REMUNERATION POUR UNE FORMATION AFPA [Fermé]

Signaler
-
 LILOU -
Bonjour,
JE VAIS FAIRE UNE FORMATION AFPA LE 16 FEVRIER 2009 JUSQU'AU 8 OCTOBRE 2009
JE TOUCHE LES ASSEDIC JUSQU'AU 15 JUIN 2009 APRES PLU DE REVENUE POUR FINIR MA FORMATION.
COMMENT JE PEU FAIRE POUR AVOIR UN REVENUE ? IL Y A T'IL DES AIDE ? OU IL FAUT QUE J4AILLE VOIR ?

6 réponses

Salut,
je passais par la et j ai vu ta question.Eh bien oui, a partir de cette annee, quand ton chomage se termine, tu a droit a une aide de l'etat.etant demmandeur d'emploi dans ton cas, tu toucheras 652 euros/mois et il me semble a 90% que tu peux cumuler le rmi avec, bien sur si tu a plus de 25 ans!!
Je suis dans le meme cas!
bye
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis dans le meme cas. pourrez tu donner plus de detail sur ce ke tu avance. et me dire comment faire pour en bénéficier.
Merci
Bonjour Mariah-723,
652 euros ! Cela correspond à la rémunération en formation pour une personne qui a travaillé au moins 910 heures dans une année (910 heures correspondent à 6 mois à temps plein).
Donc, si votre emploi était à temps partiel, vous n'avez pas cumulé les 910 heures.
Vous serez donc rémunéré 339.35 euros (je suppose que vous avez entre 21 et 25 ans) et non 652.02 euros car cette somme, je le précise est réservée aux personnes qui justifient de 910 heures dans une année.....(peu importe laquelle)
J'espère avoir été assez précise.
Bon courage
Fany
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
4
Slt Fany,
je te remercie de ton renseignement, c'est claire, j'aurai préférée touchée 652.02 euros que 339.35 euros mais bon, c'est la vie.

La au moins je sais exactement combien que je vais toucher.

Merci beaucoup et a bientot peut etre.
le commentaire de Mariah est exact, on viens de me confirmer tous se qu'elle dit !
merci Mariah
bonnjour a tous je veux savoir combien je sera reuminer par la formation de l'afpa est moi j'ai 19 ans et j'ai pas de chomage j'ai rien svp combien par mois merci de me repondre
bonjour je souhaiterais savoir combien je serais remunerer par la formation de l'afpa jai 19 ans pas de chomage rien du tt merci de me repondre
en toute logique tu vas toucher les 339e
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
4
Bonjour,

ayant travailler 6 mois à temps partielle, et j'ai toucher les assedic donc, l'ARE qui s'est terminer début octobre 2009, je vais commencer une formation rémunéré par le CNASEA le 9 novembre 2009 jusqu'au 22 janvier 2010, je souhaiterai savoir combien je serai payer lors de ma formation, par mois?
Car, y'en a qui m'on dit environ 652 euros et d'autres qui m'ont dit 339 euros, donc, je commence dans une semaine et je suis stressée de savoir quelle est la somme que je toucherais.

Je vous remercie d'avance et j'attends très vite votre réponse

Martine du 50
Salut normalement tu touchera sur 326 euros mais si tu as 910 heures de travail sur les 12 derniers mois ou 1820 heures sur 2 ans tu touchera 652 voila j'espere avoir repondu a ta question ... salut :)
normalement si ton chomage se termine pendant la formation, tu as le droit d' etre rémuneré par l'organisme de la formation, pour cela il faut que tu en parle a ton conseiller de l'anpe ou la mission local pour éventuellement ouvrir un dossier. bon courage!!
bonjour
si ta formation est qualifiante, tu peux dmander l'AFF ( allocation de fin de formation) versée par les assedics et qui prend le relai à l'ARE. renseignement à l'anpe!
A bientôt
bo njour moi je voudrais juste savoir a quel date a lafpa on est payé savoir si c le 28 comme certain mon dis ou le 10 comme dotre merci !!!!
salut, je suis stagiaire à l'afpa on est payé le 07 de chaque mois bon courage
Dossier à la une