Le propriétaire doit-il installer des volets?

jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 6 févr. 2009 à 13:08
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 6 févr. 2009 à 13:44
Bonjour,
Je suis locataire depuis un an, mais il n'y a pas de volets. J'ai peur d'une effraction ou d'un cambriolage.
Le propriétaire doit-il installer et payer les volets ?
Merci de votre réponse. Jean-Luc.

2 réponses

En rez-de chaussée, c'est un problème d'assurance, si vous n'avez pas de volets, vous ne seriez pas indemnisés s'il y a cambriolage ou dégradation.

Autrement, il y a dans votre bail une clause qui stipule que vous avez accepté les lieux en l'état pour les avoir visité en vue de signer le bail alors vous ne pouvez rien faire, la pose de volets n'étant pas obligatoire dans la récente loi sur le logement décent.
5
jlmt1 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
6 févr. 2009 à 13:44
Ta réponse me paraît tout à fait claire, je t'en remercie (En fait j'habite au second étage ; mais pour des raisons de sécurité j'ai besoin de volets).
Merci encore : Jean-Luc.
0
bonjour : Est-ce un rez-de-chaussée ou bien est-ce en étage. La seule vraie sécurité c'est une grille, car des volets, il ne faut pas grand chose pour les forcer.

J'ai des locataires qui n'ouvrent jamais les volets, d'autres qui ne les ferment jamais, donc, parfois je me demande à quoi ils peuvent bien servir. Ceci dit, là où c'est, il est peu probable que quelqu'un passe par la fenêtre, même si elle était ouverte, il n'y a pas grand risque.

Ce qui compte, c'est la notion de risque. (facilement accessible ou non). Ceci dit dans les nouveaux hôtels, on ne met plus de volets, mais des rideaux occultants.
0