Isolation phonique

hanni73 - 6 févr. 2009 à 13:28
hanni73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 13:38
Bonjour,

J'habite depuis 2 ans 1/2 dans un appartement HLM or il n'y a aucune isolation phonique, j'entends la télévision et les conversations de ma voisine du dessous et la nuit c'est mon voisin d'à côté qui m'empêche de dormir, j'entends les portes qui claquent et je les entends parler, j'aimerais savoir si je peux obliger la société de HLM à isoler phoniquement les appartements, notamment la porte d'entrée qui est ultra fine, donc on entend en plus ce qui se passe dans le couloir de l'immeuble. Cela devient invivable, je pourrai faire éventuellement une pétition à ce sujet.

d'avance merci de votre réponse

2 réponses

hanni73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
6 févr. 2009 à 13:38
oui je me doutais bien, merci pour l'info, j'ai fait une demande de mutation depuis le 1er mars 2008 et je n'ai aucune proposition tant pis je prends mon mal en patience...
1
Non, désolée de vous décevoir, les normes d'isolation phonique ne sont pas obligatoire dans la notion de logement décent.
De plus les bailleur sociaux font leurs travaux selon leurs "enveloppes", donc posez la question à la régie pour savoir si des travaux d'isolation sont programmés, si ce n'est pas le cas, vous subissez ou vous demandez une mutation dans un autre groupe ou dans la même société HLM mais un autre quartier.
0