A voir également:
- Adoption ?
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Prix d'une adoption simple chez le notaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Frais de notaire pour adoption simple - Forum Famille et Jeunes
- Consentement notarié à adoption simple - Tarif des notaires - Forum Famille et Jeunes
- Adoption conditions de ressources - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:57
10 févr. 2009 à 12:57
j'ai aussi autre chose a demander..dans quels cas le pere biologique peut etre dechu de ses droits sachant comme je l'ai expliqué qu'il ne s'en ai jamais occupé a t'il un recours si un jour il passait devant un juge avant de lui retirer tous ses droits qu'il n'a jamais respecte..?merci
oulala ... Beaucoup de choses ...
Déjà, je viens de me renseigner pour adopter ma belle fille de 2 ans, abandonné par sa mère.
J'ai contacté mon notaire.
Une adoption simple n'est possible que si l'abandon d'enfant est prouvé (et comme les juges faut pas trop leur en demander ...), ensuite, cette même adoption peut se faire aux 18 ans de l'enfant avec son accord.
Dans ce cas, l'enfant porte le nom des 2 "papas" ou "mamans".
L'adoption plénière n'est valable qu'en cas de décès d'un des parents.
Ensuite, petit coup de pouce de mon notaire. Nous avons chacun fait des testaments, écrits de nos mains, nommant des tuteurs (3 maximum, votre conjoint le premier). Et comme nous avons des biens, nous avons fait le même testament en indiquant que nous retirons toutes possiblités aux premiers époux de "jouir" des biens des enfants, ni même de les gérer, toujours en nommant les mêmes tuteurs.
Ainsi nos ex ... peuvent toujours se brosser ...
Déjà, je viens de me renseigner pour adopter ma belle fille de 2 ans, abandonné par sa mère.
J'ai contacté mon notaire.
Une adoption simple n'est possible que si l'abandon d'enfant est prouvé (et comme les juges faut pas trop leur en demander ...), ensuite, cette même adoption peut se faire aux 18 ans de l'enfant avec son accord.
Dans ce cas, l'enfant porte le nom des 2 "papas" ou "mamans".
L'adoption plénière n'est valable qu'en cas de décès d'un des parents.
Ensuite, petit coup de pouce de mon notaire. Nous avons chacun fait des testaments, écrits de nos mains, nommant des tuteurs (3 maximum, votre conjoint le premier). Et comme nous avons des biens, nous avons fait le même testament en indiquant que nous retirons toutes possiblités aux premiers époux de "jouir" des biens des enfants, ni même de les gérer, toujours en nommant les mêmes tuteurs.
Ainsi nos ex ... peuvent toujours se brosser ...