A voir également:
- Contrat d'entretien d'une chaudière au fioul
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Hello fioul avis - Forum Consommation
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
4 réponses
Le contrat d'entretien est à la charge du locataire, mais je m'étonne qu'ils aient le droit de vous imposer une entreprise.
Pour info, le prix annuel d'un contrat d'une chaudière tourne autour de 120 euros, 168 c'est un peu élevé juste pour une révision-nettoyage....
Pour info, le prix annuel d'un contrat d'une chaudière tourne autour de 120 euros, 168 c'est un peu élevé juste pour une révision-nettoyage....
Si votre contat vous coute - de 100 E pour 30 minutes d'entretien c'est c'est que vous payé pour du travaille de cochon , 2heures mini pour un ramonage chaudière + conduit + gicleur (prévoir aussi le réglage bruleur avec contrôle de combustion ) je vous souhaite de ne pas avoir de problème par la suite.....
...un problème pouvant être : (feux de cheminée ou intoxication ....voir mort )
Internet c'est très bien mais il y a aussi beaucoup de connerie a lire au détriment de la sécurité et tout au bénéfice des escros a bon prix
ps : vous payez pour ce que vous avez ....
A+ fabien
...un problème pouvant être : (feux de cheminée ou intoxication ....voir mort )
Internet c'est très bien mais il y a aussi beaucoup de connerie a lire au détriment de la sécurité et tout au bénéfice des escros a bon prix
ps : vous payez pour ce que vous avez ....
A+ fabien
entretien annuelle est a la charge du locataire
mais le locataire doit rentrer dans un appartement ou l'entretien est deja effectue pour l'annee en cours
par contre le locataire doit effectue le nettoyage avant de partir
pour info
le contrat avec depannage n'est pas obligatoire,un certificat d'entretien avec ramonage du conduit suffit
contrat depannage 124 euro ttc (tva 5.5)
certificat entretien 90.64 euro ttc (tva 5.5)
tarif du 06/04/2009
mais le locataire doit rentrer dans un appartement ou l'entretien est deja effectue pour l'annee en cours
par contre le locataire doit effectue le nettoyage avant de partir
pour info
le contrat avec depannage n'est pas obligatoire,un certificat d'entretien avec ramonage du conduit suffit
contrat depannage 124 euro ttc (tva 5.5)
certificat entretien 90.64 euro ttc (tva 5.5)
tarif du 06/04/2009
bonjour,
le sujet est un peu vieux mais je tient quand même a réagir sur le fait que le nettoyage d'une chaudière fioul prend environs deux heures pour être effectué correctement.
Donc si on calcule deux heures a 50€ plus un déplacement a 30€ ça fait déjà 130€ Hors taxes.
A cela il faut ajouter le gicleur qui coute 12.5€ et le ramonage du conduit de cheminée qui est très souvent facturé 30€ par la plupart des entreprise de ramonage, ce qui fait un total de 172.5€ HT.
Il y a certes des prestataires qui facturent moins cher mais s'ils nettoient pas bien la chaudière et ne la règle pas correctement vous risquez de consommer plus (jusqu'à 10%).
Donc a vous de voir si vous préférez payé moins l'entretien et plus en consommation.
A mon avis vous serez pas forcement gagnant.
le sujet est un peu vieux mais je tient quand même a réagir sur le fait que le nettoyage d'une chaudière fioul prend environs deux heures pour être effectué correctement.
Donc si on calcule deux heures a 50€ plus un déplacement a 30€ ça fait déjà 130€ Hors taxes.
A cela il faut ajouter le gicleur qui coute 12.5€ et le ramonage du conduit de cheminée qui est très souvent facturé 30€ par la plupart des entreprise de ramonage, ce qui fait un total de 172.5€ HT.
Il y a certes des prestataires qui facturent moins cher mais s'ils nettoient pas bien la chaudière et ne la règle pas correctement vous risquez de consommer plus (jusqu'à 10%).
Donc a vous de voir si vous préférez payé moins l'entretien et plus en consommation.
A mon avis vous serez pas forcement gagnant.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 945
27 avril 2012 à 13:34
27 avril 2012 à 13:34
2 Heures pour un entretien de chaudiére au fioul vous rigolez?????
Il ne faut pas s'étonner que les gens n'entretiennent plus leur chaudiére avec des artisans escrocs.
Il ne faut pas s'étonner que les gens n'entretiennent plus leur chaudiére avec des artisans escrocs.
Feloxe je pense que vous ni connaissez rien du tout au métier d'artisan plombier-chauffagiste!!! Un bon entretien de chaudière fioul, très correctement exécuté, dure 2 heures au minimum. Nous en province, nous facturons 105 € TTC à 7%. Et, je peux vous assurer que le travail est correctement fait. Il y a dans toutes professions des brebis galeuses et des charlatans qui font tâches c'est sûr. Mais, si pour vous, un entretien de chaudière dure moins de 2 heures, c'est que vous n'avez eu à faire que à des escros !!!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 945
6 sept. 2012 à 16:49
6 sept. 2012 à 16:49
Je suis en province et je payais 70 euros pour un entretien.
Je n'ai jamais vu un chauffagiste passer 2h pour un entretien chaudiére.
Donc je vais finir par penser que je n'ai eu affaire qu'a des escrocs mais je m'en moque car ma chaudiére a toujours parfaitement fonctionné sans aucune panne .
Je n'ai jamais vu un chauffagiste passer 2h pour un entretien chaudiére.
Donc je vais finir par penser que je n'ai eu affaire qu'a des escrocs mais je m'en moque car ma chaudiére a toujours parfaitement fonctionné sans aucune panne .
stephane57420
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 15:46
11 janv. 2013 à 15:46
bonjour,
étant sur la région de Metz , un entretient est tarifié entre 120€ et 150€ voir plus cher pour certains contrat , la duré dépend aussi de la chaudière et honnêtement celui qui passe moins de 2h pour faire l'entretient d'une chaudière fioul , c'est qui la nettoie pas totalement .pour une chaudière gaz c'est possible
étant sur la région de Metz , un entretient est tarifié entre 120€ et 150€ voir plus cher pour certains contrat , la duré dépend aussi de la chaudière et honnêtement celui qui passe moins de 2h pour faire l'entretient d'une chaudière fioul , c'est qui la nettoie pas totalement .pour une chaudière gaz c'est possible