Licienciement pour inaptitude

jean pierre 13000 - 5 févr. 2009 à 11:35
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 5 févr. 2009 à 11:41
Bonjour,

pour résumer la situation :
déclaré inapte au poste suite aux deux visites du medecin du travail date de la 2è visite le 11/12
convocation a l'entretien préalable pour motif de licienciement le 06/01
je ne me suis pas présenté ni prévenu l'entreprise (je ne suis pas obligé de me présenter m'as t on dit)
l'entreprise m'a reconvoqué le 22/01j'ai envoye courrier le 22/01 precisant que mon etat de sante ne me permettait pas d'assister aux entretiens
j'ai reçu lettre le 02/02 m'indiquant qu'il n'y avait pas de possibilité de reclassement et que l'entreprise me liciencie avec un préavis de deux mois non exécutable du fait de mon inaptitude

question ? : le délai d'un mois légal pour licienciement pour inaptitude est largement dépassé puisqu'il court à partir de la 2è visite soit le 11/12. le fait qu'il y ait eu la première convocation dans le délai , annule t il ce délai ?? il me semble que ma non présence à l'entretien n'affecte pas la procédure de licienciement et il me semble que j'aurai du être informé de mon non reclassement possible et de mon licienciement avant le 11/01 (soit dans le mois qui suit la deuxième visite medicale comme il est précisé sur tous les textes que je lis concernant l'inaptitude)peut on me confirmer cela ?
d'autre part passé ce délai d'un mois depuis la date de la deuxième visite, l'entreprise doit verser le salaire.
dans ce cas puis je réclamé le paiement de mon salaire depuis le 12/01 jusqu'au 02/02 date ou j'ai été informé de mon non reclassement possible et de mon licienciement.

merci pour votre réponse

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
5 févr. 2009 à 11:41
je ne suis pas sur que l'entreprise soit obligé de maintenir le salaie pendant la procédure ?
je pense qu il faut se le faire confirmer ?

Le jour ou vous avez recu votre lettre pour l'entretien, vous auriez du les joindre en leur expliquant que vous ne pouviez vous déplacer et lvous auriez eu par téléphone un peu d'explications sur votre non reclassement
0