Retrait de droit parental

Julyb006 - 5 févr. 2009 à 09:49
 Marie S - 5 févr. 2009 à 10:43
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connait la procedure à suivre pour demander une renonciation de droit parental.
En effet, quand je suis née ma mère m'a reconnue, quelques mois plus tard, elle s'est mariée avec mon pere et j'ai été donc reconnu par le mariage. 6 mois après mon pére est parti, il n'a jamais versé de pension alimentaire et je voudrais n'avoir plus aucun rapport avec lui (financier ou autre) car une amie a connu la même chose et quand son pere a été placé en maison de retraite et qu'il n'avait pas d'argent, c'est elle qui a du payé pour lui malgré le fait qu"elle ne le connaissait pas et je ne veux pas vivre la même chose.

Merci de me répondre.

2 réponses

Ca n'existe pas ce que vous demandez.

Par contre, vous pouvez réunir des attestations et toutes les preuves possibles pour prouver que votre père ne s'est jamais occupé de vous ; les juges ne condamnent pas, en principe, les enfants délaissés ou martyrisés au devoir de secours et d'assistance envers le parent fautif.
1
Bonjour je crains de vous décevoir , mais un article (ART205 du code civil stipule que tout enfant se doit de subvenir à ses parents dans le besoin , mais pourquoi ne pas aller voir un avocat .Courage
0
Non, il y a des exceptions à la loi au cas où le parent n'a pas, lui-même accompli ses obligations envers l'enfant.

Il n'y a pas que les textes qui s'appliquent, il y a aussi l'ensemble des décisions rendues ou jurisprudence.
0