Adoption ?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 12:48
 Alizé - 10 févr. 2009 à 13:05
Bonjour,
j'ai quelques questions...importantes !
ma fille a 5 et demi, son pere la reconnu et ne s'en ai jamais occupé ,il est parti quand elle avait 7 mois et quand il etait avec nous il a tres peu travaillé...quand il est parti , il venait la voir dans l'espoir de revenir habiter avec nous , comme il a vu que ça ne prennait pas , les visites se sont estompées, depuis qu'elle a l'age de 2 ans il ne la voit pour ainsi dire pas .j'ai refais ma vie avec quelqu'un depuis 3 ans.ce dernier élève ma fille depuis et l'assume plainement commme doit le faire un père..ce que je souhaite savoir..
s'il m'arrivait malheur un jour , ou et a qui serait confié ma fille sachant que ma mère donc sa gr mère s'en ai toujours occupé surtout qd j'étais seule , elle m'a aidé a l'élever, elle participe toujours a son education , ma fille a beaucoup d'amour du cote de ma famille, est ce qu'elle lui serait confié? , resterait elle avec mon conjoint sachant qu'on a eut une petite fille enssemble et que l'on se pacs bientot?
ensuite mon conjoint voudrait faire une adoption simple, pourrait il le faire dans le cas ou nous ne retrouverions pas le pere qui l'a reconnu seulement( je n'ai ni telephone ni adresse )...ou s'il refusais cet accord comme il se doit pour la procedure, y aurait il un autre moyen ?
merci c'est un peu urgent..!

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:57
j'ai aussi autre chose a demander..dans quels cas le pere biologique peut etre dechu de ses droits sachant comme je l'ai expliqué qu'il ne s'en ai jamais occupé a t'il un recours si un jour il passait devant un juge avant de lui retirer tous ses droits qu'il n'a jamais respecte..?merci
0
oulala ... Beaucoup de choses ...

Déjà, je viens de me renseigner pour adopter ma belle fille de 2 ans, abandonné par sa mère.
J'ai contacté mon notaire.

Une adoption simple n'est possible que si l'abandon d'enfant est prouvé (et comme les juges faut pas trop leur en demander ...), ensuite, cette même adoption peut se faire aux 18 ans de l'enfant avec son accord.
Dans ce cas, l'enfant porte le nom des 2 "papas" ou "mamans".

L'adoption plénière n'est valable qu'en cas de décès d'un des parents.

Ensuite, petit coup de pouce de mon notaire. Nous avons chacun fait des testaments, écrits de nos mains, nommant des tuteurs (3 maximum, votre conjoint le premier). Et comme nous avons des biens, nous avons fait le même testament en indiquant que nous retirons toutes possiblités aux premiers époux de "jouir" des biens des enfants, ni même de les gérer, toujours en nommant les mêmes tuteurs.

Ainsi nos ex ... peuvent toujours se brosser ...
0