J'ai besoin d'un conseil conçernant un litige avec une entreprise ayant effectué un enduit sur une façade de maison.
L'enduit réalisé présente une malfaçon esthétique une grosse démarquation sur le mur, lié au façonnage.
En effet, 2 techniques ont été employées pour le réaliser :lisse et talochée et le rendu laisse à désirer.
D'un commun accord avec cet entrepreneur un accord commerciale verbale avait été établi mais celui ci revient sur sa proposition, et nous menace de porter l'affaire devant les tribunaux competents si nous ne reglons pas .
Car pour lui il s'agit d'un travail à l'ancienne!!
Savez vous quel est le cout d'un expert technique?
Sera -t il competent ds ce litige puisqu'il n'est qu'esthetique? Aurons nous gain de cause? ou faut -il payer et remercier cet entrepreneur d'avoir mal fait son travail,
Vous remerçiant pour vos précieux témoignages qui m'appaiseront !!
monsieur
ca societé se situe a la rochelle pour moi ces une malfacon ont appelle ca une reprise
la personne qui s occupper de mettre les sacs dans la machine a projeter a mal doser les sacs dout le probleme 20 ans d ancienneter
Bonjour, à vous lire vous me faites peur car pour moi les trauvaux de façades ont commencés lundi dernier, ma façade été peinte et l'entreprise nous a conseillé un enduit de façade et la pose de pierres décoratives en soubassement et autour de la porte et des fenêtres, pas de sablage nécessaire d'après l'entrepreneur, juste un nettoyage à la spatule et à la brosse métallique pour enlever la peinture abîmée...
Lundi donc pose des pierres et jeudi il été prévu de faire l'enduit, seulement jeudi pas d'ouvrier, j'appelle donc et là surprise comme la couleur d'enduit choisie est d'après lui "spéciale" il ne la pas reçu et pas de coup de fil pour prévenir bien sur... mais le plus inquiétant est que les pierres posées lundi commencent déjà à se décoller emportant avec elles l'ancienne peinture!!!
Je n'ai pour l'instant versé que 30% du cout du chantier, dois je faire un constat d'huissier?? si un professionnel pouvez me conseiller...
bonjour! voilas j'ai un petit murer de haut un mètre sur cinquante mètre qui rempli de moisissure je fais tout pour le metoyer je n'arrive pas je voudrais passer du goudron puis le peindre ,ce que je prévoir de fair ses une bonne solution oui ou non donner moi des conseil MERCI!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Pour un constat d'huissier ou d'expert immobilier, vous devez compter entre 150 et 300€
je ne peux pas être plus précise par cela dépend des huissiers (cela va même de 1 à 3) pour le constat
si votre entrepreneur est tétu il faudra aller plus loin, mise en demeure, l'huissier s'en occupera moyennant rémunération en plus. Vous pouvez aussi passer un coup de fil à un huissier ou à un expert certains vous répondent mais pas toujours.
Bon courage pour la suite
Cordialement
Merci pour votre réponse, nous sommes dans le 62, il sagit d'une maison 1930, je ne suis pas pro et n'y connais pas grand chose en matière de rénovation, nous avons été démarché par cette entreprise et lui avons(peut être un peu trop vite) fait confiance!!! pouvez vous me dire combien coute la rénovation d'une façade (5 mètres de large X 7 mètres de haut)? et d'après vous quelles sont les démarches à suivre dois les laisser finir?
visiblement , cette Artisan est un charlantent . J ai moi meme ma propre entreprise dans l amenagement exterieur de l'habitat ( peinture ect .. ). Je n encaisse aucun cheque de caution et ne demande aucun accompte . Pour ma part , je casse egalement les prix ( c inutile de saigné des clients ou de prendre une entreprise hors de prix pour s assuré d un bon resultat !!! ) , et cela afin de m assuré un maximun de travail . Mes chantiers sont tjrs nikel ET propre chaque jour . Tex est a 120 euros le M HT , je suis pour ma part a 90 ( tt depend des nos charges )
Maintenant , il est vrai , et je ne sais pas si c le cas , que l entreprise aurait du nettoyer a haute pression avec une rotobuze. ( c deja le bé a ba de la renovation !! )
D'une façon ou d une autre , il y a un delais pour encaissé un accompte !!!
cela peut etre effectivement porté devant les tribunaux !!! non respé de la lois
Maintenant , ils vous reste effectivement la solution d'un constat d'huissier
si malfacon il y a, vous aurez automatiquement gain de cause et au niveau boulot , tt ce decollera avec le temp
visiblement cet artisan est de mauvaise fois et travail mal !!!
salut je vois que ton fonctionnement et pareil que moi ces bien ca prouve une bonne qualité de travaille nous avons la societé sur la rochelle avec mon beau frere je t invite a regarder notre site bonne chance pour la continuite de ton entreprise
Bonjour,
je suis dans le 69, et j'ai un problème avec un artisan sur st genis laval qui ma fait l'isolation et l'enduit de ma façade
1- sur la commande 20m2 ont été sur-estimée, vu par rapport au restant de matériel en fin de chantier
2- j'ai malheuresement signé le PV de reception sans m'en apercevoir.
donc je viens de trouver un accord avec lui afin de solder le dossier et j'ai obtenu une petite remise.
Mais il ma fait signé un protocole pour solder le litige qui indique, que je ne dois pas tenter autre chose là-dessus, mais que la garantie decenale reste active.
3- ayant discuter avec d'autres sociétés, je m'aperçois que les plaques sont fixés avec 2 vis au lieu de 6 selon la fiche technique.
Mais que dois je faire pour régler ce problème, puis je me retourner contre lui, car là il s'agit d'un problème de malfaçon, est ce que la garantie s'appliqiue, ou bien n'ai je pas de recours?
Merci pour vos réponses
Je suis ds le gard et je suis façadier de métier, n'écoutez pas ces voleurs à 90 € le mêtre carré je me déplace ds le 62! Renseignez vous auprés d'un organisme agré qui vs confirmera que leurs prix sont disproportionnés!!! Un acompte de debut de chantier est évident le premier était un escro le 2° est encore pire !!!! Je vs Souhaite bien du courage ....
lola je suis dans le meme cas que toi pour un enduit posé la semaine derniere
pire, hormis le probleme d enduit qui comporte des trou et des bosses l enduiseur n a pas protegé
les fenetres sur le coup je lui ai dit sa reponse a etait qu il netoierai par la suite
il me laisse les fentres de,,,, avec un simple coup d eponge il reste evidement plein de trace et pire encore je voulais commencé a les nettoyer mais je m apercoi que les vitres sont toutes rayés
il doit passer demain je lui ai parlé de l enduit mais il ne sait pas encore pour les fenetres
que dois je lui demander?
je ne suis pas tres diplomate mais bon payeur alors que faire???????
Bonjour,
je vois que mon problème n'est pas isolé malheureusement.
Ceci dit, j'ai trouve une issue "favorable au problème qui m'imcombait un protocole d'accord ECRItT ( remise commerciale)avec un expert du batiment mandaté par entrepreneur.
ça n'a pas été simple car ce mandataire était bien entendu de mèche avec l'entrepreneur .
Mais pour nous c'est fini.
Par rapport à votre pb ma réponse risque d'être tardive.
Néanmoins, si lors de la visite de votre maçon, il n'a rien constaté d'anormal par rapport à votre enduit et à vos fenetres rayées, envoyez lui un courrier en recommandé avec A/R, lui indiquant ce que vous lui repprochez, en faisant état du résultat de son travail non fini, et du problème avec les fenetres.
-Voyez si pour votre maison vous avez souscrit avec votre assurance habitation à l'assistance juridique qui pourra véritablement vous aider ds vos démarches : expert...
-Si il ne réagit pas relancez et allez vous renseigner à la maison de la justice si il en existe une près de chez vous.
Soit il sera intelligent et vous effectuera une remise commerciale importante sur le prix de vos travaux ( faite un écrit !!! car il reste!!!) soit il fera marcher son assurance pour changer les vitrages +fenetres.
Espèrant que ma mauvaise experience, et ses quelques conseils puissent vous aider.
Cordialement.
Merci de vos conseils, je n'ai pas donné de chèque de caution mais seulement un chèque d'acompte encaissé tout de suite(loi scrivener pas respectée), à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de l'entreprise, je viens de leur envoyer un recommandé AR.