A voir également:
- Congé donné par le bailleur en meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Je vous donne mon bon pour accord - Guide
4 réponses
Les propriétaires doivent s'adresser à un huissier qui délivrera un commandement et si au bout de deux mois, le locataire ne s'est pas exécuté, ils peuvent à ce moment là saisir un juge, y compris le juge des référés pour une procédure d'urgence.
Ils n'ont pas le droit de faire justice comme cela.
Ce que vous décrivez, ce sont les joies habituelles de la colocation, une colocation c'est risqué mais c'est moins cher mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ils n'ont pas le droit de faire justice comme cela.
Ce que vous décrivez, ce sont les joies habituelles de la colocation, une colocation c'est risqué mais c'est moins cher mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Professeur Momo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
6 févr. 2009 à 14:15
6 févr. 2009 à 14:15
Je crois qu'il y a incompréhension... j'essaye juste de comprendre comment cela fonctionne et non pas de chercher la faille pour parvenir aux fins de tout le monde.
Ensuite, il faut également arrêter de tyraniser propriétaires (ou employeurs) qui jouent toujours le rôle des méchants dans ces histoires. Les juridictions existent autant pour les uns que pour les autres, bien que leur principale fonction soit de protéger les plus démunis. Mais les abus existent dans l'autre sens également.
En l'espèce, le non paiement d'un des loyers de chacun avant le 20 de chaque mois ne permet pas de couvrir les intérêts que les propriétaires ont à payer pour rembourser leur emprunt. La situation est donc délicate et appelle à trouver une solution (si possible) rapide. Donc n'est-il pas possible de saisir directement le juge ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas :o)
Ensuite, il faut également arrêter de tyraniser propriétaires (ou employeurs) qui jouent toujours le rôle des méchants dans ces histoires. Les juridictions existent autant pour les uns que pour les autres, bien que leur principale fonction soit de protéger les plus démunis. Mais les abus existent dans l'autre sens également.
En l'espèce, le non paiement d'un des loyers de chacun avant le 20 de chaque mois ne permet pas de couvrir les intérêts que les propriétaires ont à payer pour rembourser leur emprunt. La situation est donc délicate et appelle à trouver une solution (si possible) rapide. Donc n'est-il pas possible de saisir directement le juge ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas :o)
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
6 févr. 2009 à 14:24
6 févr. 2009 à 14:24
Quant on est en colocation, il faut l'assumer, vous ne pouvez rien faire d'autre.
Et il vaut mieux suivre les lois, ça évite les ennuis!
Comme l'a dit Marie S, procédure d'urgenceau bout de 2 mois de commandement...
Et il vaut mieux suivre les lois, ça évite les ennuis!
Comme l'a dit Marie S, procédure d'urgenceau bout de 2 mois de commandement...
Je suis stupéfaite qu'il y ait des gens qui puissent penser qu'un avis donné sur le net peut être opposable à un locataire, alors que nous sommes dans un état de droit, qu'il y a des procédures à respecter et un formalisme à suivre, comment se peut-il qu'il y ait des gens pour penser qu'on peut tout contourner et passer outre les textes en vigueur, qui ont été faits, soit dit en passant, par des gens que vous avez élu ?
@ maggie : Chercher des solutions n'est pas incompatible avec assumer ses choix. La collocation, nous l'assumons tous les jours. Nous cherchons juste à aider légitimement nos propriétaires et à garantir le bien-être de chacun. Je ne vois pas le mal qu'il y a à ça.
@ Marie S : L'utilisation d'Internet permet de récolter des informations et de comprendre. N'allez pas penser que je vais faire un imprim écran de la discussion pour le coller sous le nez de mon colocataire. Ensuite, ma manifestation sur ce forum est justement de connaître et comprendre les différentes procédures à suivre et comme je l'ai déjà dit, pas de trouver une faille dans le système. Si c'est pour se mettre dans cet état là, ce n'est pas la peine de répondre sur un forum de droit.
Aussi, je tiens encore à signaler que je ne suis qu'un colocataire et que je viens me RENSEIGNER. Je ne comprends donc pas comment j'ai pu en arriver à me faire passer pour l'arriviste vénal outrepassant la législation en vigueur... c'est au moins le sentiment que j'ai.
En tout cas, merci pour votre intervention, je vais continuer à me renseigner à ce sujet.
@ Marie S : L'utilisation d'Internet permet de récolter des informations et de comprendre. N'allez pas penser que je vais faire un imprim écran de la discussion pour le coller sous le nez de mon colocataire. Ensuite, ma manifestation sur ce forum est justement de connaître et comprendre les différentes procédures à suivre et comme je l'ai déjà dit, pas de trouver une faille dans le système. Si c'est pour se mettre dans cet état là, ce n'est pas la peine de répondre sur un forum de droit.
Aussi, je tiens encore à signaler que je ne suis qu'un colocataire et que je viens me RENSEIGNER. Je ne comprends donc pas comment j'ai pu en arriver à me faire passer pour l'arriviste vénal outrepassant la législation en vigueur... c'est au moins le sentiment que j'ai.
En tout cas, merci pour votre intervention, je vais continuer à me renseigner à ce sujet.
6 févr. 2009 à 13:58
6 févr. 2009 à 14:00
Et l'employé licencié, ils considère que le tribunal des prud'hommes est là pour agrémenter le paysage peut-être ?
6 févr. 2009 à 14:02