eme avertissement

à interval de quinze jour ... depuis plus rien alors que cela fais trois semaine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 16:48
ok, normalement ils devraient vous envoyer une lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement, vous n'avez répondu à aucuns courriers?
si vous recevez ce courrier de convoc, allez y et faites vous accompagner d'un délégué du personnel, ou d'un salarié, ça ira plus vite pour la procédure de licenciement
0
je n'ai répondu a aucun courrier mais je n'ai pas recu la convoc alors que le dernier courrier date du 8 janvier je la suspecte de ralentir la procedure pour ne pas me verser mon solde de tous compte qui comprend mon salaire du mois de novembre et une semaine de Congé Payé ...
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 17:01
il faut attendre 1 mois quand même à compter du dernier courrier , elle ne ralentie pas la procédure, elle fait dans les délais, donc d'ici peu vous devriez recevoir le courrier, mais 1 conseil allez y à cette convoc,, ça finira plus vite,
en ce qui concerne votre salaire de novembre il est dû si une date à partir de laquelle il y a eu des absences injustifiées a été précisée sur le courrier, donc le préciser lors de la convoc et à rajouter dans le solde de tout compte
0
le delai entre le 2 eme avertissement et la lettre de convocation est de un mois ? c'est donc le temps normal ... me voila rassuré ! je serai donc licencié pour faute grave ?
merci pour toutes ces infos !
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 17:17
il y a des délais mais je ne les connais pas exactement, mais il y a une procédure à respecter vis à vis de la loi, donc ça ne devrait pas tarder
0