JE VAIS PERDRE MES FILLES

Résolu/Fermé
mesenfants - 5 févr. 2009 à 10:33
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 févr. 2009 à 15:16
Bonjour,
Bonjours je suis separé d'une relation en concubinage .Nous sommes passer devant un mediateur on a trouver un accord . Maintenant mon ex desire partir a Lyon retrouver son cousin avec nos trois fille . Le cousin est la raison de notre separation ça peux paraitre fou mais aucours de nos derniere vacance l'impenssable ce realisa . Deja pour mes filles une relation amoureuse cousin cousine je ne pense pas que ce soit la meilleures chose pour elles .Et en plus partir a 700 kilometres de moi je trouve cela un peu dur . Et je un recours ,que dois je faire ?

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 févr. 2009 à 11:31
Votre recours est de faire une demande pour obtenir la garde de vos filles, et si toutefois votre ex conserve la garde, que vous puissiez avoir vos filles toutes les vacances scolaires et juillet ou aout.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 févr. 2009 à 11:10
Bonjour,

Votre accord a été validé par un juge??
Vous aviez opté pour une garde alternée??
0
mesenfants Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
5 févr. 2009 à 11:14
Notre accord est passer devant un juge . Au depart nous nous entendions bien sur les visites ce qui ne posais pas de probleme car n'ayant pas le permis je la transporter à ses bon vouloirs dans toutes les boutiques qu'elle desirait . Sinon logiquement c'etait un weekend sur deux mais libre de visite .
0
mesenfants Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
5 févr. 2009 à 11:39
Donc là elle a le droit de partir sans mon autorisation me priver de mes filles . Elle a le droit , elle a aucune morale de faire ça a nos filles et moi le pere . Dans le cas ou je demande la garde et je une chance de les recuperées ? Le fait qu'elle est une relation avec son cousin c'est vraiment pas un exemple pour mes filles . Quelle stabilté vont ils leurs apportaient ? Je ne peux les laisser faire ça . Les frais de transports pour voir mes filles seront a la charge de qui ?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 févr. 2009 à 13:06
L'age de tes filles aura un critère déterminant. (quels ages ont-elles ?). Oppose toi déjà à la radiation de leur école.

L'autre point déterminant sera comment cela se passe depuis la séparation, c'est à dire tes fréquences de "visite" sur les enfants.

Si tu es père week-end, tu vas te retrouver avec un week-end par mois+totalité des petites vacances.

Après bien entendu, cela va se décider uniquement selon l'opinion du juge ou plutôt de la juge....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mesenfants Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
5 févr. 2009 à 13:16
Mes filles ont 7 , 5 et 2 ans je les vois tous les mercredi ansi que 1 week end sur deux .
Avant je les voyaient d'avantage mais depuis mon opposition a leur depart toutes rencontres hors du mercredi et du weekend mais refuser . Je precise le mercredi j'ai la chance que ma fille de sept ans a un rendez vous a 35 kilometres du domicile de mon ex n'ayant pas le permis c'est moi qui l'amene . Mes rapports envers mes filles sont fusionnels chaque jours loin deux me dechire .elles sont mon equilibre pour moi je n'ai vaiment plus l'impression de vivre depuis notre separation . Je les appele le midi et l'apres midi et le soir au coucher .c 'est une situation plus qu'insuportable . Je ne pourais supporter leurs depart .
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 févr. 2009 à 13:25
Si tu peux les appeller midi et soir, c'est qu'il y a malgré tout une entente avec la mère (j'en ai déjà connu qui éteignaient le téléphone mais qui repprochaient après au père de ne pas appeller...).

Cependant, comme il n'y aura pas séparation de fratrie et que les enfants sont assez jeunes (surtout la petite de 2 ans), je suis très très pessimiste.

Oppose toi déjà à la radiation de l'ecole de tes filles de 5 et 7 ans.

Une chose est sure, demande la garde mais ne te fait pas trop d'illusion. Que tu es tes enfants au téléphone à 10 km ou à 700km, cela ne chane pas grand chose....
0
mesenfants Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
5 févr. 2009 à 13:44
Et la relation quelle a avec son cousin je vais devoir laisser mes filles etres temoins de leurs tromperie deguelasse .
Mes filles ne sont pas bete !! De plus j'ai deja avertis qu'il n'etait rien pour elle si ce n'est que le cousin de mon ex . Je dois laisser faire ça !!! Quelle valeur va t'ont leur apprendre ? Maman quitte papa pour son cousin et apres si papa il veux voir il n'a qu'a prendre le train pour vous voir !!! Elle est belle l'histoire !!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 févr. 2009 à 14:17
Faites la demande de garde de vos filles et établissez dès à présent une liste de tous les points positifs pour elle de rester avec vous.
Ecole, activité extra scolaire, votre disponibilité, votre organisation .
Tout doit être orienté dans un discours prônant leur intérêt et leur bien être.
Que vous soyez malheureux de cette situation ne va pas faire basculer la décision en votre faveur, mais plutôt le fait que vous puissiez leur apporter équilibre, un environnement stable,..... Tandis que votre ex déménage à 700 Km pour vivre son idylle.
0
mesenfants Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 11:14
Encore un point mes filles refusent de partir avec leur mere . Elles comprennent que le fait de partir elles ne me veront plus et nos rapports sont tres fort . Est ce un atout pour moi ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 févr. 2009 à 11:23
bonjour mesenfants
un atout, oui et non
ca depend comment vous allez vous en servir pour le juge

vous devez juste expliquez au juge que vous souhaitez conserver les bonnes relations avec vos enfants et que vos enfants les apprecient et les reclament aussi de leur coté, donc, d'expliquez que cela sera prejudiciable pour eux

que la neccessité du deplacement de la mere n'est pas justifié par des raisons professionnels et que vous souhaiteriez participez activement et de facon plus presente et plus reguliere a l'education de vos enfants

en fait, plaidez votre cause, donc, celle de vos souhaits et celle de vos enfants

ne focalisez plus sur cette histoire de cousin, car votre ex fait ce qu'elle veut, d'apres la loi et elle n'est pas en infraction , meme si c'est son cousin

donc le juge pourrait penser que vous etes plus dans une demarche de mettre des batons dans les roues a votre ex femme, n'acceptant pas la separation et pourrait donc mal interpreter votre demande

ne melangez donc ou plutot meme, ne parlez donc pas du tout de cette relation qui ne vous regarde dailleurs pas

bon courage, les juges entendent plus aujourdh'ui l'interet des enfants qu'hier

cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
6 févr. 2009 à 12:48
Bien sur que les enfants vont dire non si tu leur poses par ex la question de savoir si ils veulent moins voir papa.

PAr contre, ils diront aussi non, si leur mère pose la question.

En gros, vu leur age, cela ne veut presque rien dire. Tout dépend comment on amène la question. Ils sont encore à un age où ils répondent ce qu'on a envie d'entendre...

Quant à ton ex, elle pourrait coucher avec toute une ville que cela ne changerait rien tant que cela ne perturbe pas les enfants.

Au contraire, le fait qu'elle a qq'n dans sa vie est un avantage pour elle dans le sens où avec son mec elle dispose d'une figure "paternelle". Et les juges sont aussi attentif à cela.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 févr. 2009 à 15:16
Bonjour

Effectivement les enfants sont attachés aux deux parents, et pour eux le déchirement est le même d'être séparé de l'un ou de l'autre.
Que la maman parte à 700Kms parce qu'elle a trouvé un Job, ou suite à une mutation , le déménagement est légitime, mais pour rejoindre son nouveau compagnon donc pour son propre confort , alors que les enfants ne le connaissent pas, et qu'il n'y ai pas eu de vie commune au préalable dans votre région .
L'éloignement est déjà perturbant , et à cela s'ajoute le compagnon de votre ex.
Comme le précise Sophiag dirigez votre discours sur vos enfants, leur bien être, aucun mépris surtout sur votre ex.
Elle veut faire sa vie, qu'elle soit heureuse, et vous ajoutez que vous pensez qu'elle comme vous , voit dans l'intérêt de vos filles , qui ont besoin de conserver leur repère suite à la séparation de leur parent, etc.....
0